Papotages de Nana

En mode Patam’ à la Poulette Party Wonder Mum

Vous vous en doutez, je ne sors plus aussi souvent qu’avant. Et je ne vais plus à tous les événements auxquels je suis invitée pour le blog. Mais, s’il y a bien une soirée que je ne rate jamais, c’est la Poulette Party organisée par ma copine ManuelaPour celles qui débarquent, voici un petit aperçu des Poulette Party auxquelles j’ai assisté.

 

C’est le genre de soirées où une tripotée de blogueuses se retrouvent pour papoter, boire un coup et découvrir de nouvelles marques dans un bel espace choisi par Manuela, sur un thème dédié toujours plus fou.

Cette fois-ci, le thème était Wonder Mum. Forcément, je me suis sentie concernée. Et j’étais ravie d’y croiser d’autres wonder mums/ blogueuses/ workeuses qui partagent les mêmes galères et avec qui j’ai pu échanger sur nos astuces pour rendre le quotidien moins speed.

 

Au milieu de toutes les marques présentes, j’ai tout particulièrement apprécié une petite marque de pâte à modeler absolument canon : Patamode.

 

Papotages de Nana

Papotages de Nana

Crédit photo : Poulette / Tode

 

En fait, j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire de ce papa qui a tout plaqué pour créer la pâte à modeler parfaite en tous points : elle est conçue à base de fécule de maïs, elle est comestible (tous les ingrédients utilisés sont naturels, d’origine végétale ou minérale, en excluant tous les produits allergisants comme le gluten ou l’arachide), elle ne colle pas, ne sèche JAMAIS (promis, j’ai fait le test depuis quelques jours chez moi et elle n’a pas bougé), elle réagit très bien quand on la malaxe, les couleurs sont belles, la texture est totalement identique à celle d’autres marques, elle a une odeur très délicate à peine perceptible. Et elle est 100% française en privilégiant les circuits courts, dans une démarche écolo et citoyenne. L’entreprise est basée en Provence où elle fabrique et conditionne tous ses produits. Et cerise sur le gâteau en pâte à modeler, elle ne coûte même pas un bras.

Avec ça, comment ne pas être conquise ? 

 

Lors de la soirée, on nous a proposé de réaliser une licorne en pâte à modeler. Je me suis prise au jeu. Et j’ai adoré ! J’avais à nouveau 5 ans, j’avais oublié tous mes problèmes et la fatigue du quotidien. Z’avez vu comme j’ai l’air sérieuse et concentrée sur la photo? Ce sont des signes qui ne trompent pas ahah !

 

En rentrant à la maison, j’ai attendu le week-end pour ouvrir le pot de 8 couleurs devant ma fille. Au début, elle m’a regardé un peu dubitative, ne sachant pas trop ce qu’on allait faire avec ce petit seau, aussi mignon et coloré soit-il. Mais, après lui avoir montré comment on fait, il ne lui a pas fallu très longtemps pour mettre la main à la pâte (ahah) et s’éclater.

 

 

Papotages de Nana

Papotages de Nana

Papotages de Nana

Papotages de Nana

 

Et je peux vous dire que quand on a 14 mois, la première chose qu’on fait avec de nouveaux jeux, c’est de les mettre à la bouche. Et bien, j’étais vachement sereine de savoir qu’il n’allait pas lui arriver des choses atroces en léchouillant cette pâte.

 

Big Crush pour Patamode que je vous recommande mille fois pour vos petits bouts. Et encore merci à Manuela pour la soirée et les jolies découvertes.

PS: Si vous n’êtes pas blogueuse et que ce genre de soirée vous tente quand même, restez à l’affût, car Manuela ouvre des places pour les prochaines soirées à quelques unes de ses lectrices…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives