Les Papotages De Nana

L’aligot du Trésor : bonheur garanti par grand froid

Depuis quelques jours, le froid sévit de nouveau dans toute la France. Pas besoin de rappeler la neige, si? Même la côte d’azur ne semble pas épargnée. A Paris, comme on râle beaucoup pour tout et n’importe quoi (normal, j’ai envie de dire : I love rien, I’m Parisien), c’est l’occasion de se morfondre un peu plus après l’overdose de chocolats, de galettes et de bûches. Mais, c’est aussi le moment idéal pour se consoler dans l’aligot et autres plats auvergnats qui tiennent bien au corps et au coeur.

 

Si je vous parle d’aligot, c’est aussi parce que ça fait un bail que ces photos sont dans mon appareil et qu’en déchargeant ce dernier, il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas parlé de ce déjeuner fort calori-sympathique que j’ai fait il y a quelques temps avec une pote/ jeune maman où nous avons noyé notre nouvelle condition dans le fromage filant et l’os à moëlle.

 

Plus sérieusement, avec le froid qu’il fait, je ne pouvais pas ne pas partager l’adresse avec vous. Ne me remerciez pas, je fournis les bons plans crèmes amincissantes ensuite pour l’été 😉

 

Allez, sans suspens, il s’agit du Trésor. Le voisin du comptoir du Trésor qui fait des brunchs de dingo, tous les week-ends, si vous vous souvenez de mon article.

 

Le Trésor, c’est l’établissement écailler/ brasserie de la rue du même nom. Dans un style un brin tape à l’oeil mix des genres (on est dans le Marais, ne l’oublions pas), les lieux proposent une carte ultra généreuse, tournée vers les bons produits d’Auvergne, comme le patron. C’est d’ailleurs lui qui sélectionne les meilleures bêtes de concours qu’il achète entières pour ensuite les présenter à la carte sous forme de tartares, pavés, côtes de boeuf, jarrets… Amis vegans passez votre chemin 😉

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana 

 

En accompagnement, vous pourrez déguster un délicieux gratin dauphinois (sérieux, plus crémeux, ya que celui de ma belle-mère qui peut concourir – et c’est parce que je sais combien de pots de double crème elle met dedans), ou encore un aligot dément, ultra filant, comme on aime.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Amateurs d’os à moelle, ici, on vous sert de généreuses tartines bien luisantes. Et si, comme moi, vous préférez les oeufs à la cuisson parfaite, et bien, vous trouverez votre bonheur dans la mouillette dégoulinante de jaune crémeux, à dipper dans un velouté de saison archi gourmand.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Vous avez la place pour un  dessert, laissez vous allez et plongez votre cuillère dans toutes les couches de ce petit monticule régressif : glace vanille onctueuse, pomme fondante, sablé breton ultra croustillant… le tout recouvert de caramel au beurre salé… Que demander de plus !?!!!!

 

Les Papotages De Nana

 

Bon, ok, j’allais oublier : vous pouvez aussi manger un plateau de fruits de mer, si vous n’êtes pas très « protéine animale terrestre ». Mais, pour le coup, je n’ai pas testé… il faudra donc que je revienne pour me faire une idée. Vous voulez aussi une revue sur les fruits de mer??? 😉

 

Infos pratiques:

Le Trésor

9 rue du Trésor

75004 PARIS

01 42 71 35 17

Site Internet

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives