Les Papotages de Nana - Le boudoir du regard

La fin d’un complexe : Micropigmentation des sourcils


 

Salut les papoteurs et les papoteuses,

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part du jour où j’ai mis fin à l’un de mes plus gros complexes : 3615 ma vie, mes sourcils. J’ai grandi en étant persuadée d’avoir le syndrome du monosourcil. Le cap le plus difficile à passer est celui de l’adolescence avec les moqueries des potes. Mon cas n’était sans doute pas si grave que ça mais à l’époque, pour être à la mode, il fallait avoir un fil à la place des sourcils et je n’entrais pas vraiment dans cette catégorie, naturellement.

 

Alors, à 15 ans, j’ai commencé à jouer de la pince à épiler de manière plus ou moins judicieuse. Puis un jour, la mode a été aux sourcils bien dessinés, bien charnus sauf que sur moi… ça n’a jamais repoussé.

 

Vient alors l’étape du crayon pour combler les trous. Ce n’est pas tous les jours bien dessiné. On fait une croix sur la piscine parce qu’on sait que le crayon n’y résistera pas. Il ne résiste pas non plus à la pluie, la chaleur, la transpiration… Encore moins  aux essayages de fringues, aux galipettes et batailles de polochons. On adopte alors 2 vieilles manies : la première, avoir toujours un bout de crayon  dans son sac, au bureau, dans la voiture… Et la seconde, vérifier dans tous les miroirs qui passent votre chemin le tracé du sourcil. 

 

En parallèle, on essaye tous les remèdes dits miracles : huile de ricin, soins plus chers de grandes marques, feutre indélébile, teinture, décoloration… Tout y passe pour tenter d’harmoniser le regard. Mais rien de bien convainquant.

 

J’ai donc fini par m’intéresser au tatouage et à la micropigmentation des sourcils, seules solutions a priori vraiment efficaces pour éradiquer le geste du crayonnage devenu tellement fastidieux, au quotidien. J’avais tout de même des appréhensions, malgré le fait que je sois tatouée sur le corps. Le visage, c’est différent et le regard, c’est ce que dégage un visage. C’est la première impression qu’on donne. On n’a pas droit à une deuxième chance avec le tatouage. Quant au point de savoir comment ça va évoluer dans le temps, avec les rides, les cheveux gris, les envies de changer de couleur de cheveux… Pas évident de se dire que les sourcils tatoués ne bougeront plus jamais et qu’il faudra faire avec. 

 

Sans parler du fait que les témoignages sur Internet sont assez anxiogènes et les photos avant/ après pas toujours très avantageuses. C’est dingue de constater que des personnes sont en extase devant un sourcil hyper droit, bien épais et tout noirci. Tout sauf naturel. Pour moi, les photos de ces milliers de sourcils tous identiques entre eux me font flipper. Le sourcil doit vraiment être hyper naturel, adapté à la morphologie de la personne et sa personnalité. La mode ne doit pas être une priorité.

 

Quant à la micropigmentation, c’est à peu près la même chose que le tatouage sauf qu’au lieu de tracer des lignes reproduisant les vrais poils, la technique employée est le pointillé (plus naturel, à mon sens). Les pigments utilisés durent entre 6 mois et un an avant de s’estomper totalement. C’est donc un acte temporaire mais aussi une bonne solution quand on hésite à franchir le pas.

 

Pendant des mois, j’ai fait jouer la concurrence de manière drastique. Je suis allée à la rencontre de nombreuses professionnelles du maquillage permanent en posant toujours les mêmes questions : couleur, pigment, technique de tatouage, dessin du sourcil, entretien, coût, hygiène du lieu, tatouage permanent ou micropigmentation. J’ai également vérifié la réputation de l’institut sur Internet, photos à l’appui.

 

J’ai fui tous les instituts où je n’avais pas mon mot à dire sur la couleur et la forme du sourcil. Face au peu de choix sérieux restant, j’ai jeté mon dévolu sur le boudoir du regard qui est réputé pour son expertise dans la micropigmentation. Leur page FB est très documentée en photos. C’est important de voir des exemples.

 

L’acte est réalisé en 2 temps : On commence par dessiner ensemble le sourcil. On valide la forme définitive devant le mirroir puis la technicienne enlève stratégiquement les quelques poils qui dépassent de cette ligne. Et oui, même avec les sourcils mités, on peut avoir quelques poils en trop.

 

Ensuite, on passe sous l’aiguille et là, clairement, ça fait mal. Douillettes s’abstenir ! Je n’ai jamais eu mal pour mes autres tatouages mais au niveau de l’arcade sourcilière, on passe un sale quart d’heure (foi de Nana insensible). Ça prend environ 30 minutes pour les 2 sourcils. Il vous en coutera environ 200€ pour la restructuration et la pigmentation.

 

Le résultat ne sera définitif qu’au bout de quelques jours. Comme pour un tatouage classique, des croutes vont se former. Il faut donc bien hydrater et faire cicatriser les plaies à l’aide de cicatryl. Ne surtout pas enlever les petites peaux mortes au risque d’enlever du pigment avec. La couleur évolue au fil des jours pour prendre une teinte définitive quasiment 50% moins intense qu’au premier jour. On peut oublier le spa, le hammam et la bronzette pendant 1 mois, histoire que le pigment prenne bien sa place et soit stable. Mais après, c’est au crayon et aux vieilles manies qu’on peut dire au revoir et je peux vous assurer que ça change la vie.

 

Je vous montre tout de suite les étapes du processus. 

 

Les Papotages de Nana - boudoir du regardLes Papotages de Nana - boudoir du regard

Avant – Sans make up

 

Les Papotages de Nana - boudoir du regard

1 heure après la micropigmentation : C’est rouge et gonflé. On voit bien le pointillé. Il y a quelques croutes déjà visibles. De ce fait, la couleur est beaucoup plus foncée qu’elle ne le sera après quelques jours. 

 

Les Papotages de Nana - boudoir du regard  

Au bout de 24 heures, c’est déjà mieux. Ce n’est plus gonflé mais la couleur n’est pas encore définitive.

 

Les Papotages de Nana - boudoir du regard Les Papotages de Nana - boudoir du regard

Après 72 heures, c’est déjà moins foncé. Ça évolue de jour en jour et ça devient vraiment très harmonieux, avec un petit make un peu soutenu. La première photo de cet article a été prise au bout de 5 jours et la teinte y est quasi définitive. Le pointillé a presque totalement disparu pour laisser place à un fondu très harmonieux. La couleur est vraiment bien adaptée.

 

Je suis totalement comblée par cet acte. La première chose que j’ai faite en rentrant chez moi : J’ai jeté tous les bouts de crayons qui trainaient. Au fil des jours, j’ai pris possession de mon nouveau regard avec de nouveaux gestes. Je peux enfin me toucher le visage sans craindre de saccager mes sourcils. Quelque part, je regrette presque de n’avoir pas sauter le pas plus tôt. Et en même temps, je suis contente d’avoir pris le temps d’y penser, de me renseigner sérieusement sur le sujet et de rencontrer des professionnels avant de me lancer.

 

Pour conclure, si je devais vous donner un seul conseil avant de vous lancer, c’est de faire confiance à votre instinct. C’est votre visage et votre regard. Ne vous laissez pas impressioner par les beaux conseils des pros qui sont un peu trop dirigistes. Il faut rester maître de l’intervention, beaucoup discuter avec l’esthéticienne. Si vous ne le sentez pas, ne le faites pas. J’ai annulé 4 rendez-vous avant de sauter le pas au boudoir du regard. Et j’ai imposé mes directives de manière bien lourde à Alison, l’esthéticienne, pour être sûre qu’elle respecte mon choix (de couleur notamment). C’est grâce à cette interaction que le résultat sera joli et très naturel.

 

Les Papotages de Nana - boudoir du regard

 

Aujourd’hui, cela fait 20 jours que je suis passée sous les aiguilles et le résultat est très chouette, hyper naturel, comme si je n’avais rien fait. Je n’aurai pas besoin de faire une retouche. Par contre, je n’ai pas idée de combien de temps tiendra le pigment alors, si ça vous intéresse, je ferai un point sur l’évolution de la couleur dans quelques temps.

 

En attendant, j’espère que cet article vous sera utile. Je l’ai rédigé parce que j’ai moi même eu beaucoup de mal à trouver des infos intéressantes sur le sujet. Comme si c’était un tabou… Alors si vous avez des anecdotes ou des témoignages, n’hésitez pas à commenter. Il faut en finir avec ce complexe que je ne suis pas la seule à avoir 😉

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

62 réponses à “La fin d’un complexe : Micropigmentation des sourcils”

  1. jackie dit :

    C’est très naturel comme résultat.
    Par contre, lorsqu’il sera temps de faire une retouche d’ici à 6 mois, à ta place je ne toucherais pas à l’attaque des sourcils qui est bien arrondie sur ta photo « avant » et que ton esthéticienne a dessiné un peu trop carrée. La forme arrondie est en harmonie avec ton visage et de ce fait tes sourcils auront l’air encore plus « vrais que vrais ».

    Sinon, moi aussi j’ai payé très cher le fait de vouloir suivre la mode et de trop jouer de la pince à épiler.
    4 dermo-pigmentations plus tard espacées sur une dizaine d’années, je continue à combler les trous de mes sourcils mités chez Martine Tattoo à Antibes. Elle me laisse même dessiner la ligne de sourcils que je veux avant de les pigmenter. Je n’ai jamais été déçue.
    Je confirme >>> oui c’est douloureux mais après c’est la liberté !

    Je vais ajouter une conclusion hyper importante pour toutes celles qui ont des sourcils : évitez de faire n’importe quoi avec la pince à épiler 😛

    http://relooking-easy.blogspot.fr/2010/06/fais-pas-ci-fais-pas-ca.html
    http://relooking-easy.blogspot.fr/2010/07/blog-post.html

  2. So dit :

    Ca me tente bien. Surtout après ça http://demaquillages.blogspot.fr/2013/02/jeudiconfession-le-jour-ou-ja-failli.html ;).
    Mais je suis trop DOUILETTE !

    • JOhanna dit :

      Oui j’avais lu ton article avec la boule au ventre pour toi. Heureusement que ça a repoussé. T’imagines avoir un trou à la place du sourcil. L’angoisse !

  3. Gladys dit :

    Eh bien ! Quel résultat !
    Effectivement, tu n’es pas la seule à avoir ce complexe… Je manque de sourcils, et ce n’est pas à cause de la pince à épiler. Suis née comme ça 🙂
    Je me rends compte qu’à chaque fois que je trouve une nana jolie dans le métro, c’est parce qu’elle a les sourcils bien dessinés. Ca joue beaucoup…
    Ton expérience fait envie, je vais laisser mûrir tout ça.

    Mais on veut voir plus de photos de ton visage en entier ! On se rend mieux compte de l’avant/après 🙂

    • JOhanna dit :

      Je viens de mettre une photo rien que pour toi, prise il y a 5 minutes. J’espère que ça te convient 🙂
      Et sinon, n’hésites pas à me contacter si tu veux qu’on en parles ensemble. Bises

  4. Vesper L. dit :

    super résultat : moi j’ai la queue du sourcil est un peu pauvre 😉 et sinon, j’ai une question con-con : tes cils sont naturellement aussi longs ou eux aussi sont passés par la case extension? ils sont waouhhh en tout cas 😉

    • JOhanna dit :

      Hihi, tu as l’oeil 🙂
      Oui, ce sont des extensions en fin de vie. Depuis 1 an, je suis accro à cette coquetterie. Il faudrait que je fasse un update pour le blog parce qu’en 1 an, il s’en est passé des choses avec mon regard 🙂

  5. Comète dit :

    Je confirme c’est hyper naturel et ça te va bien 🙂

  6. Little Bounty dit :

    Whouah c’est bluffant !

  7. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    Merci de tous ces conseils, tu es la sagesse même et

    . . . . . .TU AS DE BEAUX YEUX !

    Amicalement ,

    Sheba2U .

  8. maud dit :

    Bonjour,
    J’adore le résultat !
    Une question, concernant l’aiguille… est ce que l’esthéticienne a utilisé une machine ou bien simplement une aiguille à la main ? parce que j’habite en Province et on m’a proposé un maquillage « poil à poil » avec une machine.

    • JOhanna dit :

      Hello Maud,
      J’avais les yeux fermés alors je n’ai pas bien vu l’instrument utilisé pour piquer. Il me semble que cela ressemble à un gros stylo manuel.
      Et la technique est celle du pointillé qui est plus précise que le poil à poil que je trouve rapidement grossier, trop épais et pas si naturel au final. En plus, le poil à poil est généralement la technique employée pour le tatouage définitif.
      Ce que j’ai fait est une technique temporaire, le pigment finira par s’estomper dans quelques mois.

      Je peux faire un édit au bout de 6 mois, si ça t’intéresse.

  9. so dit :

    super article qui m intéresse d autant plus que j ai pris rv la bas pour faire une micro pigmentation samedi 23 peux tu donc me donner ton avis sur ton résultat quelques mois après merci beaucoup!

    • JOhanna dit :

      Salut So,
      Et bien écoutes, je suis vraiment ravie du résultat. Je regrette presque de ne pas l’avoir fait plus tôt. Pour optimiser le résultat, n’hésites pas à bien discuter avec la fille qui s’occupera de toi afin qu’elle cerne exactement ton besoin.
      Voilà 6 mois que j’ai fait faire ma pigmentation et c’est toujours chouette, un peu affadi par le temps mais j’adore.
      Peut être que je ferai une retouche dans les prochaines semaines, histoire d’être au top.

  10. Soso dit :

    Bonjour !
    Je viens de me faire tatouer les sourcils.
    Hier plus précisément
    Cependant je ressens des douleurs.
    Comme si j avais une bosse
    Avez vous ressenti la même chose ?
    Merci

    • JOhanna dit :

      Hello Soso,
      Je ne rappelle plus combien de temps j’ai ressenti une douleur. Ce qui est sûr c’est que dans les heures qui suivent, il y a comme le souvenir de la douleur qui te lance encore un peu. Je te dirai ça demain, je viens de faire aujourd’hui, une retouche. Donc là, immédiatement, j’ai mal (ça fait 1 heure).

  11. Puech dit :

    Salut.
    C est vraiment hyper joli et naturel. Je veux également passe le cap. J avais regarde au départ l atelier du sourcil mais j ai vu pas mal de critique. Tu l as fait dans quel institut boudoir du regard ?
    Est ce qu elle t a bien conseillé ou alors c est vraiment toi qui a du vraiment tout décider? Ça doit être compliqué quand même pour la couleur puisque tu ne connais pas vraiment d avance la couleur finale, non ?
    Merci par avance pour tes conseils

    • JOhanna dit :

      J’ai été au Boudoir du 11è pour la 1ère fois et là je sors du Boudoir des Buttes Chaumont pour la retouche. Pour ce qui est de la couleur, je savais exactement ce que je voulais, j’avais un crayon à la teinte parfaite donc j’ai juste eu besoin de le montrer à l’esthéticienne pour qu’elle comprenne mon envie/ mon besoin. Pour la forme, elle était très pro et m’a montré ce qui m’allait. J’ai tout de même discuté sur quelques points parce que je ne voulais pas des sourcils trop épais et trop structurés. Et quand on est tombé d’accord sur le bon compromis, elle a commencé le travail. C’est sûr que la 1ère fois c’est flippant mais au vu du résultat, je ne regrette pas du tout. Pour te faire une idée du résultat final, vas sur leur site et regardes les exemples de sourcils ressemblant à ta carnation/ pilosité. Tu te feras une bonne idée comme ça 😉

  12. Puech dit :

    Merci pour ta réponse !
    Ta retouche s est aussi bien passe que la 1ère fois ?
    Merci pour tes conseils, en tout cas au vu de ce qu elle a fait sur toi, ça donne bien envie

  13. Ilhem dit :

    Bonjour!

    Effectivement la micropigmentation est super pour structurer des sourcils un peu fins ou éparses, je suis une adepte!
    Johanna tes sourcils sont superbes et surtout tu es tombée sur la bonne personne 🙂
    Je suis également cliente du boudoir et satisfaite de mes sourcils…jusqu’à ce qu’Alison parte, j’ai fait la retouche semestrielle dans le 11ème il y à quelques jours et je suis dégoûtée, l’esthéticienne m’a conseillé de teindre mes sourcils pour atténuer la différence avec mes cheveux, je l’avais fais quelque fois auparavant, sauf que là elle m’a facturé le tout 75e (je n’avais jamais payé cela!) mais surtout le résultat de la micro est bien moins satisfaisant, le sourcil n’est pas aussi rempli que d’habitude et est trop estompé au bout de 5 jours, c’est évident qu’il ne tiendra pas, la couleur n’a pas d’intérêt on voit le tatouage en dessous.
    Je ne sais pas où est partie Alison mais je voudrais vraiment la retrouver car c’est vraiment une question de « mains » et non d’institut…

  14. Puech dit :

    J ai pris rdv a l institut du 11ème avec une certaine vanessa ! Quelqu’un la connaît ? Je ne suis pas bien rassure !
    Merci

  15. puech dit :

    Coucou,
    du coup je suis passee dans à buttes chaumont avec marylin. Au départ elle ne m a franchement pas explique grand chose donc j ai du faire la demarche de lui poser pleins de questions. Pour ce qui est du résultat, je trouve ca joli meme si c’est assez fin ( elle m a dit qu’elle pourra épaissir a la retouche) et que je n ai pas trop l habitude ( je les maquillait plutot épais) par contre c’est assez foncé donc ca fait assez superficiel, ce qui ne me colle pas du tout. Elle m a dit que la teinte allait perdre 2 teintes, est ce le cas ? Si oui, au bout de combien de temps ? J ai vraiment hate parce que la du coup je suis obligée de vraiment appuyer mon maquillage sur les yeux et la semaine en general je prefere mettre juste un peu de mascara.
    Merci pour vos réponses.

    • JOhanna dit :

      Bonjour Puech,

      Je ne connais pas Marylin, ce n’est pas celle qui s’occupe de moi. Mais tu as bien fait de poser des questions. C’est important parce que l’acte n’est pas anodin.

      Pour ce qui est du résultat, je pense qu’elle a bien fait de commencer doucement avec un trait fin, quitte à épaissir le trait par la suite. Il faut que tu t’habitues au résultat. Et puis, tu peux toujours épaissir toi même au crayon et moduler l’effet en fonction de tes envies.

      Quant à la couleur, ne t’inquiètes pas, ça va vraiment s’éclaircir au bout de quelques jours. Dès que les croutes tombent ça perd en effet la moitié de la teinte initiale. Regardes bien mes photos, tu comprendras tout de suite 🙂
      Après ça, l’effet un peu superficiel disparait. Pas de souci.

  16. Puech dit :

    Bonjour johanna
    Merci pour ta réponse. Effectivement des petites croutes commencent à tomber à certains endroits et je vois à ces endroits la couleur qui est très très discrète.
    Par contre hé ressemble à rien puisque du coup j ai des endroits clairs ( ou les croûtes sont tombés ) et des endroits foncés ( ou il y a encore les croûtes). C est vraiment hyper moche . En combien de temps les croûtes tombent toutes ?
    Je bosse dans le commerce et j ai un revue hyper important vendredi donc je suis en panique totale

    • JOhanna dit :

      Mais c’est fou cette histoire de croutes qui ne tombent toujours pas !
      Depuis quand as tu été faire la pigmentation? As tu bien mis de la crème 2 fois par jour après l’acte?
      Moi, au bout de 4/5 jours c’était nikel. A vrai dire, même avec les croutes ce n’était pas si moche. Enfin, je pouvais sortir sans avoir honte de ma tête et sans prendre de remarque :S

      Maintenant, si c’est vraiment ingérable, rapport à ton rdv de vendredi, peut être, tu peux essayer de retirer TRES délicatement les quelques croutes qui sont vraiment visibles. Mais je ne devrais pas te dire ça parce que tu risques de retirer du pigment s’il n’est pas stabilisé.

      Si tu veux, on peut aussi continuer cette conversation par mail. Je pourrai t’en dire d’avantage (de mon expérience, en tous cas).

      Courage 🙂

  17. Puech dit :

    Bah écouté je l ai fait samedi à midi. Au début ça faisait super foncé puis j ai tous les matins et tous les soirs désinfecte et mis la crème ( grosse couche le soir ).
    Ce matin j ai des petites croûtes qui ont commence à partir mais il reste des endroits ou c est plus foncé. D ailleurs c est plus parti à droite qu à gauche du coup ça fait bizarre.
    Vendredi impossible d annuler le Rdv malheureusement.
    Oui je veux bien qu on échange par mail.
    Mon mail : elsa.puech@yahoo.fr
    Merci merci

  18. carole dit :

    Bonjour Johanna!
    J’ai été choisi comme modéle au boudoir du 11eme et ai fait ma micro mardi soir. Je voulais remonter un peu ma ligne car jai les yeux un peu tombants et ma ligne etait droites donc j avais toujours l’ai triste et fatigué. J’ai eu à faire à Anais (en formation) et Florence, tres gentilles toutes les deux! elles m ont expliqué que le probleme etait ma queue de sourcil qui était inexistantes et trop basse.elles m ont donc fait une jolie forme de sourcil qui rehausse mon regard mais depuis mardi je flippe pas mal parce qu on voit enormement les points! et c’est assez genant au niveau de la queue vu que je n ai pas de poil par dessus. Penses tu que cet effet pointiller va s atténuer et si ca s’attenue rapidement? parce que la j’ai l impression d avoir été loupé :((((. La couleur est foncé mais ca d apres ce qu on me dis ca va s’atténuer (je n ai pas encore constaté de croutes, jai juste la peau « un peu cartonnée » au niveau de la micro). Je t aurais bien envoyer une photo pour te montrer le résultat mais je ne sais pas comment faire sur ton blog lol.
    merci d avance pour ta réponse 😉
    carole

  19. cindy dit :

    Bonjour
    J’ai gagné une micropigmentation et j’ai peur car je n’ai jamais maquillé mes sourcils. …
    J’ai rêvé aujourd’hui je stress un peu

  20. cindy dit :

    J’ai rdv*et non j’ai rêvé saleté de tel lol

  21. Céline dit :

    Hello,
    J’aimerai bien avoir des nouvelles concernant le résultat d’Elsa ! J’ai fait une micro pigmentation il y a 5 jours et les croûtes ne tombent pas non plus … il y a une qui est tombée du coup j’ai un trou au milieu du sourcil car j’ai l’impression qu’il n’y a aucun pigment à ce niveau … La fille qui s’est occupé de moi ne m’a pas donné de crème car elle m’a dit que sur moi (peau claire et micro pigmentation clair) elle risquait d’enlever trop de pigments. Je sais que le résultat final est surtout après la retouche dans le mois suivant mais rester avec des trous dans les sourcils c’est un peu compliqué lol!

  22. Mimine dit :

    Bonjour
    Merci pour ton article, très complet! J’aurais aimé savoir à quelle adresse je dois aller pour retrouver « Alison » qui a vraiment fait un travail magnifique sur toi! Je n’habite pas en France et ton conseil me serait très précieux. Merci

  23. Sarah dit :

    Bonjour j’ai fais une micropigmentation il y’a 2 jours au boudoir du regard et j’aimerais vous poser quelque question. Je suis en panique les pointillée sont trop visible, la couleur reste foncé , aucune croûte n’est tomber et pourtant j’applique la creme matin et soir. Ça fait trop superficiel et trop figée limite vulgaire. Pour celles qui l’ont au bout de combien de jours les pointillé disparaisse et la couleur est ce quel va s’atténuer? Franchement j’ai honte de sortir on voit que ça!

  24. Axelle dit :

    Salut miss! alors 1 an après qu’est ce que ça donne comme évolution? est ce que les pigments tiennent toujours? pourrais tu publier une photo stp? biz

  25. Isabelle dit :

    Bonjour,

    Je souhaite faire une micro-pigmentation mais j’ai peur q’une fois la couleur parti les sourcil ne repousse plus (ceux existants avant la micro-pigmentation bien sûr) ? On m’a dit que de la couleur sous la peau pouvait faire mourir les bulbes des poils. Q’en dis-tu un an après ? merci beaucoup de ton témoignage.
    A bientôt
    Isabelle

    • JOhanna dit :

      Bonjour Isabelle, ta question est intéressante. Je n’ai jamais entendu parler de cet « effet secondaire ». En tous cas, pour ma part, je n’ai pas eu ce problème. Et pourtant, on ne peut pas dire que mes sourcils soient particulièrement tenaces (j’arrive à les enlever avec les doigts). Si j’en découvre plus sur le sujet, je reviens te faire une réponse plus complète.

  26. Clem dit :

    Bonjour Johanna,
    Je le suis fait faire un maquillage semi-permanent à l’atelier du sourcil pour combler quelques trous. Je voulais un effet trés naturel, invisible. J’ai finalement toute la ligne des sourcils qui est dessinée. Certes trés bien mais trop justement. Cela donne un aspect artificiel à mes sourcils et fige l’expression, je trouve. L’estheticienne m’a assuré que cela partait en totalité au bout d’un temps, c’était la condition pour que je me lance, je voulais qqes chose d’entièrement réversible. Les différents témoignages m’inquiétent, il semblerait que cela ne s’efface pas ainsi. Quelle est ton experience? De quelle maniére cela s’estompe dans le temps, comment la couleur vire?
    Merci

    • JOhanna dit :

      Bonjour Clémentine,
      Normalement, l’effet très marqué s’estompe en quelques jours. Et oui, c’est vraiment réversible… trop peut être.
      J’ai arrêté d’aller dans ce genre d’instituts parce que j’étais obligée de refaire le tatouage tous les 6 mois. Trop cher, trop douloureux à la longue. J’ai trouvé un autre institut où les pigments sont plus tenaces (3 ans environ) A suivre… N’hésites pas à m’écrire par mai si tu veux l’adresse.

  27. Alicia dit :

    Bonjour peux-tu me dire ce que tu penses du boudoir du regard ? Je suis allée la semaine dernière dans celui du 19ème pour une micro pigmentation.
    Pleins de croûtes et en même pas une semaine tout est parti…
    Je suis dégoûtée sachant que j’ai investi 200 euros …

    • JOhanna dit :

      Hello,
      C’est étrange qu’au bout d’une semaine tout soit parti. Est-ce que tu as gratté les croutes? En principe, on t’interdit de le faire parce que ça enlève le pigment. Si ce n’est pas ça, je n’ai pas d’explication. Retourne voir la personne qui t’a tatoué et essaie d’obtenir qu’elle te fasse une retouche.
      J’avais été là-bas une seule fois et ce n’est pas la prestation que j’ai préféré. Après, c’est une question subjective, un choix de personne qui manie l’aiguille.
      Bon courage pour la suite en tous cas 🙂

  28. Alicia dit :

    Merci !
    Pourquoi ce n’est pas la prestation que tu as préféré ?
    Tu vas où maintenant ?

    • JOhanna dit :

      En fait, j’avais trouvé une praticienne géniale dans le salon du 11ème. Mais elle est partie. Et lorsque j’ai été dans le 19ème, les filles avaient beau être adorables et tout, je n’ai pas retrouvé le feeling que j’avais eu avec la précédente. C’est vraiment une question subjective, un ressenti très personnel. Après la prestation s’est très bien passée et la qualité était là.

      Maintenant, je vais chez Traits de Beauté dans le 1er. C’est un salon totalement confidentiel. La praticienne est une dame d’un certain âge avec un charisme incroyable, elle est tellement drôle. Et elle a un doigté incomparable. J’espère qu’elle continuera encore longtemps à exercer sinon, je suis mal pour mes retouches 😉

  29. Marie dit :

    Bonsoir Johanna,
    J’ai lu attentivement toutes les étapes de la transformation de tes sourcils et j’avoue que je suis bluffée. Je me reconnais tout à fait dans ce complexe des sourcils parsemés et irréguliers. Je suis tentée par cette micro-pigmentation comme vous toutes ici et en lisant ton post de janvier 2015, je vois que tu vas dans un institut qui utilise des pigments qui tiennent 3 ans. Le résultat reste t’il aussi naturel que sur les photos de juin 2013 ?
    Je veux bien que tu me donnes l’adresse de cet institut, si tu veux bien !
    Je te remercie d’avoir eu l’idée de créer ce blog afin d’encourager celles qui comme plein d’autres ont voulu suivre une mode, comme moi dans les années 80 avec des sourcils hyper fins et qui aujourd’hui s’en mordent les doigts.
    Alors, merci !!

    • JOhanna dit :

      Merci Marie pour ton commentaire.
      Je suis ravie que mon humble expérience racontée ici avec légèreté apporte une petite pierre à l’édifice 🙂

      Je vais désormais chez Traits de beauté dans le 1er. Tu trouveras ses coordonnées sur le net facilement. En fait, le résultat est exactement le même qu’en sortant du Boudoir mais il est plus durable dans le temps (une histoire de choix de pigments de ce que j’ai compris).

      Et aujourd’hui, ça fait exactement 1 an et 1 mois que j’ai fait faire ma dernière pigmentation et c’est toujours aussi naturel. La couleur s’est un peu affadie (normal) mais ça reste très correct. Je ne pense pas que ça tiendra vraiment 3 ans mais si je peux pousser jusqu’à 2, ça sera déjà bien.

      C’était une vraie souffrance pour moi d’être obligée d’entretenir mes sourcils au quotidien et de ne pas pouvoir faire certaines choses comme la piscine ou le hammam sans vérifier ma figure toutes les 10 minutes…

      J’espère que ce petit comm t’aidera dans ta quête. N’hésites pas à m’envoyer un mail le jour où tu passes à l’acte 🙂

  30. Alicia dit :

    Bonsoir,est-ce possible de voir des photos ?
    Merci à toi 😉

    • JOhanna dit :

      Je pense qu’il y en a assez au travers de cet article et des autres sur lesquels je montre ma tete… Non? 😉

      • Alicia dit :

        Oui 😉
        Je voulais voir s’il y a avait une différence entre les 2 prestations.
        Chez le boudoir du regard le pigment ne tient pas très longtemps.
        Quelle prestation tu as préféré ?
        Boudoir du regard ou trait de beauté !?
        Merci à toi

        • JOhanna dit :

          En fait, la différence est très subtile : la couleur est la même, le rendu est le même. Seul le tracé est très sensiblement différent mais je crois qu’il n’y a que moi pour le voir.
          J’aurais tendance à préférer trait de beauté parce que le résultat dure plus longtemps. Moins je retourne me faire piquer, mieux je me porte en fait 😉
          Mais tu vois, c’est très personnel.

  31. Alicia dit :

    Ca fait moins naturel tu veux dire ?

    • JOhanna dit :

      Non pas forcément mais c’est peut être un tout petit trop structuré par rapport à ce dont j’ai l’habitude…. bref, pas évident à expliquer, c’est subjectif 😉

  32. Alicia dit :

    Merci.
    Dans le même principe utilisé il y a « the beauty Hill ».
    Je me demande si ce n’est pas une ancienne du boudoir du regard, la gérante s’appelle Gaëlle.
    Elle a un page Facebook et tu peux la trouver aussi sur Instagram

  33. Justine dit :

    Bonjour,
    je voulais savoir si il y a un age particulier pour le faire..?
    J’ai 15 ans et je complexe beaucoup de mes sourcils. Au début ils sont bien visible mais au bout on ne les voies pas du tout !
    J’espère que tu vas savoir m’aider,
    Justine

    • JOhanna dit :

      Hello Justine,

      Si j’étais toi, je ne ferai pas de micropigmentation si jeune. Il existe plein de techniques pour les combler sans en arriver là. As-tu pensé à les teindre? Sinon, le crayon fonctionne bien dans un premier temps. Pour moi, la problématique était un peu différente: je n’ai plus aucun poil sur la fin du sourcil.E t à mon âge, on peut faire des bêtises.
      Si tu veux, envoies moi un mail et je te répondrai plus précisément. Bon courage, je sais que c’est un vrai complexe 🙂

  34. Justine dit :

    Le problème avec le crayon c’est que je n’ai vraiment pas de sourcils au bout du coup quand j’en met ça se voit direct ! Et teindre ca marche bien ? j’aimerait vraiment trouver quelque chose.. !
    Merci de m’avoir répondu ! 🙂

  35. caroline dit :

    Moi j’ai fait le tatouage semi permanent voilà plusieurs années
    Et j’ai aujourd’hui des sourcils de couleurs violets. C’est minable. Je suis obligée de mettre du crayon tout les matins pour camoufler tout ça. Mon problème est que l’esthéticienne ne m’avait pas averti que le semi permanent virait selon les peaux aux bout de plusieurs années

    • JOhanna dit :

      C’est vrai que le tatouage vire un peu avec le temps. Tout dépend du pigment utilisé et de la réaction « chimique » de la peau. Chez moi, ça vire un peu au rose pâle. Heureusement, avec ma peau de rousse ça ne choque pas mais on voit bien que ce n’est pas tout à fait naturel.
      Je ne sais pas si j’aurais apprécié que ça vire au violet :S

  36. Inès dit :

    Bonjour,
    Voila j’ai fait une micropigmentation des sourcils aujourd’hui mais j’ai une crainte après l’avoir fait.
    Est ce qu’au bout d’1 an je vais retrouver mes sourcils normaux, sans couleur, au naturelle ou est ce que la micropigmentation va me laisser des traces sur les sourcils au point de toujours devoir aller chez un institut le refaire ?
    J’ai un peut peur .. Et je regrette de ne pas mettre renseignée avant :/

    • JOhanna dit :

      Inès, je ne sais pas de quelle couleur sont vos sourcils et si la surface tatouée est importante.
      Pour ma part, après plusieurs pigmentations, il me reste un très léger halo rose pâle (pas très naturel mais pas dérangeant pour autant).

      Par goût, je continue les pigmentations parce que mes sourcils sont très mités au naturel et ce n’est pas joli.

      Mais si je devais les laisser comme ça, je pense que le halo rose finirait par partir totalement au fil du temps.

      Ne regrettez pas votre geste, je suis sûre que dans un mois, vous serez ravie du résultat. Hâte de savoir 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

juin 2013
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930