Ce qu’il ne faut pas rater avant la fin du mois

 

L’adage veut qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil. C’est bien gentil de nous prévenir contre une éventuelle dernière épidémie de grippe avant l’été mais comment on fait pour aller chercher toutes les nouveautés à ne pas rater si on ne sort pas, hein? Je vous le demande ! Il faut dire que ces derniers jours, le temps ne motive pas franchement à mettre le nez dehors.

 

Et c’est fort dommage, parce que ce mois-ci, il y en a de la nouveauté gourmande de folie (testée et vraiment approuvée). Je vous fais ma petite sélection (comme ça, en ce dimanche, vous n’aurez qu’à penser à voter… je me charge de votre liste de courses) ?

 

Pour commencer, si on se laissait tenter par une petite Danette ? Deux nouvelles saveurs éphémères viennent d’être créées par Christophe Michalak et des internautes « fondus » de la crème dessert mythique. Attention, les deux nouvelles saveurs ne resteront pas longtemps en rayon, c’est à nous de voter pour notre recette préférée entre Crème brûlée façon catalane et Chocolat orange. Perso, j’hésite encore, j’ai aimé les deux mais peut être que la crème catalane l’emporte d’une courte tête. Et vous, quel sera votre vote?

 


Pour accompagner le dessert, on se fait un bon café avec la nouvelle capsule Nespresso dénommée Naora. C’est un café très particulier récolté comme un vin façon vendanges tardives (c’est à dire, des baies cueillies à maturité +++). Il a un petit goût de fruits rouges et une subtile acidité qui arrive en fin de bouche. C’est un café étonnant, éphémère lui aussi alors il faut se dépêcher de faire le plein avant qu’il n’y en ait plus en boutique.

 

 

 

Et on termine la journée avec un petit apéro sympathique et exotique. Je vous propose de goûter le Pisang Ambon. On m’a soufflé à l’oreille récemment que c’est une boisson très connotée années 80, un peu vintage voire désuette mais je ne l’ai découverte que très récemment et je dois avouer que son petit goût de banane est très plaisant (alors on s’en fout que ça soit vintage finalement). Dans un mojito avec beaucoup de menthe et de glace pilée, c’est même super rafraichissant. Alors moi, j’dis vivement l’été qu’on fasse des apéros/ cocktails vintage…

 

 

Alors, Monsieur le mois d’avril, hormis tes nouveautés gourmandes, tu nous casses un peu les pieds avec tes leçons sur la façon dont on doit s’habiller… Tu serais gentil de de laisser la place à ton copain, le mois de mai pour qu’on puisse enfin profiter du soleil. Merci !

 

Bonne fin de week end les papoteurs et les papoteuses. Promis, j’essaie de revenir cette semaine avec un rythme un peu plus soutenu. XoXo. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Ce qu’il ne faut pas rater avant la fin du mois”

  1. Lilith dit :

    J’aime l’idée de la danette crème brulée 🙂

  2. Comète dit :

    Héhé le pisang, souvenirs de mes premières soirées d’ado ^^

  3. Delphine dit :

    La Danette façon crème catalane a l’air bien sympathique, et en plus c’est original… De toute façon je ne suis pas fan de l’orange, ça tombe bien 😉
    Bonne soirée à toi, bises,
    Delphine

    • JOhanna dit :

      Ecoute, je n’aime pas du tout le mélange choco/ orange d’habitude et pourtant j’ai testé cette recette et c’est plutôt doux pour une fois 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *