Les Papotages De Nana

Astuces de maquilleurs professionnels

Voilà un article qui risque d’en intéresser plus d’une. En tous cas, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de vous donner les trucs et astuces que j’ai pu glaner ça et là au cours des dernières masterclasses make-up auxquelles j’ai eu la chance d’assister.

 

Notamment, chez SVR et chez Dermablend, j’ai eu droit à un vrai cours de make-up hyper didactique et personnalisé et pas juste des astuces pour être dans la tendance. Du coup, je vous transmets le savoir des 2 make up artistes, en espérant ne pas trop transformer leurs conseils.

 

♥ On choisit son fdt sur le dessus de la main ou sur un petit bout du visage directement mais pas dans le cou, ni à l’intérieur du poignet : ce sont des endroits où la peau est moins pigmentée donc la teinte ne sera pas bonne.

 

Les Papotages De Nana

 

♥ Quand on pose du fond de teint, il ya 2 écoles : Soit on en pose partout sur le visage et dans ce cas, on n’oublie pas le cou, les oreilles et éventuellement le décolleté s’il est plongeant. Soit on se concentre sur la zone T du visage pour mettre en relief cette partie plus visible que les autres. Cette seconde façon de faire demande d’avoir la main légère sur les produits utilisés et de bien fondre ses produits pour éviter les démarcations disgracieuses.

 

♥ On peut mélanger plusieurs produits teint pour avoir la bonne couleur. C’est autorisé, à condition d’utiliser des produits de même texture. N’allez pas mélanger une poudre et une crème, ça ne marchera pas sauf pour faire de la colle à papier peint.

 

♥ Pour les imperfections, on les cible au pinceau en tapotant. On essaie de ne pas déplacer la matière sinon on ne couvrira rien du tout. On peut aussi tapoter au doigt, c’est une technique simple et efficace.

 

♥ Le démaquillage des yeux se fait en tapotant et non en étirant la peau. Sinon rides assurées avant 40 ans!

 

♥ On peut, au contraire, étirer (délicatement) son soin contour de l’œil en allant de l’intérieur vers l’extérieur, tout en massant la zone pour activer la circulation sanguine, chauffer le produit et le faire pénétrer plus facilement. Certains produits peuvent même être remontés sur les paupières, en massage.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

♥ On peut utiliser le recourbe cils sur (!) le mascara pour ouvrir d’avantage le regard. Attention, en revanche, au timing : si le mascara est trop frais, les cils risquent de coller au recourbe cils. Si au contraire le mascara est déjà sec, les cils vont casser comme du verre sous la contrainte du recourbe cils. C’est touchy mais ça fait des yeux de biche comme jamais.

 

Voilà pour ces quelques astuces. J’en ai essayées certaines et je peux vous garantir que ça marche super bien. En tous cas, je vois nettement la différence.

 

Si vous avez vous aussi des astuces make-up, n’hésitez pas à les partager en commentaires. A très vite 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Astuces de maquilleurs professionnels”

  1. Only Laurie dit :

    Merci pour tous ces bons conseils! Maintenant je tapoterai mes yeux
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  2. Syssi dit :

    « les cils vont casser comme du verre » ?????
    j’ose même pas y penser !

  3. kaki dit :

    Mais du coup, le produit SVR c’est un soin ou maquillage? Je t’avoue que je regarde la bête dans ma salle de bain sans oser me lancer (j’ai jeté la doc tu penses bien). Si c’est coloré c’est que le matin? Ca vient en complement d’un cdy classique? Et le soir alors? Bref, je suis perdue!

    • JOhanna dit :

      Tu m’en poses des questions toi !!!! T’as cru que j’avais inventé le produit? 😛
      Plus sérieusement, c’est un contour de l’oeil pour le jour mais avec un soin à l’intérieur qui agit toute la journée. Je pense qu’il ne faut pas l’utiliser le soir à cause des pigments qui en font un produit de make-up. Cela dit, c’est peut être le seul contour de l’oeil que tu peux oublier de démaquiller une fois de temps en temps quand tu rentres à 3 du mat. Mais, que dans ces conditions… ok !?

  4. Paula dit :

    Merci pour ces conseils, ça ne fait jamais de mal 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives