Les Papotages de Nana - House of 3 brothers

J’ai testé : House of 3 brothers

Heureusement que je ne suis pas au régime. Au rythme des ouvertures de petites échoppes que j’ai envie de tester, ça serait tout bonnement impossible.

 

Dernière inauguration en date, la petite boutique à la devanture sombre de House of 3 brothers dans le quartier de Répu (oui, encoooore). Pour la faire courte, j’ai cru comprendre que la maison est tenue par 3 frères d’origine allemande, très certainement gourmands…

 

Sur place, ça fleure bon les pommes, la cannelle (forcément, les cuisines sont au sous-sol) et les gâteaux typiquement allemands (ou plus largement d’Europe de l’Est) s’empilent sur le comptoir. On est envahi par cette douceur de vivre qui donne envie de tout goûter. 

 

Je ne sais pas trop si on peut déguster sur place, le local est vraiment étroit. Le mieux reste de choisir plein de bonnes choses (vu les prix, ça serait dommage de se priver) et de rentrer les manger tranquillement à la maison avec un bon thé chaud.

 

Pour ce premier test, on a décidé d’y aller molo (on essaie de se donner bonne conscience comme on peut) avec une part de cake à la pistache et une part de gâteau au fromage et pavot.

 

 

Les Papotages de Nana - House of 3 brothers

Les Papotages de Nana - House of 3 brothers

 

Le cake est totalement décadent !!!! Il est peu sucré donc pas du tout écoeurant. Il est hyper moelleux et pas du tout sec. La pistache est toute douce à l’intérieur du cake bien que très présente avec une tonne d’éclats qui croquent sous la dent (gage qu’il n’y a pas d’arôme artificiel dedans).

 Les Papotages de Nana - House of 3 brothers

 

Le glaçage est quant à lui très gourmand. C’est une glace royale (sucre glace et citron pour faire crisser de plaisir les papilles latérales). Il apporte la juste dose de sucre au cake et il y a encore une sacrée dose d’éclats de pistaches, histoire de se rappeler qu’on mange un cake à la pistache et pas à la noisette. Au cas où on aurait oublié sa couleur verte 😉

 

Le gâteau au fromage et pavot est tout sauf un cheesecake. Ne vous y trompez pas. Ça n’a rien à voir. L’appareil est très aérien, avec un bon goût de fromage frais, légèrement aigrelet. Le pavot lui apporte une petite touche corsée, noisettée, juste ce qu’il faut. La croûte ressemble à celle d’un cheesecake, c’est sans doute le seul point commun entre les 2 gâteaux. Elle est bien  beurrée, croustillante, un bon goût de reviens-y. L’équilibre en sucre est là aussi parfait. C’est un gâteau qui termine parfaitement un repas avec un peu de fraicheur contrairement à son homonyme anglo saxon qui a tendance à plomber les estomacs.

 

Les Papotages de Nana - House of 3 brothers

 

Autre bon point, les prix sont très raisonnables pour Paris (c’est louche). 

 

Bref, House of three brothers a tout bon. Prochaine fois, je teste le pain d’épice et le gâteau au fromage et pommes cuites… Stay tuned 🙂

 

Infos pratiques:

House of three brothers

25 rue de Lancry

75010 PARIS

Tel: 01 80 06 14 11

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “J’ai testé : House of 3 brothers”

  1. Selma TLBC dit :

    Je suis fichue, j’ai très envie de découvrir mais je ne vais jamais réussir à me limiter ^^

  2. Clem dit :

    Käsekuchen! *maison*
    Enfer et damnation, je suis perdue… Mon bikini m’insulte déjà!

  3. Des fois, je me dis que j’ai bien fait de déménager… parce que sinon ça aurait été bien trop difficile de vivre dans ce quartier plein de tentations. Je vais quand même aller faire un pèlerinage, histoire de goûter ce cake-petite-tuerie !!

    • JOhanna dit :

      Cest bien de se convaincre 😛
      En tous cas t’as intérêt a me prévenir qd tu viens par la, je t’accompagnerai volontiers et même que si tu es sage je t’offre un the 🙂

  4. Eric dit :

    tant mieux que vous n’ayez pas goûté les biscuits secs qu’ils vendent en sachet à un prix excessif, les miens étaient tout rances ! Direct à la poubelle !

    • JOhanna dit :

      En effet je n’ai pas teste les biscuits secs. Par contre depuis la rédaction de cet article, j’ai goûté le pain d’épices, le gateau au fromage blanc et pommes et franchement tout est ultra frais, délicieux… Bref, rien a redire. Même les prix sont abordables. Pour moi, c’est une vraie bonne adresse 🙂

  5. bunny dit :

    Bonjour, pourriez-vous donner les prix des gâteaux que vous avez goûtés svp ? Merci pour cet article

  6. Chris dit :

    on n’a pas gouté le même cheesecake! il est un peu (euphémisme) lourd!

    • JOhanna dit :

      Lourd???? O_o
      En effet, on n’a pas goûté le même. J’aime tellement cette boutique, c’est fou… Bon, après les goûts et les couleurs 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *