Les Papotages de Nana - Hyperbole

Hyperbole mon nouveau parfum préféré par Courrèges

Mon dernier article sucré vous ayant sûrement collé une indigestion, j’ai décidé de faire une pause avec un post un peu plus olfactif, dans lequel il n’est pas question de manger. A vrai dire, je me demande même si c’est approprié après une overdose de sucre mais je tente le coup.

 

Voici donc mon énorme coup de coeur parfum du moment: Hyperbole de Courrèges.

Alors, certes, je l’ai découvert un peu aidée par les RP de la marque qui m’ont invitée au lancement de ce nouveau jus, il y a quelques temps. Mais, que voulez-vous quand la magie opère, quand le coup de foudre est prêt à tomber sur vous… on ne peut résister et on succombe.

 

En tous cas, pour ma part, je suis littéralement tombée sous le charme de cette nouveauté parfumée de la maison de couture la plus sixties’s de la place de Paris.

 

Ce parfum ne plaira pas à tout le monde, clairement. C’est un opus qui va diviser. Pour l’aimer, il faut être prêt à casser les codes, apprécier les associations audacieuses et ne surtout pas vouloir se noyer dans la masse. C’est un parfum féminin/ masculin, aux notes de tabac, d’épices telles que le poivre blanc, la fève tonka, le cacao, la vanille, le patchouli et enfin, une note de bergamote pour la fraicheur.

 

Je dois dire qu’en sentant chaque note séparément, je n’étais pas certaine d’apprécier le résultat. Tout cela me semblait un peu compliqué et pas forcément très en harmonie. Et pourtant, le résultat final est poudré, capiteux, profond, pétillant, hyper audacieux et irrésistible. Je comprends, en revanche, qu’il puisse ne pas plaire à tout le monde. C’est un vrai parti pris qu’il faut assumer.

 

Les Papotages de Nana - Hyperbole Les Papotages de Nana - Hyperbole Les Papotages de Nana - Hyperbole

 

En ce qui me concerne, ayant un peu l’esprit de contradiction et n’aimant pas faire les choses comme tout le monde, il me convient parfaitement. Mais, j’essaie de le mettre avec parcimonie parce que Monsieur ne l’aime pas, par exemple… Ah les goûts et les couleurs…

 

Et vous, a priori, vous en pensez quoi sur le papier?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives