Les Papotages De Nana - Lancôme

<3 Matte Shaker de Lancôme <3

Salut tout le monde,

 

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé rouge à lèvres par ici. Il faut dire qu’avec une minusculette dans les pattes qui réclame des bisous et se colle à moi en permanence, ce n’est pas évident de garder de la couleur sur les lèvres (et ne pas pourrir ses jolies tenues immaculées) (oui, j’y crois encore au bébé tout de blanc vêtu, laissez moi rêver).

 

C’était sans compter sur la grande tendance des RAL liquides mats qui s’accrochent à vos lèvres comme une moule à son rocher. Tiens, comme ma fille en ce moment, en fait. Ahah !

 

Vous ne pouvez pas être passée à côté de ce genre de produits, toutes les marques en ont sorti, avec plus ou moins de réussite. Jusqu’ici, je vouais une adoration sans bornes pour les soft mat lip cream de NYX. Je continue de les adorer mais depuis que j’ai testé les Matte Shaker de Lancôme, mon coeur balance…. du côté du luxe.

 

Il faut dire que ce petit tube rondouillard, rigolo qu’on secoue pour délivrer la matière est déjà bien intriguant par rapport à un tube classique. A l’intérieur, le petit embout mousse est lui aussi plutôt fun et original pour une application différente de ce dont on a l’habitude. Et niveau matière, on frôle le sans faute.

 

Les Papotages De Nana - Lancôme

Les Papotages De Nana - Lancôme

 

Au début, ça peut surprendre car le produit est totalement liquide, comme de l’eau. Il faut attendre quelque secondes pour qu’il sèche et devienne alors totalement mat et imperceptible, tel une seconde peau. C’est bluffant. On peut bouger les lèvres, sourire à pleine dents, parler, manger, rigoler, il ne craquelle pas, ne dessèche pas les lèvres en fin de journée et ne s’enfuie pas à la première gorgée de café ou au premier bisou. Au fil du temps, il a juste tendance à s’affadir un peu mais rien de bien gênant, c’est assez progressif. Et alors, aucune chance de se planter dans la pose, l’embout est pensé pour qu’on puisse déposer la matière les yeux fermés. Véridique, j’ai essayé, ça marche (ne me demandez pas dans quelles circonstances j’ai eu l’idée de faire un test aussi bête, je mentirais ahah). On peut même en mettre plusieurs jours d’affilée sans que les lèvres finissent par gercer, comme ça peut être le cas avec d’autres produits. Croyez moi, habituellement, je ne peux pas porter ce genre de textures tous les jours sinon c’est l’enfer. Avec les matte shaker, rien à signaler. Je ne sais vraiment pas quelle techno permet à la matière d’être si fine, si confortable mais c’est une vrai réussite.

 

Les Papotages De Nana - Lancôme

 

J’aime bien aussi l’idée de la couleur modulable: Plus on passe l’embout sur les lèvres, plus la couleur est intense. D’ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte sur les swatches que j’ai fait sur mon bras. On voit bien les nuances de couleur.

Du coup, je trouve que ça rend le produit assez nomade: selon les heures de la journée, on peut passer d’un léger voile coloré très soft en matinée pour finir par une couleur intense et assumée pour le diner.

Et quitte à être modulable, cet été, j’ai même utilisé la teinte Energy Peach en blush parce que je trouvais cette petite teinte pêche/ corail très pop et parfaite pour rehausser mes tâches de rousseur. 

 

Et alors niveau teintes, je suis plutôt surprise. Dans de nombreuses marques, le mat se décline dans des teintes totalement improbables voire importables (sauf si vous vous appelez Sananas). Chez Lancôme, le mat est synonyme de teintes exhaustives mais indispensables, chics mais pas boring, un brin osées pour certaines nuances mais toujours accessibles pour la plupart des carnations. A ce jour, la collection compte 7 tubes.

 

Pour ma part, je possède les teintes (de la plus claire à la plus intense) : Energy Peach, Beige Vintage, Red’y in 5, Kiss me cherie. Je ne sais absolument pas laquelle est ma préférée. Je les trouve vraiment toutes indispensables. Je vous montre tout ça en images (dans l’ordre). 

 

Les Papotages De Nana - Lancôme

Les Papotages De Nana - Lancôme

Les Papotages De Nana - Lancôme

Les Papotages De Nana - Lancôme

 

Et vous quelle est votre couleur préférée?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

3 réponses à “<3 Matte Shaker de Lancôme <3”

  1. Syssi dit :

    les 4 te vont vraiment très bien. ma préférence irait aux 2 premiers

  2. Ingrid dit :

    Merci pour cette revue Nana !
    Je dois dire que ma couleur préférée est la plus claire (si j’ai bien suivi l’ordre et ta présentation) : Energy Peach !

  3. Virginie G. dit :

    Une préférence pour la première teinte, une fois de plus je ne connaissais pas ce produit….mais d’ou je viens??!!! 🙂
    Belle journée!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives