Les Papotages de Nana - Anticernes

Thèse/ Anticernes/ Synthèse

Les filles, l’heure est grave, je lâche mes casseroles pour vous parler beauté !

Les garçons (Big up aux garçons qui me lisent car je sais qu’il y en a) vous pouvez sortir, ce billet risque de ne pas vous intéresser, quoiqueuuuuh !


Parce qu’il y a un sujet sur lequel je pourrai coller la plus hype des bloggeuses beauté (oui, oui, je me vante carrément là) : C’est l’anticernes ! Alors quand j’ai été invitée par Marionnaud pour tester 4 anticernes et en parler sur son e-mag (en compagnie de vraies bloggeuses beauté dont l’avis est juste ici), j’étais trop happy.

Mais, pour commencer, un peu de culture ne fait jamais de mal : On dit UN cerne ! C’est un nom masculin qui provient du latin circinus dérivé de circus ou cercle en français. C’est très imagé, finalement un cerne n’est rien d’autre qu’un cercle moche placé à un endroit peu stratégique : en plein milieu du visage !

Voilà, c’était la minute culturelle, celle qui vous permettra de vous coucher moins bête ce soir. Ne me remerciez pas, c’était avec plaisir.

Maintenant, passons aux choses sérieuses: l’ANTI… cernes !

 
Dans la vraie vie, je suis née avec DES cernes. Pas des cernes comme les gens normaux qui se plaignent d’avoir le regard fatigué une fois de temps en temps après une nuit blanche. Non, non : de VRAIS cercles bleus/ gris/ violets (qui justifient leur étymologie), creusés par endroit, en relief à d’autres et qui me donnent l’air fantomatique si jamais j’oublie de me tartiner les yeux du fameux anticernes.

Il parait même que c’est héréditaire et que mes ?futurs? enfants risquent d’en avoir aussi (j’ai hâte tiens). Mais heureusement, il existe un remède miracle à ma mauvaise mine chronique : l’anticernes.

Et je peux vous dire que je suis spécialiste en la matière tellement j’en ai essayé. J’ai même essayé masques, soins, et contours des yeux soi-disant repulpant, anti poches, hyper hydratant, comblant, anti ridules etc… pour agir sur la micro circulation et éclairer le regard, sans avoir besoin de me plâtrer les yeux…  

Rien n’y fait : Je suis née avec des valises sous les yeux et il faut que j’apprenne à vivre avec en les camouflant avec un bon anticernes, c’est la seule chose qui me reste (tragédienne inside) !


D’ailleurs, vous avez pu voir ci-dessus un échantillon de mes dernières trouvailles (il y a une collectionneuse compulsive qui sommeille en moi) : Pas moins de 15 anticernes testés et pas tous approuvés.

Certains n’ont pas un pouvoir couvrant assez important pour mon cas. D’autres l’ont mais ont un effet plâtreux une fois posé. Sans parler de ceux qui creusent les ridules car ils assèchent la peau. Et ceux qui piquent, irritent ou font carrément pleurer…

Vous l’aurez compris, grâce à moi (rien que ça), vous allez faire de belles économies pour avoir THE oeil de biche. Pas la peine de tester tout en n’importe quoi, je l’ai fait pour vous (avec l’aide de Marionnaud, quand même !)

De gauche à droite : HC – Shiseido – Lancôme – Bourjois

J’espère que mon avis vous sera utile: Voici ma sélection 2011 dans l’ordre de mes préférences (vous pouvez aussi connaître les avis des autres testeuses sur le M mag):


 
HC Instant lifting: 8/10

La formule promet un effet tenseur immédiat et un effet lifting au bout de 15 minutes.
Sur moi, l’effet lifting n’est pas évident mais aucune ridule apparente, un regard reposé, le bleu des cernes estompé ! J’aime particulièrement l’embout mousse pour une application facilitée et la molette qui délivre la juste dose de produit. 



 
 
Shiseido correcteur de teint soyeux: 7/10

Un produit bien onctueux facile à travailler et à poser au doigt, une convrance très honnête. J’adhère !



Bourjois Healthy mix: 6/10
Je dirais que c’est le petit frère du Shiseido : Packaging similaire, format de poche idéal pour partir en week end et couvrance correcte. La marque parle d’un produit éclat et anti-fatigue : Pas tellement évident sur mes vilains cernes. Point positif : une odeur de fruits super sympa qui donne envie de se tartiner d’anticernes.
 
Lancôme Teint miracle: 2/10

Très déçue par ce produit qui n’est – à mon sens – pas un anticernes ! Il a une texture super light et remplie de particules de nacres qui illuminent vraiment le regard mais ne couvrent PAS des cernes. 
C’est un enllumineur génial pour ajouter une côté glitter à un make up de soirée mais certainement pas un anticernes à proprement parler.

 

+ mon combo chouchou : Le pinceau touche veloutée de By Terry et le soin Active 7 radiant Eye maintenance gel de Ren.

Maintenant, il existe aussi l’astuce ultime pour les grandes occasions (j’avoue n’avoir jamais essayé mais il parait que c’est miraculeux) : la crème contre les hémorroïdes la bien nommée Préparation H. Ce serait un remède de maquilleurs de stars pour avoir l’air frais sur les plateaux TV.

C’est sûrement génial vu que tous les people ont une super mine à la télévision mais je ne suis pas téméraire à ce point. Je me contente pour l’instant de mes nombreux anticernes et c’est déjà bien.

Et vous, des astuces ou des conseils à me donner pour ne pas avoir l’air d’un panda au quotidien?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Thèse/ Anticernes/ Synthèse”

  1. jakie dit :

    >Ah oui, les cernes, un héritage familial dont on se passerait bien!
    Et on même si on mange léger et qu'on vit comme un moine, on peut tout juste espérer les atténuer un peu sans espoir de s'en débarrasser 🙁
    Alors un immense merci pour tes conseils de pro.
    Perso, j'utlilise un fond de teint Bare Minerals de la bonne couleur en guise d'anti-cernes et ça marche très bien pour camoufler mes vilains petits cernes.
    Le top étant d'arriver à choisir la couleur idéale car violet, gris ou bleu, chaque cerne a une couleur propre pour le dissimuler!

  2. VaneCMoi dit :

    >Moi comme anti-cernes, cela fait des années que j'ai celui de chez Dior et franchement (moi aussi j'ai des énormes cernes pas belles) il couvre bien ces cernes pas beaux du tout!! ^^

  3. Géraldine dit :

    >Très instructif … Faudrait vraiment que je m'y mette aussi à l'anticerne !

  4. S.G.Woman dit :

    >j'ai le même héritage que toi!lol Les miennes ne sont pas trop creusées mais la couleur bleutée c'est pas top, du coup je suis obligée de les camoufler mais je n'ai pas encore trouvé "l'anticernes miraculeux". Par contre la préparation H ça marche bien sur les poches, j'ai une copine qui l'utilisait et j'ai vraiment vu les résultats! 😉

  5. NEYUX-IT dit :

    >Pour ma part, ca fait 10 ans que j'utilise l'anti-cernes crayon d'Agnes B…Mais c'est peut-etre l'occasion de changer!

  6. Linda dit :

    J’adore l’anticerne de chez HC+ (35€), il est extra! Ne rentre pas ds les ridules, couvrant, pas gras! Le meilleur! Mais malheureusement, le seul vendeur Marionnaud arrete la marque. Avant l’arret, j’ai devalisé les magasins. Et ma soeur est de meme avis que moi sur son efficacité, d’ou le manque! Et juste autre chose, pour 35€ on aurait pu avoir plus d’anticerne niveau volume.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *