Les Papotages de Nana - Marionnaud Institut

Marionnaud prend soin de moi

Voilà 2 mois que j’attendais mon laisser passer pour enfin tester les soins en institut chez Marionnaud.

Je commençais vraiment à trépigner d’impatience à force de voir toutes mes copines y aller et ressortir avec la Zen Attitude. Moi aussi, je suis stressée du bulbe, j’ai droit à mon heure de gloire détente !


Autant vous dire que quand l’enveloppe est arrivée avec mon précieux à l’intérieur (l’invitation, quoi !), j’ai sauté de joie comme une gamine devant le père Noël. Et ni une ni deux, j’ai appelé l’institut le plus proche de chez moi et réservé mon horaire.

Bon, je ne vais pas vous raconter en détail le déroulement de la séance. Après tout, un soin en institut reste un soin en institut : lumière tamisée, musique d’ambiance, univers aux couleurs douces, peignoir doudou et serviettes pour se couvrir le corps. Sensation cocooning zen assurée. De bonne augure ce soin !

 
Ce que je peux vous dire, c’est que la demoiselle qui s’est occupée de moi était particulièrement gentille et à l’écoute, sans en faire trop.
 
J’ai même trouvé qu’elle avait une certaine chaleur bienfaisante dans les mains. Alors, certes, je n’ai pas dormi pendant qu’elle me papouillait mais j’ai été très attentive à ses conseils et elle m’a vraiment bien expliqué ce qu’elle faisait étape par étape.

A la fin du soin, elle m’a même montré l’ensemble des produits qu’elle avait appliqué sur mon visage. Pour mon cas, il aura fallu des soins costauds : Un gommage enzymatique pour ne pas agresser et « rayer » la peau, un masque au collagène marin, une ampoule détox et une crème hyper hydratante et ressourçante pour peau déshydratée, le tout de chez Gatineau.


J’ai également eu droit à un maquillage léger et des conseils pour bien choisir et appliquer son fond de teint (Oui, parce que #JeudiConfession oblige, j’avoue : je n’ai jamais porté de fond de teint de ma vie donc les conseils n’étaient pas de trop).

Et, j’ai tellement aimé les produits qu’elle m’a présenté que je suis repartie avec le Wrap  Exfloys de chez Qiriness, fameux gommage enzymatique trop top !
 
 
Celui-là je le retiens : Aussitôt acquis, aussitôt adopté, choyé, adoré…! Ce gommage est absolument miraculeux et je pèse mes mots. Je l’ai utilisé 3 fois et je trouve qu’il resserre vraiment les pores de la peau et donne un teint lumineux immédiatement.

Maintenant, mon problème est que je risque de devenir accro à ce genre de prestations ! Parce que si les soins en institut sont à peu près équivalents d’un lieu à l’autre (en termes de qualité de produits), le vrai plus chez Marionnaud est l’écoute client et le diagnostic peau qui permet de prodiguer des soins adaptés et personnalisés donc bien plus efficaces qu’un simple gommage/ masque à l’argile lambda.

Voilà, rien que d’en reparler, j’ai envie d’y retourner ! 
 
Je vous invite vraiment à tester ces instituts. Il y en a forcément un près de chez vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Marionnaud prend soin de moi”

  1. jakie dit :

    >Moi aussi, ça me donne envie de cocooner beauté rien qu'à lire ton commentaire ;-))

  2. Lea dit :

    Ça ma donne bien envie, peux-tu me dire qu’elle soin tu as pris ?

    • JOhanna dit :

      Je ne me rappelle plus quel soin exactement m’a été prodigué mais si tu y vas demandes à la personne le soin adapté à ton cas. Pour ma part, c’était en rapport avec mes soucis de déshydratation et premières rides. Voilà, tu sais tout 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives