Les Papotages de Nana - Nem chocolat banane Ste Agathe

Atelier Sainte Agathe (Part 3)

Dernier épisode de l’atelier de cuisine coquine !

J’ai choisi de laisser la possibilité aux filles de concocter seules leur plat principal pour le grand soir donc on passe directement au dessert.

Et pour le dessert, une fois que Monsieur est bien mis en condition après le philtre d’amour et l’entrée émoustillante, il ne reste plus qu’à le laisser fondre avec du chocolat.

Et, toujours dans l’idée de ne pas passer 3 heures en cuisine à préparer un dîner qui sera avalé en 20 minutes, j’ai cogité et il en est sorti des bouchées au chocolat qu’on appellera nems ou samosas selon la forme qu’on leur aura donné.
 
Simples, rapides, et goûteuses, ces petites bouchées raviront les petits et les gros appétits : Il suffit d’adapter les quantités.

Ingrédients:
  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 1 plaquette de beurre
  • 1 tablette de chocolat (celui que vous aimez)
  • 1 banane / 1 mangue…
Pour commencer, on fait fondre une petite quantité de beurre, qui servira pour coller les bouchées.
 
Ensuite, on épluche la banane/ la mangue (ou tout autre fruit de votre choix) et on coupe en tranches. On réserve.
Pour le chocolat, on casse les carreaux et on réserve également.

On sort les feuilles de brick de leur sachet et on les découpe en fonction de la forme qu’on souhaite donner aux bouchées. Pour savoir comment couper les feuilles de brick, c’est tellement plus simple de vous le montrer en vidéo ici ou .

Voilà, maintenant que vous êtes passés pro dans l’art de plier les nems et samosas, vous aurez compris qu’on va garnir les feuilles de brick avec 2 ou 3 petits morceaux de fruit et 2 carrés de chocolat (la quantité dépend toujours de la forme souhaitée).
 

On plie les feuilles de brick pour leur donner la forme d’un nem ou d’un samosa et à l’aide d’un pinceau, on badigeonne de beurre fondu le dessus de chaque brick.
 
Enfin, on fait cuire les bricks dans une poêle bien chaude. Pour bien faire, on graisse la poêle avec le beurre fondu restant. On laisse cuire chaque brick 2 à 3 minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

On laisse refroidir quelques instants avant de servir sinon Chouchou va se brûler la langue et ce n’est pas tellement l’effet recherché… à moins que… Bref !

 
On peut servir ces délices avec une sauce au caramel, une boule de glace ou tels quels.

C’est à vous de jouer maintenant ! 
 
Et que je n’entende pas certaines me dire que la Saint Valen…machin était nulle, après tout ça  😉
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives