Les Papotages De Nana - Pavlova

Ma pavlova (pour les nuls)

Vous savez à quel point j’aime cuisiner. Mais vous ne savez peut être pas que je suis une parfaite imposteur/ trice/ teuse (comment on dit?) ahah !

 

Et oui, je vais démystifier le truc : Je ne connais pas par coeur la recette de la pâte feuilletée, je ne sais pas non plus faire une crème pâtissière du premier coup et je sais encore moins suivre une recette à la lettre.

 

Quand je cuisine, il faut que ça soit facile, rapide, reproductible à l’instinct, que ça en jette visuellement et que ça soit bon. Oui, tout ça ! Donc, quand on me demande comment j’ai réalisé tel ou tel plat, j’ai souvent un peu honte d’avouer à quel point ma recette était facile.

 

En gros, j’aime bien cuisiner les plats qui se réalisent en 3/4 étapes max. Comme ces minis pavlovas qui sont le summum de la recette de la honte. Vous allez voir, c’est le truc inratable car il n’y a rien à faire du tout. T’as des meringues? T’as de la crème? Bah t’as une pavlova !

 

J’ai réalisé cette recette pour le déjeuner de Pâques. Je n’avais rien prévu pour le dessert mais j’avais ces petites meringues dans mes placards. C’était l’occasion de tester la pavlova pour les nuls, en moins de 5 minutes. C’est parti.

 

Ingrédients

1 sachet de minis meringues Marks n Spencer

1 brique de crème liquide 30% MG (bien froide)

1 sachet de sucre vanillé

1 barquette de myrtilles (ou autres fruits au choix)

 

Dans un saladier, on verse la crème liquide et le sucre vanillé qu’on va fouetter jusqu’à obtenir une crème chantilly. Dès que la crème est bien montée, on la réserve au frais, le temps de s’occuper des fruits.

 

Pour ma part, j’ai pris des myrtilles mais vous pouvez choisir vos fruits préférés, de saison, de préférence, c’est plus sympa. On lave les fruits et on les égoutte bien. Si besoin, on les coupe en petits morceaux, si ce sont des plus gros fruits comme les fraises ou le kiwi, la mangue…

 

Pour le dressage, on dépose une belle cuillère de crème chantilly sur chaque meringue. Pas besoin de le faire à la poche à douille, puisqu’on va recouvrir la crème de fruits. On dépose quelques myrtilles et c’est tout. On peut aussi ajouter une cuillère à soupe de confiture en complément des fruits si on veut un dessert vraiment très sucré. Perso, je préfère laisser les fruits natures car la meringue et la crème sont déjà bien assez sucrées.

 

Visuellement, les myrtilles se prêtent bien à l’exercice parce que ça donne un côté très graphique à la pavlova, je trouve. J’aime bien le contracte noir/ blanc. Mais, après vous faites comme vous voulez. C’est à vous de choisir, mélanger les fruits, ajouter des pistaches, de la glace…..

 

Les Papotages De Nana - Pavlova

Les Papotages De Nana - Pavlova

Les Papotages De Nana - Pavlova

Les Papotages De Nana - Pavlova

Les Papotages De Nana - Pavlova

Les Papotages De Nana - Pavlova

Les Papotages De Nana - Pavlova

 

Maintenant, si vous insistez pour faire vos meringues à la maison, je vous invite à aller voir le site de ma copine Marie, qui propose la recette traditionnelle de Monsieur Gaston Lenôtre (oui madame).

 

Pour les autres, avouez que ces mini pavlovas faites en 3 minutes sont cools, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Une réponse à “Ma pavlova (pour les nuls)”

  1. NicoleP dit :

    Bonjour. Perso, j’ai toujours préparé mes meringues, mais pour gagner du temps, je trouve que c’est vraiment pratique. Merci pour le partage ! 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives