Les Papotages de Nana - Anticernes 2015

L’oeil frais et pétillant passé 30 ans, c’est possible !

Hello les loupiotes,

 

Je crois qu’en 2015, je n’ai rédigé aucun article sur « les contours de l’oeil et les anticernes » alors que c’est pourtant l’un de mes sujets de prédilection au quotidien. C’est un peu paradoxal parce que c’est aussi en 2015 que j’ai testé le plus grand nombre de produits dédiés à cette toute petite zone si difficile à contenter.

 

Aujourd’hui, il était temps que je remédie à ça. Je suis sûre que vous étiez en train de dessécher en attendant mes trouvailles génialissimes.

 

Vous allez voir, c’est assez simple au final: il n’y a que 3 produits (et oui).

 

On commence tout de suite par mon anticernes préféré de tous les temps. Il s’agit du 123 perfect CC eye cream de Bourjois. Malgré son nom, c’est bel et bien un anticernes. Je l’ai choisi en teinte 23 (la plus foncée) parce qu’avec son sous ton orange et sa couvrance moyenne, il contrebalance parfaitement le bleuté de mes cernes, sans être trop foncé. Et comme il est liquide, il s’applique très facilement sans surcharger le contour de l’oeil. Il maintient un bon niveau d’hydratation aussi, ce qui ne gâche rien. Au final, quand on met de l’anticernes, on cherche à avoir l’air plus réveillée, si on prend 10 ans au passage, autant ne rien mettre… Si je devais lui trouver un défaut, c’est qu’il ne tient pas assez longtemps (vers 17 heures, je vois bien qu’il n’est plus aussi frais mais ça reste potable). 

 

Les Papotages de Nana - Anticernes 2015

 

Pour son prix ce produit me comble totalement. Je l’ai déjà racheté 3 fois tellement je l’aime et je pense à faire des stocks au cas où il serait discontinué (on n’est jamais trop prudent).

 

Ensuite, j’utilise de manière alternative 2 BB crèmes spécial contour de l’oeil en soin juste avant mon anticernes: celle au bleuet de Bernard Cassière et celle d’Algotherm aux actifs marins. J’ai remarqué que mon contour de l’oeil est de plus en plus déshydraté quoique je fasse (c’est l’âge me direz vous). Du coup, j’use et j’abuse de soins hydratants, masques et crèmes pour compenser cette perte d’eau en cours de journée qui marque les traits et me donne l’air fatiguée malgré un bon anticernes.

 

Les Papotages de Nana - Anticernes 2015

Les Papotages de Nana - Anticernes 2015

 

L’idée avec ce type de soins est qu’on peut sans aucun problème faire du layering. Ces 2 bb crèmes sont des vrais soins avec des actifs qui aident à lutter contre les yeux gonflés, les signes de la fatigue, l’aspect bleuté des cernes etc… Mais, en plus, elles sont légèrement teintées, ce qui permet d’illuminer un peu le regard. Juste un peu, parce que ce n’est vraiment pas assez couvrant pour se suffire à soi même.

 

En revanche, en layering, c’est magique: J’applique mon contour de l’oeil habituel (en ce moment, j’utilise celui-ci). Je le laisse pénétrer dans l’épiderme puis j’ajoute une bb crème teintée. Et enfin, je pose mon anticernes qui devient, comme par magie, encore plus efficace en en mettant à peine.

 

Honnêtement, je n’aurais jamais cru que mettre autant de couches l’une sur l’autre sur mon contour de l’oeil serait une bonne chose. Je croyais au contraire que ça alourdirait et ferait crisser l’anticernes… et bien pas du tout. Toutes ces couches ne sont que de l’hydratation avec un peu de couleur, au final. Et je dois dire que j’apprécie le rendu. A bientôt 37 ans, je trouve mon contour de l’oeil tout à fait correct. Vous en pensez quoi?

 

Les Papotages de Nana - Anticernes 2015

Au naturel, avec juste un peu de mascara et de baume à lèvres.

Les Papotages de Nana - Anticernes 2015

En version plus sophistiquée avec du liner, du rouge à lèvres et tout le bazar.

 

J’espère que ma sélection vous plait. Et n’hésitez pas à me dire si vous avez des astuces pour garder l’oeil vif. Je suis toujours preneuse de bonnes idées 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “L’oeil frais et pétillant passé 30 ans, c’est possible !”

  1. Coucou Miss! 🙂
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’adore ton univers! Je trouve que ton teint est vraiment sublime. Je suis vraiment jalouse avec moi et ma peau d’adolescente qui fait des siennes! :p J’ai un énorme coup de coeur pour le maquillage des yeux que tu as réalisé. Ton trait de liner est juste PARFAIT! 😀
    Je t’envoie des bisous xoxo
    Marie-Claire.

  2. Delphine dit :

    A 37 ans ton coutour de l’oeil est plus que correct, il est même top !!! A bintôt 35, moi aussi, j’y suis venue à ces soins contour des yeux… pas le choix, et ça fonctionne plutôt bien !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *