Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Welcome to Woodstock

Bonjour, bonjour,

 

J’ai vu de la lumière, j’ai poussé la porte…

J’avoue que j’ai un peu honte d’être restée silencieuse pendant ces 2 longues semaines. Ce n’est pas l’envie qui me manquait mais plutôt le temps. On vient de finir l’adaptation en crèche de Baby T (ou la nôtre, au choix) et c’était vraiment sport, bien plus que je ne l’aurais cru. Entre ça, mon boulot qui a repris puissance mille et quelques invitations pour le blog que j’ai acceptées, c’était vraiment compliqué…

 

Bref, on s’en fout. Le principal, c’est qu’aujourd’hui je reprends le chemin du blog pour vous parler d’un spectacle que j’ai vu dernièrement et que j’ai ADORE. Tant pis pour le teasing, je ne suis pas douée pour ça quand j’aime vraiment un truc, il faut que je le dise direct.

 

Il s’agit du nouveau spectacle joué au Comedia, à Strasbourg Saint Denis (à côté du Globo, pour ceux qui savent) dont le thème est Woodstock. Pour vous donner une idée, le show débute sur une scène où un groupe d’amis en pleine révisions de leurs partiels s’ennuie ferme et se demande « à quoi bon », à l’aube des années 70. En fond musical, bien évidemment, c’est Tommy des Who qui ouvre le bal. Et après quelques pétards partagés entre copains affalés sur le canapé, la bande de potes décide de partir à Woodstock – USA – pour faire la révolution par l’amour et vivre l’Histoire avec un grand H.

 

Le décor est planté, les copains partent à l’aventure avec sacs à dos, combi WV et des rêves d’amour et de fleurs plein la tête. Les scènettes jouées sont le prétexte pour les comédiens qui se mettent à chanter, danser tout en accompagnant un groupe live placé bien en évidence au milieu de la scène. Après tout, on se donne rendez-vous à Woodstock alors autant jouer le jeu jusqu’au bout, non?

 

Les performances vocales sont top, la mise en scène est totalement psychédélique. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien croisé des poissons volants entre les arbres de la forêt. Et puisqu’on est dans l’ambiance Peace and Love, sur scène, on fait tourner les joints à gogo, on s’embrasse tous les uns les autres… en on finit même par assister à une scène d’amour plus vraie que nature mais très bien amenée puisqu’un jeu de lumière envoûtant vient caresser les corps sans jamais rien montrer.

 

Les musiciens sont bluffants, les reprises s’enchainent à merveille: Janis Joplin, Canned Heat, Jimi Hendrix, The Who, Joe Cocker, Joan Baez, Scott Mc Kenzie, The Turtles, The Doors, Pink Floyd…. On regretterait presque d’être assis. On n’a qu’une envie, c’est de se lever et danser à en perdre la tête.

 

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

Les Papotages de Nana - Welcome to Woodstock

 

Pour la petite histoire, LE chanteur torse nu, BG en boots blanches à talons et veste en peau à longues franges, n’est autre que Yann Destal du groupe Modjo (mais si, rappelez-vous « Lady »). Et je dois dire que je le trouve plutôt bon dans son rôle de réincarnation de Roger Daltrey.

 

Alors, si comme moi, vous avez été biberonné aux Pink Floyd et que vous versez facilement votre larme en écoutant There but for fortune de Joan Baez, ce show est pour vous.

D’ailleurs, n’hésitez pas à ressortir votre couronne de fleurs, les broderies de mamie et votre bon vieux patdef… c’est le moment ou jamais. Même les ouvreuses sont sublimes avec leur robes en crochet !

 

Infos pratiques:

Welcome to Woodstock

Théâtre Le Comédia

4 Boulevard de Strasbourg

75010 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives