Les Papotages de Nana - Filorga

Ma routine yeux par Filorga

Hello tout le monde,

 

Comment allez-vous en cette fin d’année? Est-ce que vous pensez déjà à Noël?

Moi, je suis très loin de tout ça. J’ai mille choses urgentes en tête et de moins en moins d’heures de sommeil à mon actif.

Du coup, une fois n’est pas coutume, je me suis tournée vers Filorga que j’aime d’amour pour sauver les meubles (ou plutôt les valises que j’ai sous les yeux).

Et ça tombe bien parce que la marque est en passe d’offrir une vraie gamme complète de soins spécialement conçus pour cette zone fragile. Vous vous en doutez, j’ai tout testé et je vais vous en parler.

 

Les Papotages de Nana - Filorga

 

On commence (toujours) par le démaquillage des yeux. Mais avec Filorga, il faut s’attendre à ce que ça soit plus complexe que ça: L’Optim Eye Lotion est à la fois un démaquillant (qui convient aussi aux maquillages waterproof –> ça j’ai pas testé j’ai pas de make up waterproof) et une lotion soin qui hydrate, défatigue et fortifie.

 

On secoue le flacon pour que les 3 phases fusionnent, on étale sur un petit coton et on démaquille comme avec n’importe quel produit classique. Sauf que là, non seulement, c’est efficace pour retirer le maquillage mais en plus il y a un effet soin des yeux et des cils. Et ça franchement, c’est top.

 

Les Papotages de Nana - Filorga

Les Papotages de Nana - Filorga

 

Une fois qu’on a démaquillé, on se fait un petit masque du contour de l’oeil pour rajeunir en un instant avec l’Optim Eyes Patchs. On pose les petits patchs noirs sur ses yeux et on laisse agir une vingtaine de minutes. Quand on les retire, on admire : Plus de rides, de poches ou de cernes. C’est magique ! C’est typiquement le genre de produit qu’il faut avoir sur soi quand on voyager longue distance pour lutter contre la « tronche jet-lagguée ».

 

Les Papotages de Nana - Filorga

 

Enfin, on termine par l’hydratation ! C’est LE geste qu’il absolument réaliser matin et soir si on veut prendre soin de son contour de l’oeil. Perso, je ne fais jamais l’impasse sur cette étape, même si je rentre tard, même si j’ai la flemme. Je préfère y passer 3 minutes de plus que regretter dans quelques années, quand il sera trop tard. Et chez Filorga, pour l’hydratation et le soin du contour de l’oeil, on peut dire qu’on a le choix. Texture, effet, prix… vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Il se trouve que j’ai la chance d’avoir pu tester tous les produits de la gamme yeux de Filorga. Ce qui fait que je peux vous en parler avec un peu de recul. A vrai dire, j’aime les 3 produits suivants mais je ne les utilise pas au même moment, dans l’année. Je réserve l’Optim Eyes pour l’été car il a une texture légère qui convient parfaitement aux beaux jours. Et son action anti cernes, anti poches, anti âge est top, bien entendu.

 

Les Papotages de Nana - Filorga

 

Dès qu’il commence à faire froid, je me tourne vers le Time filler Eyes. Alors lui, c’est mon chouchou toutes catégories confondues. Rides, paupières, cils et cernes : il traite tout à la fois. Et ce qui est top avec ce soin, c’est sa texture ultra riche, ultra confortable qui crée une vraie barrière contre les agressions extérieures. Pour le rendre encore plus efficace, je le pose la nuit en couche assez épaisse, comme un genre de masque, et au réveil, il en reste toujours une fine pellicule, signe que ma peau a bu ce dont elle avait besoin et basta. Et croyez-moi, les résultats sont là. J’aurais même pu en parler dans la catégorie « Ces petits produits miracles » tellement je l’ai racheté.

 

Les Papotages de Nana - Filorga

Les Papotages de Nana - Filorga

 

Enfin, last but not least, le dernier né de la marque que je teste en ce moment même (avec une autre nouveauté de chez Talika cette fois, dont il faut que je vous reparle très prochainement): L’Eye Absolute. Celui-là ne joue pas dans la même catégorie que les 2 précédents. C’est un tout nouveau soin complètement novateur chez Filorga. Avec son embout en métal pour un effet frais et décongestionnant, il combine un soin anti-âge, anti-fatigue et soin des cils et éclat du regard. Il est plus destiné aux peaux matures mais si, comme moi, vous approchez dangereusement de la quarantaine, je pense qu’on peut déjà songer à l’utiliser. En tous cas, sa texture fraiche et fluide le rend très agréable à utiliser. SI je devais lui trouver juste un petit défaut, c’est son embout qui n’est pas assez large à mon goût. Et peut être son prix supérieur à celui des autres soins que je viens de vous présenter. Mais encore une fois, il ne joue pas du tout dans la même cour et son positionnement haut de gamme justifie sans doute cet écart de tarif.

 

Après, c’est à vous de voir, ce qui vous convient le mieux. Pour ma part, je trouve que Filorga (encore une fois) fait très fort avec des produits très efficaces et qui méritent qu’on s’y arrête.

 

A vous les studios….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

6 réponses à “Ma routine yeux par Filorga”

  1. Moi aussi je suis devenue accro à l’eye absolute ! L’application seule est un vrai plaisir 🙂

  2. Syssi dit :

    moi c’est le nutri-filler lips que j’aimerai essayer

  3. Serena dit :

    Hello,
    Le Time-Filler Eyes est un must-have pour moi, j’adore sa texture et je le trouve très efficace 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930