Les Papotages de Nana - Routine orangée

Ma routine orangée

Une fois n’est pas coutume, je reviens vous proposer dans cet article des produits que j’ai aimé dernièrement et que j’ai regroupé selon une thématique couleur. Je me demande si les cabinets de tendance n’ont pas une part de responsabilité là-dedans…. (Pour retrouver les articles précédents, c’est ici que ça se passe).

 

Cette fois, il n’y a pas que de la beauté. J’ai trouvé 2 autres petites choses à vous montrer dont je suis fan et qui rentraient parfaitement dans le thème orange, corail, summer etc 😉

 

Les Papotages de Nana - Routine orangée

 

On commence, sans plus tarder avec les matte shaker de Lancôme. Ce sont des nouveautés lèvres sorties au printemps dont on a pas mal entendu parler. Je possède le coloris energy peach que j’adore pour l’été, son côté rose orangé très doux est canon en journée, il donne juste la bonne mine parfaite, sans avoir l’air de trop en faire. Je suis complètement sous le charme de ces produits parce qu’en plus des teintes sublimes, l’application est super sympa: ce petit shaker qu’on secoue pour faire sortir la couleur puis l’embout mousse tout doux qui dépose la couleur un seul passage, sans se rater. Et le résultat est sans comparaison avec d’autres rouges à lèvres liquides mats. On a vraiment une sensation de n’avoir aucune matière et pourtant, les couleurs sont belles et vibrantes et le produit ne dessèche absolument pas tout en ayant une tenue de folie. Bref, vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour les matte shaker. On a envie de les collectionner.

 

Les Papotages de Nana - Routine orangée

 

On poursuit avec Lancôme et son nouveau démaquillant, le miel en mousse. Attention gros risque d’addiction. L’odeur, la texture, l’effet : tout est là. Le produit ressemble à s’y méprendre à du miel liquide, doré et parfumé. C’est assez étonnant parce que ça colle un peu dans les mains. Je l’applique sans eau. Plus on le chauffe au contact de la peau, plus le gel est facile à travailler. On humecte légèrement le visage pour faire mousser le produit et décoller les impuretés et enfin, on rince à l’eau pour retrouver une peau toute douce et fraiche. Alors, quand on n’utilise pas d’eau, c’est un peu galère pour rincer avec un pschitt d’eau florale ou thermale mais finalement, j’ai trouvé l’astuce pour ne pas vider ma bombe : je retire l’excédent de produit avec un gant de toilette et le tour est joué. Je commence à voir que les pores de ma peau sont plus resserrés qu’avant et clairement le démaquillage est vraiment réalisé en profondeur. Bien mieux qu’avec une eau micellaire même si j’adore ce type de produit. Ok, c’est un démaquillant qui coute une blinde (37€ les 200ml) mais il faut très peu de produit pour un démaquillage complet. Je pense que je finirai la bouteille en 2023. Donc au final, ça fait un démaquillage quotidien de quelques centimes d’euros.

 

Un super masque? Le masque éclat Hycracid C50. Il s’agit d’une mousse micro-peeling lissante, coup d’éclat qui se présente comme une bombe à raser. On pschitt le produit dans la main, une mousse fraîche en sort : on applique le produit soit en 15 minutes, comme un masque soit toute la nuit comme un masque/ crème. Ne vous inquiétez pas, au contact de la peau, la mousse disparaît et on ne soupçonne plus rien. Sauf peut être le petit coup d’éclat qu’on obtient juste après la pose.

 

Pour les cheveux, j’utilise le shampoing Klorane pour cheveux secs au beurre de mangue. Une tuerie tant par son odeur sucrée estivale que par son effet nourrissant. Pas besoin d’après-shampoing ni de soin, après la piscine, mes cheveux sont super doux et se démêlent tous seuls.

 

Et pour le corps, je pique sans aucune honte la crème lavante corps et cheveux au calendula de chez Weleda qui m’avait été offert par la marque à la naissance de ma fille. L’odeur de cette crème est apaisante et délicate. Elle laisse la peau toute douce. Et j’ai toujours ce super souvenir d’avoir été cueillir des calendulas en Allemagne.

 

Les Papotages de Nana - Routine orangée

 

On continue avec les masques en tissu 7 Wonders de la marque Leaders. Pas la peine de m’appesantir sur le sujet, vous connaissez mon amour des masques en tissu. J’ai découvert cette marque, il y a peu et j’aime déjà beaucoup le concept : selon une thématique voyage/ géographie (7 merveilles du monde), chaque masque est élaboré à partir d’un produit spécifique d’un pays, reconnu pour ses bienfaits. Par exemple, les airelles de la Toundra connues pour leur vertu anti-âge ou l’huile d’olive de Méditerranée aux propriétés nourrissantes et éclat de la peau. Ces masques sont vraiment top, ils ont une texture gélifiée épaisse qui permet de les garder longtemps sur la peau, sans qu’ils ne s’assèchent trop vite. Et il n’y a pas de secret, plus on laisse poser ce genre de masque, meilleur le résultat est.

 

Les Papotages de Nana - Routine orangée

 

On reste dans la beauté avec les 2 solaires que j’ai emmené avec moi cet été en vacances : Il s’agit encore de 2 pschitts. J’adore le geste et surtout ne pas être obligée de mettre mes doigts dans la crème solaire quand je vais attraper mon bouquin après. Le premier vient des Laboratoires SVR (encore) : C’est le gros tube orange non brandé de la gamme sun secure (il était comme ça à la sortie de la boîte, il s’agit clairement d’un souci d’étiquetage mais rien de grave, le produit est neuf et parfaitement efficace). En parlant d’efficacité, c’est le spray que je mets sur le corps depuis 15 jours. Il est hyper frais quand on l’applique et il a une délicate odeur de fleurs des îles et de monoï. Une tuerie ! Sans parler du fait que je n’ai absolument pas cramé mais au contraire pris une très jolie couleur caramel sur tout le corps, sans trop m’exposer. Il convient à toute la famille grâce à une formulation étudiée exprès, comme beaucoup de produits de la marque.

 

Le second combine un solaire et un anti-âge et c’est Filorga qui l’a sorti. C’est également un spray que je réserve pour le visage du fait de son petit format. Et entre nous, l’anti-âge sur les genoux, pour le moment, je m’en tamponne un peu. C’est aussi un très bon produit qui protège très bien et laisse ressortir mes tâches de rousseur de j’adore l’été. Son odeur est dans la droite lignée des solaires (monoï, tiaré etc). Peut être un peu moins sucré et vif que l’autre mais tout à fait agréable tout de même. Et cerise sur le gâteau, je le pschitt même après le make-up parce qu’il n’a pas cet effet blanc ou poisseux des solaires habituels. Pour l’anti-âge, on verra ça dans quelques années… je ne crois pas qu’on puisse voir une réelle action en une saison. Mais, le principe est sympa tout de même pour ne pas avoir à choisir entre son soin habituel et un solaire.

 

Et quoi de plus représentatif de l’été qu’une huile nourrissante, scintillante? Après la piscine ou la douche, pour sublimer le bronzage, j’utilise celle de chez Sothys qui fait très bien le job et sent très bon. Pas sûre que ce soit une huile sèche mais elle ne colle pas, alors ça me convient très bien. 

 

Les Papotages de Nana - Routine orangée

 

Sans transition, on enchaîne avec ma nouvelle coque pour Ipad mini. C’est moi qui l’ai faite. Elle vous plait ? A partir d’une photo personnelle, j’ai pu créer sur le site La coque personnalisée exactement ce que je voulais. Et je vous le donne en mille, et bien il s’agit d’une vue de mon ancien appart, un matin d’insomnie vers 5h30 dont les tons collent parfaitement avec la thématique du jour… voilà. J’ai choisi le modèle avec une face avant personnalisée et une face arrière transparente pour bien protéger mon Ipad mini. J’ai aimé et je vous en parle parce que c’est super facile à réaliser, la qualité est an rendez-vous et la livraison est rapide pour un prix tout à fait raisonnable pour ce genre d’articles.

 

Les Papotages de Nana - Routine orangée

Les Papotages de Nana - Routine orangée

 

On termine avec une gourmandise : Là encore, c’est la thématique couleur qui me pousse à vous parler de ce produit mais en vrai, je suis totalement accro à la marque depuis de je l’ai découverte au printemps. Il s’agit de Pots & Co. Ce sont des petits pots en céramique garnis de crèmes au chocolat, au citron, au caramel… de gâteau moelleux à faire réchauffer au four ou non… Les ingrédients sont tout ce qu’il y a de plus sains : aucun ajout d’aucune sorte. Ni colorant, ni conservateur, ni additif. On pourrait presque faire les mêmes à la maison. D’ailleurs, la meilleure preuve, c’est que les pots ne se conservent pas très longtemps. Et en même temps, je vous mets au défi de les laisser pourrir dans le frigo. Les 2 petites nouveautés de l’été sont la crème façon cheesecake passion orange et le moelleux citron cœur framboise. Oh la vache, comme c’est bon. Dommage que je ne les trouve pas dans mon supermarché en bas de chez moi, parce que je les aurais dévalisé depuis longtemps.

 

Bon je vais m’arrêter là parce qu’encore une fois, je vous ai fait un article à rallonge (un jour, je saurais être concise, promis). J’espère que vous aurez pris quelques inspirations par-ci par-là. Je vous souhaite une bonne fin de vacances et on se retrouve très vite avec plein d’autres articles pour la rentrée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives