Les Papotages de Nana - Vin chaud à la grenade

Vin chaud à la grenade sans alcool

 

La recette qui va suivre correspond exactement à la ligne éditoriale que j’ai toujours souhaiter donner à ce blog. C’est une recette qui réunit tout ce que j’aime dans la vie : la bidouille en cuisine, la gourmandise, les apéros entre amis et un petit bout de salle de bains (gné !?).

 

Et là, vous vous dites : « Well well well, elle a craqué ! Soit elle picole dans son bain soit elle se savonne à la grenade fraiche et alors là, la pauv’ fille est irrécupérable. »

 

Je vous rassure, je ne suis pas saoule et je ne joue pas les apprenties sorcières dans ma douche. En fait, pourquoi il y a un petit bout de salle de bains dans cette recette? Et bien tout simplement parce qu’elle provient d’un défi que Weleda m’a lancé : Créer une recette de fêtes avec l’un des ingrédients phares de la marque.

 

Vous connaissez à me connaître : Quand on me lance un défi, je le relève aussi idiot soit il (je serai un mec, je serai membre de Jackass, c’est sûr). Heureusement, Weleda est une marque sympa qui lance des défis qui restent assez raisonnables et n’entachent pas ma respectabilité ^^

 

J’ai donc immédiatement dit oui parce que je savais déjà quel ingrédient j’allais utiliser : la grenade. Et qui dit Noël, dit froid > vin chaud > vin chaud à la grenade sans alcool —> BINGO !

 

Voilà comment est née cette recette ultra simple que même les enfants et les femmes enceintes pourront apprécier puisqu’il n’y a pas d’alcool dedans.

 

Les Papotages de Nana - Vin chaud à la grenade

 

Ingrédients

 

1/2 litre de jus de raisin

1/2 litre de jus de grenade

1/2 jus de citron

4 cas de sucre roux

1 bâton de cannelle

1 gros morceau gingembre

2 fleurs de badiane (anis étoilée)

2 clous de girofle

1 zeste de clémentine non traitée

 

Dans une grande casserole, on verse le jus de raisin et le jus de grenade. A défaut de jus de grenade, on verse un litre de jus de raisin et 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine. Dans ce cas, pas besoin d’ajouter de sucre car le sirop est déjà très sucré.

 

On ajoute le bâton de cannelle, le morceau de gingembre préalablement épluché, l’anis étoilé et les clous de girofle. On laisse cuire à feu doux une bonne demi heure. Et c’est tout.

  

Les Papotages de Nana - Vin chaud à la grenade

 

Pour servir, on choisit de jolis verres gravés (les miens viennent de chez Hema) ou de grands mugs cosy, on verse le breuvage bien chaud et on y dépose une tranche de zeste de clémentine non traitée pour parfumer. Un délice !

  

Les Papotages de Nana - Vin chaud à la grenade

 

Comment ne pas apprécier les fêtes de fin d’année dans ces conditions 🙂

 

Et pour les curieuses n’hésitez pas à découvrir la gamme grenade de Weleda, c’est une merveille. Et elle est déclinée en cosmétiques pour le visage et pour le corps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Vin chaud à la grenade sans alcool”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    Ah ! Voilà qui réchauffe !

    Amicalement
    Sheba2U .

  2. Saganne dit :

    Miam . D’ordinaire je le fais au jus de pomme , voilà de quoi changer un peu.
    Bon week-end

  3. Je ne connaissais pas … Je gouterais bien !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *