Les Papotages de Nana - Dip de maïs et mimolette

1 minute = 1 recette ! (avec du maïs dedans)

Quand j’ai faim, il faut que mon estomac soit satisfait dans un délai très bref sinon la sensation de faim disparait et je suis capable de sauter le repas.
 
C’est contradictoire mais c’est comme ça que ça fonctionne depuis que je suis dans la vie active.
 
Sur ce principe, quand je cuisine, il faut que je m’y prenne très en avance quitte à préparer le repas le matin pour le soir ou alors si la faim est déjà là, je m’arrange toujours pour préparer des petites choses hyper rapides pour ne pas sauter l’horaire. Non mais, j’te jure cette fille et son estomac, on dirait un bébé !
 
Le déjeuner d’hier faisait partie de ces moments où la faim se réveille et me donne le top départ pour préparer un repas en un temps record. La facilité aurait été d’avaler « une tranche de pain de mie et son du jambon fraichement sorti d’un paquet de supermarché » mais Nana ne se laisse que rarement aller à la facilité 😉 
 
En plus, je n’avais pas très envie d’un sandwich comme j’ai trop souvent pris l’habitude d’avaler entre deux rendez-vous professionnels, surtout, un jour où je travaille à la maison et n’ai aucune obligation à l’extérieur.

Du coup, top départ de la course contre la faim : Fouillage des placards bien en règle. Trouvage de conserves sur la gauche. Tiens du maïs Géant Vert ! Parfait !!!!
 
Et hop en une minute, mon déj était prêt : Une crème de maïs à la coriandre avec une tartine de mimolette vieille à diper !

 
 
J’avoue que c’était un peu léger pour un déjeuner (le paquet de spéculos en a fait les frais, par la suite) mais pour l’apéro, je pense que ça sera un succès.

Ingrédients

  • 2 tranches de pain de mie (avec des graines dedans)
  • 1 morceau de mimolette vieille
  • 1 boîte de maïs
  • 1/2 échalote
  • 1/2 botte de coriandre
  • Tabasco
 
Je vous ai promis une recette en une minute (allez 2 tout au plus) alors on y va top chrono ! J’ai presque honte d’appeler ça une recette tellement c’est criant de simplicité et de rapidité…

On commence par faire griller le pain de mie.
Pendant ce temps là, on ouvre la boîte de maïs, on rince et on égoutte le maïs.
On coupe l’échalote en gros morceaux après avoir enlevé sa peau.
On coupe les tiges de la coriandre pour ne garder que les feuilles.

Dans le bol du blender, on verse pêle mêle le maïs, l’échalote, la coriandre et quelques gouttes de tabasco. On mixe une bonne minute pour que la crème soit très fine. On peut ajouter du sel si besoin mais perso, je trouve que c’est inutile.

 
Pour faire joli, on verse la crème de maïs dans un verre.
 
 
Pendant ce temps, on récupère le pain grillé. On le coupe en tranches comme des mouillettes. On y dépose quelques tranches de mimolette vieille.
 
Et c’est tout ! La mouillette à la mimolette vieille trempée dans la crème de maïs, c’est juste délicieux Sluuurp ! Et pour un vrai déjeuner sympa, je pense qu’une salade verte toute simple accompagnerait parfaitement ce petit monde.
 

Sur ce, mon estomac se réveille. Je file en cuisine avant de rater le coche 😉
Bon week end (prolongé pour certains… bande de veinards) !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “1 minute = 1 recette ! (avec du maïs dedans)”

  1. jackie dit :

    >ça a l'air super bon, j'essaiyerais bien avec des dés de poivron rouge et des épices à guacamole ou alors avec du curry et qqs petits pois extra fins. Dans tous les cas, c'est une base géniale pour des verrines goûteuses.Bravo !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *