Morpheus8 : mon expérience et un avant/ après de toute beauté

 

Si vous avez suivi les 2 précédents articles (clic & clic), vous êtes certainement devenues expertes en Morpheus8 et la Maison Magnifisens n’a plus de secret pour vous. Mais vous vous demandez surement aussi quel est mon ressenti, mon retour d’expérience.

Et bien, sans plus attendre, je vous livre tout ce que j’en ai pensé. Et vous verrez même des photos de toute beauté (ahem) de mon double menton et de mon meilleur profil, avant et après  😛

 

En ce qui me concerne, j’ai fait le choix de faire tout de suite un fullface sur 4 séances pour 2 raisons très simples :

 

La première est que mon dernier Botox (efficace) remontait à plus d’un an. J’ai pourtant fait des injections en octobre dernier (2022) mais la nouvelle molécule qu’on a voulu tester n’a absolument pas fonctionné sur moi. J’avais donc consigne de laisser passer un délai de 6 mois avant de retenter une autre variété de toxine (pour éviter les interactions douteuses entre les molécules et le risque de résistance définitive à la toxine botulique). Autant vous dire que c’était un peu la douche froide et que ça m’a démangé de trouver d’autres solutions anti-rides dans l’intervalle. Au final, je n’avais plus de Botox efficace dans le visage depuis plus de 12 mois. Et il faut savoir que chez moi, ça tient environ 5 mois plein mais j’arrive à attendre 8/9 mois entre 2 injections. Là, 12 mois ça commençait à faire beaucoup… ma ride du lion était en train de réapparaitre, la garce !

 

La seconde raison est que je commençais à voir le bas de mon visage être de plus en plus mou et je n’aimais pas tellement ça. Mais comme je ne suis pas prête à faire un lifting ni même des fils tenseurs qui me paraissent être des procédures un peu trop invasives et radicales pour moi, il fallait que je trouve quelque chose de plus doux. Le Morpheus8 semblait vraiment la solution adaptée à cette nouvelle problématique.

 

Ce choix a été mûrement réfléchi et discuté avec Sandra en fonction de mes envies, mes réels « besoins » définis ensemble lors d’un premier rendez-vous qui est une sorte de bilan au cours duquel on se présente et on vérifie la faisabilité du traitement. Passé ce questionnaire (à la fois normal et rassurant quand on se lance dans ce genre de pratiques), il s’est avéré assez recommandé dans mon cas. Donc, nous avons pris rdv pour la première séance quelques jours plus tard.

 

Pour préparer la séance, il m’a fallu :

  • * Acheter de la crème anesthésiante (ndlr : ne faites pas comme moi, n’attendez pas le matin de l’intervention pour vous en préoccuper au risque de n’avoir pas la dose recommandée… la crème anesthésiante semble être devenue une denrée rare et toutes les pharmacies n’en ont pas en quantité infinie).
  • * Et arrêter tout produit trop agressif pour la peau (ex : plus de rétinol le soir, plus de vitamine C le matin etc).

 

Le jour J : la séance se déroule en 3 temps. D’abord, on s’installe confortablement sur une table douillette avec une couverture bien chaude (si on fait ça en hiver, comme moi). On se fait démaquiller (si ce n’est pas déjà fait) (moi je prenais toujours le premier rdv du matin pour éviter d’avoir à me maquiller pour ensuite me démaquiller), désinfecter le visage et on nous pose la crème anesthésiante en couches franchement épaisses avant de nous recouvrir de film étirable, telle une salade composée prête à aller au frigo. C’est parti pour un gros dodo de presque 1 heure pour que la crème fasse effet. C’est assez singulier comme sensation car la crème a tendance à chauffer un peu et picoter, on a l’impression d’être engourdi du visage.

 

 

Au bout d’une heure, le médecin revient et retire l’excédent de crème (et le film à salade évidemment). C’est alors que la séance de torture va vraiment commencer. Je vous le dis comme je le pense, ce n’est pas une partie de plaisir malgré la crème. En fait, ce n’est pas douloureux mais la radiofréquence chauffe et la peau démange. On a envie de se gratter pendant de nombreuses minutes après la séance mais il ne faut pas toucher. C’est surtout le second passage sur une même zone qui accentue cette sensation. Certaines personnes peuvent aussi ressentir des décharges électriques pendant la séance. Moi, je n’ai eu cette sensation qu’une seule fois, en passant sur la mâchoire au niveau d’une dent plus sensible que les autres, mais c’est tout.

 

Pendant la séance, la pièce à main va être réglée en fonction de la zone à traiter. Les aiguilles vont passer plus ou moins profondément sur la zone pour faire fondre le gras, remonter et resserrer les tissus et booster le collagène de la peau. La pièce à main est passée 2 fois sur chaque zone. Comme je viens de l’expliquer avant, le 2ème passage est plus sensible que le premier car la peau est déjà un peu échauffée. Mais pas de panique, tout cela va assez vite. Il faut compter entre 15 et 20 minutes pour le full face (qui comprend aussi le cou).

 

La troisième partie de la séance est le moment détente bien mérité. On va avoir droit à une épaisse couche de crème cicatrisante et apaisante + une bonne couche de crème solaire si jamais le temps est clément dehors. Ce n’est pas le moment de risquer de prendre des coups de soleil, la peau est à vif, il faut la protéger.

 

Après la séance, il faut à tout prix éviter le soleil, le sport, la piscine, le spa, le hammam et cie pendant au moins 48 heures. On n’a d’ailleurs pas le droit de se maquiller pendant ce temps-là. La peau doit être au repos total pour bien cicatriser.

 

En ce qui me concerne, j’ai vu 2 types d’effets suite aux différentes séances que j’ai pu faire :

 

Séances 1 et 3 : En sortant de la séance, ma peau était très rougie et échauffée, comme un gros coup de soleil. Mes séances ayant été faites en hiver, la sensation du froid sur le visage en sortant était assez dérangeante, j’avais l’impression d’être fouettée par le froid.

Ma peau a également eu très soif de crème hydratante et cicatrisante, j’ai dû en remettre en couches épaisses toutes les 2/3 heures pendant les 3 premiers jours. Sinon, elle avait un touché cartonné, plutôt étrange. Mais très rapidement, la chaleur et les rougeurs se sont estompées et la peau m’a semblé plus belle, plus douce, le grain de peau plus régulier, les ridules moins marquées et le teint plus frais. J’ai remarqué aussi un effet tenseur incroyable en sortant de la séance qui a duré quelques jours. Et ça c’était bien appréciable.

 

Sur ces 2 photos, je sors tout juste de la première séance donc aucun make-up, aucun artifice. Ma peau est très rouge, à vif, elle brille car on a mis une couche de crème apaisante très épaisse. C’est normal, on est à peine à quelques minutes de la fin de la séance et je sens encore des démangaïsons et des picotements. Néanmoins, on voit déjà un effet tenseur et bonne mine.

 

Séances 2 et 4 : Aux termes de ces 2 autres séances, j’ai moins ressenti la chaleur et les rougeurs. J’ai même pu aller déjeuner avec une amie, à l’issue de la séance 2, sans qu’elle ne se rende compte de rien. J’avais peur que ça n’ait pas marché parce que vraiment la sensation ressentie aux séances 1 et 3 était complètement inexistante en sortant de la séance. Pourtant, j’ai bien vu des effets sur mon teint, mes ridules et ce petit coup de boost génial sur la tonicité de l’ovale du visage.

 

Lors de ces 2 séances, en revanche, j’ai remarqué que ma peau avait quelques lésions sur certaines zones notamment au niveau du menton, comme si la peau était râpée avec l’apparition des petites croutes. Rien de bien méchant, facile à camoufler avec un peu de correcteur à l’issue des 3 jours de repos complet et de no make-up.

 

Sur cette photo, on est à J+2 après la séance 2. Donc aucun make up, pas d’injection faite depuis très longtemps, juste moi au naturel avec les effets tenseurs du Morpheus8, le teint est (à mon humble avis) frais et reposé. Pas de rides ni ridules visible. J’aime beaucoup cette photo qui est assez parlante (non retouchée même pas la lumière). D’ailleurs, on voit sur le bas de mon visage qu’il y a quelques rougeurs, les fameuses petites croutes qui n’ont pas duré très longtemps.

 

Et au final, qu’est-ce que j’en pense 2 mois après mon full face complet ?

Et bien je dirais que c’est nouveau type de soin assez hi tech et haut de gamme. Tout le monde ne pourra pas se l’offrir, c’est certain. Mais pour celles qui veulent mettre un pied dans la médecine esthétique en y allant doucement, sans éviction sociale et sans réelle injection de produit dans le corps, ça peut être une approche intéressante. Les effets sont là (évidemment, ce n’est pas un lifting, ne vous attendez pas à être retendue à mort), ils sont réels mais assez subtils car ce qu’on recherche, c’est du naturel.

 

Ce type de protocole a l’avantage, aussi, selon moi, de pouvoir espacer les séances de botox et autres injections de fillers dont on sait aujourd’hui qu’ils ne sont peut-être pas aussi sans danger qu’on nous l’a fait croire depuis des années.

 

Et enfin, c’est pour moi un protocole parfait pour vieillir en douceur, sans que les tissus se cassent la figure d’un coup. Le visage reste harmonieux dans ses volumes plus longtemps. Le teint est vraiment joli sur la durée également.

 

Donc, pour moi, c’est un grand oui !

 

Et pour plus de renseignements, je vous invite à contacter la Maison Magnifisens. Une première consultation vous permettra d’y voir plus clair dans vos envies, vos besoins. Et vous aurez le plaisir de découvrir ce lieu incroyable.

 

N’hésitez pas à me faire un petit retour si jamais vous y allez, je suis toujours curieuse d’avoir vos retours.

 

Bon, c’est le moment où je vous colle mon avant/ après tant redouté (ou attendu selon dans quel camp vous vous placez). Merci d’être indulgents, je déteste ce genre de photos…. mais c’est pour la bonne cause.

 

 

 

On dirait que j’ai perdu 20 kgs entre les 2 photos. Pourtant, je n’ai fait aucun régime, pas le genre de la maison. Juste le protocole qui a permis d’affiner l’ovale de mon visage et réduit l’effet double menton (que je déteste).

 

Voilà, maintenant qu’il n’y a plus aucun secret entre nous… je m’en vais prendre quelques vacances bien méritées. Mais je reste joignable si vous avez des questions.

 

Bises à toutes et tous 🙂  

 

Infos pratiques :

Maison Magnifisens

13 rue de Téhéran 75008 PARIS

Tel : 01 89 20 09 69

Email : contact@maison-magnifisens.paris

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.