Les Papotages de Nana - Coulisses

Suite au sondage…

 

Me revoilà après quelques jours de silence. La semaine dernière, j’ai bien tenté de garder la tête haute malgré les événements qui nous touchent tous. Mais j’ai eu beaucoup de mal à reprendre le chemin du blog. Comment rester futile et léger dans ce contexte?! De plus, en publiant j’ai essuyé quelques critiques qui m’ont bien plus affectée que je ne le croyais alors rester silencieuse a été bénéfique. Et puis, j’ai eu une grosse semaine au boulot avec un ascenseur émotionnel important à gérer.

 

Au final, reprendre le blog est plutôt une bonne chose. Ça me permet d’évacuer le stress et de respirer grâce à cette petite parenthèse enchantée que j’aime tant.

 

La semaine dernière, je vous ai laissé avec un sondage qui a eu son petit succès. Je vous remercie pour vos réponses d’ailleurs. Je ne m’attendais pas à autant de participations, de gentillesse et de petits mots personnalisés. Maintenant, l’idée de cet article est de décortiquer avec vous les réponses du sondage. Je ne suis pas l’INSEE et je n’ai pas commandé une analyse synthétique mais j’ai bien quelques pistes à étudier pour que le blog continue à vous plaire en 2015. Je vous ai compris (ahah) !

 

Alors en substance : Il ne faudrait rien changer…. Enfin, rien changer je m’entends. Vous avez quasiment toutes évoqué quelques ajouts à apporter mais finalement, vous ne voulez pas qu’on refonde tout. C’est plutôt bon signe 😉

 

* A 98%, vous aimez bien l’aspect multi thématiques du blog. Et dans la même proportion, vous pensez qu’il n’y a pas trop de rubriques à lire ni nécessité de se recentrer sur certains thèmes. Cool !

 

* Vous venez me lire toutes les semaines pour 45% et vous êtes 31% à lire toutes les nouvelles publications à chaque sortie (bande d’acharnées) (merciiiii). 

 

* Pour 81%, la fréquence de publication vous convient (sauf ces derniers jours, honte sur moi). Pour 16%, il faudrait que je publie d’avantage. Alors là, franchement, j’adorerais pouvoir écrire des articles (intéressants de préférence) tous les jours de la semaine. Mais comme vous le savez, blogueuse n’est pas mon métier. En plus, je ne monétise quasiment pas le blog pour que cela reste un plaisir. C’est donc très compliqué de combiner mon temps pro (avec un business chronophage qui explose ces derniers mois) (et surtout qui me permet de bouffer) et le blog qui est mon passe temps. On fait au mieux pour maintenir le cap…

 

* J’ai été surprise de voir que vous venez spontanément sur blog, pour 40% d’entre vous. 40 autres % viennent quand vous voyez une publication sur les réseaux sociaux. Ok ok, je prends note !

 

*A voir vos rubriques préférées, je me rends compte que vous êtes un peu comme moi : gourmandes pour 79%, coquettes à 61%, manuelles à 58% et très curieuses à 49%. Vous l’aurez compris, vos rubriques préférées sont dans l’ordre : la cuisine, la salle de bain, le DIY et les sorties très en tête. Les autres rubriques sont moins représentées mais en même temps, je ne les alimente peut être pas assez. L’un dans l’autre, c’est assez logique tout ça…

 

* D’ailleurs, en ce qui concerne vos suggestions, vous me réclamez plus de mode (tiens tiens) et de DIY. Ok, les meufs ! Pour l’aspect mode, c’est vrai que c’est une rubrique que j’aimerais bien étoffer parce que je suis sensible aux fringues, aux chaussures, aux tendances… Je ne manque pas une occasion de m’offrir un nouveau sac, une paire de chaussettes glitter… Je suis une fille quoi ! Mais j’ai toujours un peu de mal à me mettre en scène, à montrer ma bobine sur le blog. Je suis pudique ^^ (mais promis, je vais faire un effort) (vous remarquerez, au passage, qu’on me voit sur la photo qui illustre cet article et je me paye même le luxe d’apparaitre sans make up et en tenue du dimanche… prouesse).

 

* Pour les DIY, c’est plus compliqué même si c’est une partie intégrante de ma vie. En réalité, c’est une rubrique qui demande beaucoup de temps et d’imagination pour des réalisations pas toujours réussies (faut l’avouer). Dans la vie de tous les jours, je customise tout mais je n’ai pas toujours de photos avant/ après ou de « pas à pas » qui vous permettrait de refaire les DIY à la maison. Est-ce que ça vous intéresserait quand même de voir quelques unes de mes réalisations? Juste avec des explications écrites? Dites moi et je ferai au mieux.

 

* Après, j’ai eu quelques suggestions rigolotes qui m’ont fait sourire parce que je sais d’où elles viennent :

Faire une rubrique juridique —> No way ! C’est déjà mon boulot au quotidien alors le droit ne passera pas par le blog. Désolée 😛

Parler de mes voyages —> C’est drôle parce que j’ai déjà essayé mais les mots ne viennent pas. Rappelez vous.

Une rubrique CHAT —> Ahahahahaha ! Si ça ne tenait qu’à moi, dans chaque article, il y aurait une photo de Georgette, une anecdote, une référence… Hashtag Mémère à chat ! Mais, je crois qu’il faut raison garder et ne pas abuser de la bestiole à poils histoire de ne pas saouler les foules. J’espère que je ne déçois pas les cat lovers. Celles et ceux qui veulent suivre les aventures de Georgette, elle a une page Instagram dédiée, cela dit… 

 

* Pour conclure, je suis bien contente de vous avoir posé ces questions. Ça me permet de mieux vous connaitre et de mieux cibler ce qui vous plait. Pour 2015 donc, il y aura toujours des recettes gourmandes, des bonnes adresses et des produits de beauté pour trentenaires pressées. Mais il y aura un peu plus de mode et des DIY plus détaillés. Je ne vous promets pas d’être hyper assidue mais je vais faire de mon mieux. Et de votre côté, n’hésitez pas à commenter, suggérer, me bâcher quand ça ne vous plait pas (mais pas trop hein ;))  Bref, ce blog est le vôtre alors exprimez vous!

 

J’espère, en tous cas, que 2015 nous apportera son lot de bonnes surprises. 

 

Bisoux et bonne semaine. 

 

 

Edit : Suites aux demandes, ma housse de couette vient de chez Becquet et mon top une robe pour enfants de chez Primark que j’ai découpée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Suite au sondage…”

  1. môman dit :

    zut j’ai été démasquée 😉 ne change rien !

  2. Contente de te revoir <3
    #iLoveGeorgette

  3. Bulles de Flo dit :

    Tou es magnifaïque ma chérie, ne change rien <3 <3

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives