Les Papotages de Nana

Best avocado toast à Paris

Vous ne pouvez pas être passé à côté de cette tendance !

 

Ces derniers mois, l’avocat a le vent en poupe et quand il est posé sur du pain, étrangement, il prend l’accent anglais pour devenir un avocado toast. Cherchez pas, si vous commandez une tartine à l’avocat, on va vous regarder comme un extra-terrestre sorti des années 2000. Ringuard ! En plus, ya 18 ans, je ne suis même pas sûre que ce genre de plat aurait marché. Comme quoi, les temps changent…

 

Tout ça pour dire que dernièrement, comme tout le monde, j’ai cédé à la tendance. Après, c’est bon, c’est sain, c’est facile à faire et on peut en trouver à peu près partout, de très bons, sans se ruiner. C’est un peu le plat idéal pour déjeuner, bruncher ou se faire un petit encas rapido.

 

Cet article a pour but de recenser ceux que j’ai testés et aimés au cours des derniers mois. Au fil du temps, l’idée sera également de le mettre à jour régulièrement, à chaque fois que je croiserai la route d’un bon avocado toast. Ça vous tente? D’ailleurs, si vous avez des bonnes adresses à me conseiller n’hésitez pas, j’irai tester avec grand plaisir. Vous connaissez ma dévotion, quand il s’agit de nourriture.

 

On commence tout de suite (sans ordre précis) :

Café Berry:

L’avocado toast que propose ce nouveau coffee dans le marais est très original par rapport à ce que j’ai pu tester jusque-là. Il est à base de pain au charbon végétal (2 tranches généreuses), saupoudré de piment d’Espelette et de graines de grenade fraîche. L’avocat est présenté sous forme de purée assaisonnée. Une tuerie du genre. Et Shirley, la patronne, est un petit bonbon, jolie, souriante, attentive, adorable. J’adore ce qu’elle fait et l’ambiance de son coffee. Si vous y allez, arrêtez vous aussi pour le golden latte (au curcuma) : très bon et bien relevé.

 

Café foufou:

Si vous cherchez un super coffee à Oberkampf avec des avocado toast de dingue, vous devez vous arrêtez au café Foufou. Ici, la tartine est HUGE (2 tranches de pain) : je suis souvent incapable de prendre autre chose à côté. Elle est servie avec un avocat brut, juste tranché, oeuf poché, du piment d’Espelette, des baies de goji et au choix du saumon ou du bacon (ou rien). Le pain de campagne est bien épais pour soutenir tout ce petit monde. C’est le genre d’assiette simple, bien faite avec du goût. Si vous avez vraiment faim, accompagnez votre toast de porridge ou d’oeufs brouillés, pour un brunch complet, vous ne regretterez pas.

 

Les Papotages de Nana

Les Papotages de Nana

Les Papotages de Nana

 

Republique of coffee:

Depuis que ce café a ouvert à Répu, j’y suis fourrée toutes les semaines, quasiment. Mon gros kiff chez eux, ce sont les huevos rancheros: une sorte de tortilla avec du guacamole, des haricots noirs cuisinés façon chili con carne (mais sans la viande), des oeufs bien coulants, une sauce tomate épicée, du riz, de la patate douce, des crudités… Une fois, pour changer, grande aventurière que je suis, j’ai voulu tester leur avocado toast. Et bien, je n’ai pas été déçue. Alors, clairement, le truc est super beau visuellement. Il s’inscrit dans une logique d’être mis sur Instagram 100 fois par jour. Mais, en plus, il est très bon: l’avocat est écrasé et assaisonné, il est recouvert de divers légumes crus et cuits hyper colorés, d’une petite salade et d’un œuf (si on veut). C’est limite si on cherche l’avocat tellement il y a de choses qui le recouvrent. Mais, il est vraiment très bon. Par contre, même si c’est copieux, c’est le seul qui est servi sur une seule tranche de pain et c’est le plus cher.

 

Les Papotages de Nana

 

Mylo:

Je sors de mes quartiers de prédilection et je vous emmène aux Batignolles. Mylo est un concept store tenu par 2 copines d’enfance. D’un côté, on peut shopper des fringues, des accessoires, de la déco. De l’autre côté, si on a un petit creux, on peut venir se délecter d’une pâtisserie, d’un bon café et à l’heure du déjeuner ou du brunch, les filles servent un délicieux toast à l’avocat qui me ferait presque faire des kilomètres juste pour lui. Ici aussi, le pain de campagne est de mise (2 tranches). Juste acidulé ce qu’il faut grâce au levain. Il est garni d’avocat en 2 façons : brut et en purée assaisonnée maison. Sa petite touche en plus que je trouve trop cool : le fromage type feta émietté sur le dessus. Et puis, on peut rajouter du samon fumé, si on le souhaite. C’est totalement décadent, j’adore ! On n’oublie pas la petite salade avec les graines de courge et de lin pour le croquant…

 

Les Papotages de Nana

Les Papotages de Nana

 

Voilà pour ce premier tour d’horizon de mes avocado toast préférés. Et je peux vous dire que j’en ai testé plein d’autres. Et bien, il y a des endroits très connus où ils ne sont pas bons du tout !!!! Je ne donnerai pas de nom mais franchement, c’est abusé de servir de l’avocat noirci ou une tartine sur laquelle on cherche l’avocat tellement il n’y en a pas…..

 

Chez moi!

Ah et je termine en vous donnant ma recette perso, que j’ai peaufiné au fil du temps, à la maison :

Je prends du pain de sigle que je tranche assez épais et que je fais toaster au grille pain.

Je tranche l’avocat dessus (un demi avocat par tranche), je l’étale grossièrement.

J’assaisonne avec du gomasio, de l’huile d’olive. Je parsème toujours des tonnes de coriandre fraîche (la seule verdure que je tolère) et des gros copeaux de parmesan juste râpé à la minute. Quand je suis d’humeur ++, j’ajoute un œuf poché bien coulant sur le dessus. Et là, c’est le bonheur !

 

Les Papotages de Nana

Les Papotages de Nana

 

J’espère que ce petit article green vous plait. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives