Les Papotages de Nana - Terrible two

The terrible Two

Voilà 2 ans que « Les Papotages de Nana » existe.

  
Happy birthday le blog!
 

 

Chez les enfants, le passage au cap des 2 ans est appelé le « terrible two » car cette période serait en réalité la première crise d’ado des enfants (en vrai voilà tout l’art des psy de coller des noms à tous les phénomènes pour nous rassurer, genre on n’est pas seul dans cette situation).

Pour ma part, le cap du « terrible two » « enfantement parlant » n’est pas pour demain, n’est-ce pas… Alors je vous propose plutôt une rétrospective des 2 années de ce petit bloguounet tout mignon qui a pris de plus en plus de place dans ma vie 🙂

Octobre 2008 : Création des Papotages de Nana sur un coup de tête, après une discussion avec Chouchou qui voulait absolument que je partage mes recettes avec le monde entier, comme si j’étais le plus grand chef de la planète (ahem, rien que ça).

Décembre 2008 : Première mise en situation blogguesque lors de Noël en Beauté 1ère édition. Le blog commence à faire parler de lui et je présente mes créations home made à des bloggueuses influentes. J’ai le trac, pourvu que ces filles soient sympa et pourvu aussi que je n’empoisonne personne :/

2009 : La ligne éditoriale des Papotages de Nana se dessine de plus en plus, des rubriques se font et se défont pour capter les tendances qui marchent auprès de vous chères lectrices (pardon, pour les hommes, mais je crois qu’il n’y a que Chouchou qui me lit dans le public masculin… sauf à me prouver le contraire par un commentaire… aller les gars au boulot).
 
Décembre 2009: Noël en Beauté 2ème édition ! On retrouve celles qui étaient pour la plupart des inconnues l’an dernier et dont certaines sont devenues des amies aujourd’hui. C’est moins stressant… quoi que !? La preuve en vidéo ici.

Juin 2010 : C’est l’ère du changement: Changement de bannière, de couleurs, de favicon, des onglets apparaissent pour faciliter la lecture. Création d’une page Facebook (waouuuuh, ça c’est la consécration ultime). Des publications chez Orsérie, des ateliers en live, de plus en plus de recettes et des retours toujours plus positifs.

Septembre 2010 : On va au bout des choses. Les Papotages de Nana devient un nom de domaine à part entière avec un point com et un point fr. On ajoute un bouton « Print » pour que vous – mes chéries – puissiez reproduire les recettes in vivo sans déménager l’ordinateur dans la cuisine.

Octobre 2010 : Et voilà que sans y faire attention le blog fait sa deuxième dent gentiment, tranquillement après avoir pris un rythme de croisière agréable. Ok, je ne publie pas tous les jours mais j’ai un métier en dehors du blog (oui, ça existe encore les bloggueuses qui n’en vivent pas). Et, il ne faut pas oublier que c’est du boulot de préparer à manger pour le blog (c’est que la bête a grand faim). Le plus pénible reste de devoir se sacrifier pour goûter 😉

Conclusion : Merci à vous tou(te)s ! Sans vous, ce blog n’existerait pas. Ce sont vos commentaires qui l’alimentent et me donnent chaque jour envie de me dépasser, vous raconter ma vie passionnante (lol) et créer de nouvelles recettes. Et une mention spéciale à Chouchou qui est à la fois mon DA, mon photographe, mon ingé web, mon rédacteur pirate et surtout qui me supporte quand je lui demande de faire une série de photos de cupcakes à 00h32 alors qu’il se lève 6 heures plus tard pour faire son vrai métier.
Alors continuez comme ça et petit blog deviendra grand et brillera de mille étoiles en sucre…
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “The terrible Two”

  1. . dit :

    >Happy blogday to you miss papotages !

  2. Angelubies dit :

    >Vous formez une très belle équipe Chouchou et toi!
    Longue vie à ton blogounet siii mignon!!

  3. Mooglosaurus dit :

    >Bon anniversaire le blog de nana!
    Quel cupcake est-ce que tu vas te faire pour célebrer ça?

  4. KRiSS dit :

    >Jolie histoire!
    Bon anniversaire miss 😉
    Et à bientôt!

  5. Chouchou dit :

    >La séance photo des deux ans du blog a été complètement improvisée, et à mon avis cela ne se ressent pas du tout.
    En tous cas, elle a été faite avec plaisir 🙂

  6. Pernelle dit :

    >Bon anniversaire, bravo à toi coupine et bravo à Chouchou !!

  7. Chouchou dit :

    >Han, vive les fans <3 <3

  8. Comète dit :

    >Re bon anniv' 🙂 Et bisous à vous 2 !

  9. JOhanna dit :

    >Merci à toutes et tous pour vos encouragements, sans vous, il n'y aurait pas de blog 🙂
    Pour vous remercier, bientôt un concours…

  10. Chris d'Ego dit :

    >Je dis bravo à toi qui met tant de goût et de finesse et de gentillesse dans ce que tu entreprends! Tu as juste oublié un détail dans l'historique. Une certaine soirée mode où on a parlé blog 🙂 De gros bisous et longue vie aux Papotages de Nana!

  11. Cosmetonique dit :

    >Happy Blog Day ^_^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives