Les Papotages De Nana

SOS belle peau avec Bioré et Phytomer

Coucou,

 

Je ne vous apprends rien si je vous dis que froid rime avec dégâts pour la peau. Ok, en vrai, ça ne rime pas mais il est 1h du mat au moment où j’écris cet article (je suis prise d’une énième quinte de toux qui m’empêche de dormir, merci la crèche pour la 14ème semaine consécutive de laryngite) alors pardonnez moi si je ne suis pas super au taquet sur les jeux de mots et les rimes riches.

 

Bref, entre le froid et la maladie, j’ai ressorti mes armes ultimes SOS belle peau. Enfin, au stade où j’en suis, c’est plutôt un cache misère mais j’en suis ravie donc je partage. C’est parti !

 

En premier lieu, j’exfolie et je nettoie en profondeur avec la poudre exfoliante au bicarbonate de chez Bioré. C’est une poudre magique qui s’active au contact de l’eau. On en verse un peu au creux de la main, on ajoute quelques gouttes d’eau du robinet et on masse doucement le visage avec cette mixture. Pas besoin de mélanger avant, au contact de l’eau, la poudre va se mettre à mousser. Sur le visage, on a immédiatement une sensation de fraicheur très agréable grâce au menthol et à la citronnelle. Et en retirant le produit à l’aide d’une éponge humide, il reste juste une impression de peau bien nette, décrassée en profondeur. C’est hyper agréable. Cette poudre me fait tellement penser au Scrub & Mask de Filorga !!!! (mais en beaucoup moins cher). Ne vous privez pas !

 

Les Papotages De Nana

 

Ensuite, quitte à dégommer les impuretés, je passe aux patchs purifiants toujours chez Bioré (c’est une marque de cosmétique asiatique qui vient tout juste de débarquer chez nous mais qui est une valeur sûre en termes d’efficacité). Les patchs, ce n’est pourtant pas nouveau. Je me souviens en avoir fait des tonnes quand j’étais une étudiante fauchée déjà à la recherche du bon plan à partager avec mes copines. Sauf qu’à l’époque, les patchs ne collaient pas bien, enlevaient surtout le fin duvet qu’on a toutes et tous sur le nez (non, ne mentez, je sais que vous aussi, vous avez du poil au nez…). Du coup, c’était pas le bon plan. Là, Bioré a revu la formule de colle des patchs et franchement, ça me ferait presque pleurer le coin de l’oeil droit quand je les décolle. Mais alors quel plaisir un peu inavouable quand je regarde tout ce que j’ai attrapé… Des tas de petits points noirs tous vilains et pas un seul duvet. Un petit coup de crème hydratante derrière et mon nez est comme neuf. Bonheur !

 

Tiens d’ailleurs, sur ce lot de patch, il y en a pour le nez et pour le front. Perso, je les utilise tous pour le nez. Pour le coup, s’il y a bien un endroit où je n’ai pas de points noirs, c’est le front. Mais, il a d’autres problème dont je vous parlerai un jour si vous êtes sages 😉

 

Les Papotages De Nana

 

Quand j’ai un peu de temps devant moi (soit environ 6 minutes, seule dans la salle de bains) (ce qui relève déjà du miracle en soi), je m’octroie la pose d’un masque que je trouve génial et spécialement par ce temps pourri. C’est le masque chauffant nettoyant de chez Phytomer. Au début, j’ai été très surprise parce que la texture est très épaisse, à la sortie du tube, limite « slime ». On ne sait pas très bien comment se dépatouiller avec ça. Et puis en fait, il suffit d’en déposer un peu sur la peau et de masser pour chauffer la matière et la texture va se fluidifier et s’étale toute seule, comme par magie. Et alors quel plaisir cette sensation de douce chaleur qui irradie sur le visage. Evidemment, en plus d’être très agréable à utiliser, il est très efficace pour retrouver un teint de bébé (sinon, je ne vous en parlerai pas) et il ne suffit que de quelques minutes pour ça. Niveau tarif, on est bien, ya rien à dire (32€).

 

Les Papotages De Nana

 

Enfin, dernière trouvaille qui fait des miracles pour avoir une jolie peau pendant l’hiver (mais qui peut aussi servir toute l’année), c’est l’argent colloidal. C’est un peu du Stérimar en version bio et surtout en version couteau suisse. Je m’explique: C’est ma pdiatre qui m’a recommandé ce produit pour pschitter dans le nez, les oreilles, la bouche de ma fille dès qu’elle a des petits maux comme une toux énervante, le nez qui coule, un début d’otite etc…. Sur le moment, j’ai trouvé ça un peu facile. Et en faisant des recherches, j’ai vu que le produit a aussi des vertus pour apaiser la peau, l’hydrater, révéler l’éclat du teint, atténuer les rougeurs etc… J’ai testé ! Et au bout de 2 mois à me pschitter le visage matin et soir, je vois une nette amélioration de mon grain de peau et de l’aspect général de mon teint.

 

Alors, certes, ce n’est pas miraculeux comme un lifting ou un skin booster mais c’est un bon début et pour 15€ la bouteille qui sert à tout, à toute la famille, et qui dure des mois, y’a pas de quoi se priver. Ça se trouve en pharmacie, pour celles qui se poseraient la question.

 

Les Papotages De Nana

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes petits chouchoux du moment en matière de jolie peau. J’espère que cet article vous a plu. Et n’hésitez pas à partager en commentaires vos petites astuces « bonne mine ». On est là pour s’entraider 😉

 

Bises à toutes et bonne Saint Valentin pour celles qui se sentent l’âme romantique 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives