Les Papotages de Nana - Petits produits miracles

Ces petits produits miracles (Ep2)

 
 
J’espère que le premier épisode des « petits produits miracles » vous a plu. Il m’en reste encore un certain nombre à vous montrer. 
 
 
Aujourd’hui, je voulais discuter avec vous de la crème de huit heures d’Elisabeth Arden. C’est un produit qui existe depuis de looooooongues années. Sa composition n’a jamais changé depuis sa création et si elle devenu culte c’est parce qu’elle est vraiment efficace. 
 
 
Mais efficace pour quoi? La mythique crème de huit heures est un baume ultra épais qui colle, ne pénètre pas très bien dans la peau, sent franchement mauvais (ça commence bien…) et pourtant, je ne peux pas m’en passer pour des usages très précis !
 
 
Lorsque je pars en vacances, il n’est pas rare que je revienne avec un bon gros rhume à cause des changements de température, de la climatisation et autres. L’abus de mouchoirs entraine souvent des sécheresses autour de la région nasale et il n’y a alors rien de mieux que ce baume pour réparer la peau en quelques jours. On retrouve immédiatement une peau confortable. C’est aussi un produit miracle contre les lèvres gercées en hiver, les petites dartres et autres plaques de sécheresse. Elle apaise également les coups de soleil, les brûlures et les petits bobos….
 
 
 
Bref, vous l’aurez compris, ce baume sert dans des cas très précis mais finalement c’est un produit du quotidien qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Il n’est pas très glam (je vous avais prévenu) mais ce n’est pas ce qu’on recherche ici. C’est surtout son efficacité et de ce côté là rien à dire !
 
 
Et, parce qu’un produit mythique ne peut pas se reposer sur ses lauriers, la marque doit rester dans la compétition en créant des nouveautés autour du concept « huit heures ».  Récemment, j’ai donc reçu la crème de jour « fluide protecteur hydratation intensive SPF 15 » et le « baume fondant réparateur soin de nuit hydratant miracle ». 
 
 
Les Papotages de Nana - Produits miracles
 
 
Dans ces déclinaisons de la cultissime crème de huit heures, on retrouve cette odeur si reconnaissable mais bien moins prononcée que dans la version originale (ouf !) ce qui rend l’application moins désagréable. En fait, j’associe machinalement l’utilisation des produits Elisabeth Arden à l’emploi de médicaments pour la peau, donc au final, je ne rends plus vraiment compte de l’odeur. On retrouve aussi l’aspect un peu collant, un peu poisseux et la texture qui ne pénètre pas totalement, qui laisse un fil sur la peau. C’est assez déroutant à une époque où les cosmétiques nous promettent maints effets miraculeux sans aucune sensation sur la peau. C’est sûr que je ne mettrai pas ces crèmes tous les jours mais pour un usage ciblé, un besoin particulier, c’est top et ça agit extrêmement vite.
 
 
Les Papotages de Nana - Produits miracles

 

 

J’ai tout de même eu un petit coup de coeur pour le baume de nuit. Je retrouve la même sensorialité qu’avec l’huile de rose musquée Weleda et la même efficacité. Je pose une bonne dose de baume sur le visage avant d’aller me coucher (NB : je fais ça, les soirs où j’ai déjà le cheveu sale et l’oreiller à changer voire même les weekends où je suis célibataire pour ne pas effrayer Monsieur). Il reste un genre de fil un peu gras sur la peau mais le lendemain, la peau est visiblement repulpée, gorgée d’eau et en pleine forme. Le jeu en vaut largement la chandelle !

 

Après, je sais que la composition de ces produits fait débat et leur prix également. A vous de juger !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Ces petits produits miracles (Ep2)”

  1. Vanessa dit :

    c’est marrant, moi j’adooooooooooore cette odeur 😀

  2. jackie dit :

    Ah moi aussi j’adore cette gamme de produits. La crème de nuit « miracle » porte bien son nom c’est un véritable remède contre la peau de crocodile !

  3. jodie dit :

    Je confirme pour l’odeur et tous les inconvénients cités .. mais également pour les miracles qu’il fait. Cette crème est géniale. Moi j’ai la crème dont le pot me plait tellement, je le trouve encore plus attirant que les nouveaux, dans l’esprit hippie un peu http://i18.photobucket.com/albums/b123/limboleo/Blog/ElizabethArdenEightHourCream-1.jpg

    Bref j’adore 😀

  4. Charlene dit :

    Le baume 8h est au top! Il repare la peau en cas d’imperfections;)

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *