Les Papotages de Nana - Outiz

Martine fait du bricolage

Est-ce que je vous ai dit que dans une autre vie, j’ai été menuisier?

Sérieusement, je crois que j’ai une telle passion pour les travaux manuels et le bricolage que j’ai certainement du avoir une histoire antérieure. A faire analyser un jour….

 

Bref, tout ça pour dire que depuis que j’ai emménagé dans mon appart actuel (ça va juste faire 2 ans et demi), je n’ai pas eu grand chose à faire niveau bricolage parce que tout était refait à neuf et il y avait simplement besoin de poser nos quelques meubles pour que la déco me corresponde dans un esprit zen et épuré.

 

Du coup, il y a une pièce que j’ai totalement négligée, pensant qu’elle était bien telle quelle: c’est le dressing. Il faut dire qu’en arrivant dans cet appart, nous avions craqué (surtout moi) pour cette seconde chambre, un peu trop étroite pour en être une vraie mais parfaite pour faire un beau dressing, tout en long avec ses renfoncements et ses quelques étagères posées par le précédent occupant (qui visiblement n’avait pas le même souci de vêtement que moi). Et cette grande fenêtre pour faire entrer la lumière naturelle <3.

 

J’y ai donc déballé mes affaires un peu n’importe comment, sans trop y penser et c’est resté comme ça.

 

Puis, un jour, ma cousine m’a vue faire un petit manège étrange qu’elle n’a pas compris: j’allais en haut à gauche pour piocher une écharpe, en bas à droite, pour récupérer un jean et dans un carton à l’autre bout de la pièce pour dénicher une paire de ballerines. Là dessus, elle m’a dit que mon dressing n’était peut être pas très optimisé.

 

J’avoue que jusque-là, ce petit traffic pour m’habiller le matin ne m’avait pas dérangé même si je sentais bien que ce n’était pas l’idéal.

 

Et puis, comme tout arrive pour une bonne raison, à la même époque j’ai été contactée par Outiz, un site en ligne d’outillage professionnel accessible au grand public qui pratique des prix imbattables pour des produits réservés habituellement aux pros. On me proposait de m’équiper sur le site avec les produits de mon choix pour réaliser quelques menus travaux chez moi. Il n’en fallait pas plus pour que je vidasse mon dressing, triasse les vieilleries et me mette à le repenser totalement.

 

Les Papotages de Nana - Outiz

 

Ni une ni deux, je commande un mètre laser Stanley (cherchez pas, j’ai toujours rêvé d’avoir ce truc chez moi, je trouve que c’est le summum du chic pour un bricoleur), une scie sauteuse Milwaukee et un jeu de clés Facom (la Rolls du tournevis). Quand tout est arrivé, mes outils de pro, mes bretelles et moi, on s’est mis au boulot et ça a été un jeu d’enfants de couper plein de nouvelles étagères aux dimensions exactes de mon dressing. Ne vous fiez pas à l’apparente simplicité de la tâche, les murs ne sont jamais parfaitement droits dans les vieux immeubles, ce qui rend le travail un peu, beaucoup plus embêtant.

 

L’idée était d’une part de concentrer toutes mes affaires d’un même côté de la pièce pour arrête rde faire les 100 pas entre un jean et un top. Et d’autre part d’ajouter plein d’étagères pour créer des linéaires thématiques clairs et visuellement mieux définis : tous les tops au même niveau, les pantalons ensemble par couleur, les pulls, les chaussures par saison… Mine de rien, en faisant ça, le matin, je mets beaucoup moins de temps à trouver mes affaires et coordonner mes tenues.

 

Les Papotages de Nana - Outiz

Les Papotages de Nana - Outiz

Les Papotages de Nana - Outiz

 

Et cerise sur le gâteau, j’ai même réussi à créer un étage « coiffeuse/ station de maquillage » sur lequel j’ai placé quelques boîtes pour ranger mon make up (lui aussi par thèmes), mes pinceaux dans un pot en plexi et un joli miroir lumineux pour pouvoir me maquiller le soir avant de sortir quand je ne bénéficie plus de la lumière naturelle de la fenêtre.

 

Les Papotages de Nana - Outiz

Les Papotages de Nana - Outiz

Les Papotages de Nana - Outiz

 

 

J’espère que c’est suffisamment parlant en photos parce que pour moi, c’est un peu la révolution du dressing. Je suis ravie et je remercie mille fois Outiz de m’avoir fait cette proposition un peu folle. Si vous aussi vous entreprenez des travaux chez vous, n’hésitez pas à aller voir ce site, ya vraiment de super affaires à faire quand on connait les tarifs pratiqués en boutique et la qualité parfois douteuses des outils.

 

Alors, il vous plait mon dressing? Et mon look de bricolgirl?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Martine fait du bricolage”

  1. Bulles de Flo dit :

    J’adore ! Hep Martine, on peut t’embaucher ? Bien joué Bricolo Girl ! ^_^
    Sinon le miroir lumineux > want absolument !!!

  2. NicoleP dit :

    Génial ton dressing ! J’avoue que j’ai aussi une passion pour ce genre d’activité manuelle. En fait, ça me vient de mon père qui, lui, était menuisier. En tout cas, bravo ! Tu as du talent. 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives