Recette facile : les Crispy Smached Potatoes comme aux US

Salut tout le monde,

 

Après un silence long comme un jour sans pain, la faute à une tonne de travail et à un emploi du temps complètement WTF, me revoilà. Jamais j’aurais cru revenir dans ces conditions de confinement…

 

On se croirait presque dans The Walking Dead, vous trouvez pas? Ce scénario de fin du monde fait un peu flipper. Et moi qui suis recluse à la campagne depuis bientôt 15 jours, j’ai peur qu’on m’oublie… Si vous retrouvez mon cadavre un jour, vous aurez une pensée émue, j’espère ^^

 

Sans transition, vous avez remarqué qu’il y a 2 clans dans le confinement? Ceux qui ont des enfants et doivent les gérer H24 + les devoirs + le télétravail + la maison.

Et le reste du monde (ou plutôt les nullipares que je vais envier quelques semaines, j’avoue). Ceux-là ont le temps de s’ennuyer (le luxe), de regarder des séries, faire du pain, bronzer à la fenêtre, faire du sport ou du yoga etc…

C’est fou, non? Vous êtes dans quelle team vous?

 

Moi, sans surprise, je suis dans la team « j’ai acheté un livre avant de partir en confinement dans l’espoir de m’ennuyer et je ne le lirai jamais. Shit ! »

 

Sinon, l’autre jour, je vous ai montré en story, une recette de potatoes archi indécente. Et visiblement, si le virus ne nous tue pas, il nous rendra tous obèses parce que vous êtes nombreux à m’avoir demandé la recette. A croire qu’on s’est tous découvert un talent pour la cuisine, dernièrement.

 

 

J’ai donc mis la recette en story à la une dans mon feed Instagram mais pour ceux qui sont plus adeptes du blog, je vous refait le topo ici. Vous allez voir, c’est hyper simple. Ce n’est même pas une vraie recette mais plutôt une façon de cuire les patates pour les rendre croustillantes et moelleuses comme jamais 😉

La recette confort food par excellence !!!!

 

Ingrédients:

– Des patates (la dose que vous voulez selon la taille de votre famille)

– Sel, poivre, ail en poudre, paprika fumé

– Huile d’olive

 

Dans un fait-tout, je fais cuire mes patates à l’eau. On peut aussi les faire dans un panier vapeur, à la cocotte minute. Bref, le tout c’est d’avoir des patates cuites al dente.

 

On peut éplucher les patates ou pas. Tout dépend de la variété et de la taille des bestioles. Si vous avez des pdt nouvelles, autant les garder telles quelles avec la peau, elles n’en seront que meilleures car plus croustillantes.

 

Quand elles sont encore un peu fermes, on les retire de la cuisson, on les égoutte bien et on les dépose sur une plaque allant au four.

 

Je préchauffe mon four à 220°.

 

Je dispose mes patates sur la plaque. Idéalement, je les espace pour qu’elles ne se touchent pas les unes les autres. A l’aide d’une fourchette, je vais les écraser délicatement. L’idée n’est pas de faire de la purée mais juste de faire apparaitre un peu de chair, sous la fourchette. Vous voyez ce que je veux dire.

 

On arrose généreusement d’huile d’olive. On assaisonne avec les épices de votre choix. Moi, j’ai un mélange tout prêt qui comprend du sel, du poivre, de l’ail moulu et du paprika fumé. Si vous avez des herbes, ça marche aussi ou du curry, du cumin etc…. Laissez parler votre imagination. Cette recette se réinvente à l’infini.

 

J’enfourne tout ça dans le four pour 10/15 minutes jusqu’à ce que la surface des patates soit bien dorée et croustillante. C’est prêt !

 

Si vous avez une option grill sur votre four, vous pouvez aussi passer votre plaque dessous 5 minutes au lieu des 10/15 minutes à 220°. Je préfère, pour ma part, l’option longue car les patates sont plus fondantes à l’intérieur et elles ont bien le temps de s’imprégner de la caramélisation des épices et de l’huile d’olive, sans pour autant risquer de brûler.

 

A consommer sans modération, par les temps qui courent, les calories ne comptent pas….

 

Je vous bisouille. Je retourne m’occuper de mes microbes personnels ^^
Prenez soin de vous ♡ 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Recette facile : les Crispy Smached Potatoes comme aux US”

  1. sheba2 dit :

    bonjour Joh ( et compagnie ! ) ,
    ça a l’air bon !
    Amicalement ,
    .Sheba2U .

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *