Les Papotages de Nana - Shiseido

Le jour où j’ai sombré dans le pot de fond de teint (par Shiseido)

 

Voilà ! J’ai définitivement cédé aux sirènes, je suis tombée dans la marmite de fond de teint (hum quelle image heureuse).

 

Grâce ou à cause de Shiseido et de son fdt lissant perfecteur me voilà réconciliée avec la chose. Rappelez vous, je clamais à qui voulait bien l’entendre que le fond de teint et moi, c’était une histoire impossible (la preuve), je tentais par tous les moyens de trouver un dupe. Tout y était passé : bb crème, crème teintée hydratante, fond de teint minéral…

 

Mais, je n’étais jamais vraiment satisfaite du résultat. Pores apparents, ridules de déshydratation marquées voire accentuées et un aspect plaqué pas du tout naturel. J’en étais arrivée à me dire que c’était la nature même de ma peau qui n’acceptait pas ce genre de produit. Un peu comme quand on nous recommande de ne pas mélanger du citron et de la crème sinon ça caille, vous voyez l’idée… Une vieille réaction chimique malheureuse 🙁

 

Et puis, un jour Marionnaud m’a proposé de participer à son banc d’essai et de tester ce fond de teint (Chez Marionnaud, ils savent très bien que j’ai un passif avec ce produit). Au départ, j’ai eu très peur d’accepter le test en pensant à la copie blanche que j’allais rendre : « Alors, j’ai testé 10 minutes, j’ai tout enlevé et j’ai jeté le tube, il me faisait peur ». Et puis, je me suis ravisée en pensant que si Marionnaud me demandait – à moi – de tester ce produit, c’est qu’il passerait sans doute le crash test de ma peau capricieuse, haut la main.

 

A la première application, je ne vous cache pas que j’ai eu la main tremblotante face à ce petit tube en plastique souple, noir et élégant. L’effet rendu était donc loin de mes attentes parce que j’avais mis trop de matière et ne l’avais pas bien posé. J’ai donc tout enlevé (comme prévu) au bout de 10 minutes.

 

A la deuxième tentative (Une heure plus tard, Nana est persévérante), j’ai eu l’idée d’appliquer le produit à l’éponge par petites touches, comme ça pour voir. Et là: « Oh miracle, Dingue ! Saperlipopette ! Mais c’est exactement ce rendu que je recherche depuis toute ma vie avec un produit pour le teint !!!!! » Un soupçon de couvrance pour flouter les petites imperfections, un rendu à peine visible, sans sensation d’avoir quoique ce soit sur la peau, les ridules qui ne se transforment pas en crevasses désertiques, les cernes juste camouflés mais pas marqués, et cerise sur le gâteau on voit encore mes petites tâches de rousseur auxquelles je tiens tant. WONDER – FULL !  

 

J’ai même tenu la journée complète avec mon nouvel ami sur la peau et n’ai pas eu besoin de faire de retouches en cours de route. J’ai même eu du mal à le quitter le soir venu quand l’heure du démaquillage est arrivé tellement il avait été sage et fidèle toute la journée. 

 

Bon, en gros, vous l’aurez compris, je suis comblée (snob, avec des goûts de luxe assez prononcés… la bête coûte tout de même la bagatelle de 37,80€ pour 30 ml) mais comblée. Et finalement quand on y pense, c’est presque économique puisqu’on n’a pas besoin d’ajouter ni poudre matifiante, ni crème hydratante, et encore moins d’en remettre une couche en journée.

 

Et vous, c’est lequel votre fond de teint chouchou? Celui-ci, vous le connaissiez?

 

Merci encore Marionnaud de me faire connaître toutes ces jolies découvertes 🙂

 

PS: Petite précision. J’avais rédigé cet article en mars, quand le temps était encore hivernal. Depuis, j’ai alterné avec d’autres produits plus légers, plus adéquats avec le temps moins froid et les quelques jours de soleil dont on a pu profiter mais je maintiens mes louanges. Ce fond de teint est top pour le printemps, l’automne et l’hiver. L’été… de toute façon qui porte du fonde de teint, hein?

 

 


Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Le jour où j’ai sombré dans le pot de fond de teint (par Shiseido)”

  1. Lolalilicious dit :

    Je déteste les fonds de teint aussi, j’ai eu cet hiver dans ma Glossy Box, le Nude Magique de L’Oréal qui m’a conquise, je suis passée à la BB Crème d’Erborian (protectrice) et j’en suis ravie aussi… Je testerai le tien cet hiver, n peu chez mais je le vaux bien après tout!!!

    • JOhanna dit :

      Alors, tu vois malgré cette expérience heureuse, je ne suis pas sûre de vouloir tester d’autres fdt et la BB crème d’Erborian n’est pas adaptée à ma problématique alors je l’ai vite abandonnée.

  2. Bonbonroz dit :

    Ça peut être hyper galère de trouver son fond de teint…. Le mien est un MAC et je l’aime d’amour ^^
    Pour l’instant, je n’ai pas trop remarqué que c’était l’été, du coup ma routine n’a pas vraiment changé par rapport aux saisons précédentes XD

    • JOhanna dit :

      Pour forcer l’été à arriver, je me colle de la poudre bronzante sur le visage façon retour de week end. On sait jamais… sur un malentendu.. d’ici que ça fasse venir le soleil 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.