Les Papotages de Nana - Shampoing anti pellicules

Faire soi même son shampoing antipelliculaire

Hello les copains,

 

Aujourd’hui, petit sujet pas forcément hyper glamour mais qui peut toujours servir. Il y a quelques semaines, après une crise de stress aigu, je me suis mise à avoir des pellicules. C’est un problème que je n’avais jamais rencontré et qui est inesthétique au possible. Ça fait tout de suite crado même si tu te laves les cheveux tous les jours. Or, se laver les cheveux tous les jours quand on a des pellicules, c’est pas non plus une bonne idée.

 

J’aurais pu aller m’acheter un shampoing spécial en pharmacie, c’est vrai. Mais, j’avais envie de quelque chose de plus naturel et d’un produit dans lequel j’ai confiance. Et puis l’idée d’acheter une bouteille de produit pour une ou deux utilisations, merci le gaspillage.

 

J’ai donc fouillé sur le net à la recherche de solutions home made avec des produits du quotidien, des produits que j’aurais dans mes placards sans rien acheter. Je voulais tenter un genre de recette de grande mère. Et bingo, j’ai trouvé le remède miracle: mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree dans un shampoing doux.

 

 

Les Papotages de Nana - Shampoing anti pellicules

 

Si vous n’avez pas d’huile d’arbre à thé à la maison, c’est un petit investissement à faire mais ça sert vachement au quotidien. J’ai trouvé mon flacon chez The Body Shop (il m’a coûté 10€) et je m’en sers pour assécher un vilain bouton qui pousse, pour me relaxer dans l’eau du bain, en inhalation en cas de rhume… Par contre, je ne savais pas que cette huile avait aussi des vertus antipelliculaires.

 

 

Les Papotages de Nana - Shampoing anti pellicules

 

J’étais un peu septique mais j’ai tenté quand même… J’en ai mis quelques gouttes dans ce qui me sert habituellement de gel douche: le gel douche corps et cheveux à l’amande douce bio de Cadum. Je n’avais jamais osé l’utiliser comme shampoing. Enfin si quand j’étais gosse mais pas depuis. Et bien j’avais tort parce qu’il est vraiment top. Et mélangé à l’huile d’arbre à thé, il m’a permis de résorber totalement mon problème de pellicules en quelques utilisations à peine. Et en plus, j’ai les cheveux douuuuuuuuux maintenant, c’est incroyable. Même pas besoin d’après-shampoing ou de masque, c’est fou !

 

Alors, ce n’est pas le Pérou comme astuce mais si ça peut servir de partager l’info. Voilà, c’est chose faite. Et si vous en avez dans le même genre… à votre bon coeur :D0

 

Bon début de semaine !


  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Faire soi même son shampoing antipelliculaire”

  1. Jujuteam dit :

    Coucou !

    Je testerai sur ma fille parce qu’elle a des pellicules depuis quelques jours alors qu’elle n’a que 5 ans et j’ai pas trop envie d’utiliser des shampooings spéciaux sur sa tête…
    Merci du tuyaux !

    • JOhanna dit :

      J’espère que ca lui conviendra. La pauvre choupette, a 5 ans c’est dur ce genre de choses et les produits peut être trop agressifs… Tu as raison de faire gaffe 🙂

  2. virginie G. dit :

    Et point tu tombes bien, je suis pas mal stressée en ce moment et je commence à avoir des plaqes, et je vais de ce pas faire des courses cette semaine pour tenter ta petite recette!
    Des bisous

  3. Lize dit :

    C’est une excellente technique, que j’utilise depuis des années, bien plus efficace que tous les shampoing anti pelliculaires que j’ai pu tester jusqu’alors! C’est la seule chose qui soulage réellement ma dermite séborrhéique sur le cuir chevelu. Je recommande totalement!

  4. eva dit :

    Bonjour ! j’ai commencé la recette magique ce week-end ! question : dois-je le faire à chaque shampoing ou un sur deux ???? Bonne journée ! et merci pour ce nouveau conseil ! 😉

    • JOhanna dit :

      Hello, perso je le fais à chaque shampoing depuis 1 mois environ. Les résultats sont vraiment là depuis le début mais je préfère faire une cure de quelques semaines avant d’arrêter et de revenir à un shampoing plus traditionnel, histoire de retrouver un cuir chevelu sain durablement 🙂

  5. eva dit :

    ca roule !!!!! merci !!!!!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives