Les Papotages de Nana - Glace Alsa Azuki

Ma glace Alsa à l’Azuki (sans sorbetière)

On peut aimer tout faire soi même, aimer les glaces un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et ne pas avoir de sorbetière pour en faire à la maison. Damn !
Dans ce cas là, soit tu vas au supermarché et tu payes une blinde le pot qui sera fini en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, soit tu fais appel à Alsa et sa glace maison.

 

Étant une grande aventurière en cuisine, j’ai bien évidemment opté pour la glace maison ! Je n’imaginais pas qu’on puisse réussir une glace digne de ce nom avec un sachet de poudre et sans sorbetière. Surtout que par ici, on aime les glaces qui sortent de l’ordinaire : Exit les sorbets ou les parfums archi revus comme vanille, chocolat, rhum raison etc… Pouah !
 
Il fallait donc que je trouve un parfum à la hauteur de mes espérances et qui mette le produit à l’épreuve.

Bingo, le même jour, j’avais trouvé de l’azuki* en épicerie japonaise mais ne savais pas encore trop quoi en faire à part en nappage sur une faisselle ou en bubble tea**. 

 

* L’azuki pour les nuls : c’est une pâte de haricots rouges sucrée qui a la même consistance que la crème de marrons avec un goût légèrement différent.

** Je vous reparle de mon bubble tea maison bientôt.
 

Voilà comment j’ai lancé le défi à Alsa de faire de ma glace maison la meilleure du monde.

Je n’en reviens pas toujours de la simplicité de ce truc : Il suffit d’un bol, d’un fouet et d’un congélateur. On verse tous les ingrédients dans le bol (à savoir : du lait, le sachet de glace Alsa et environ 200 grammes de l’ingrédient magique qui parfumera la glace), on fouette 2 minutes et on envoie tout ce petit monde faire la sieste au congélateur pendant que ça prend.
 
Plus simple, tu meurs ! Sans parler du résultat… Une vraie glace de glacier au goût unique ! On retrouve bien les petits morceaux d’azuki, avec cette consistance si particulière. Sluuuurp !
 
Astuce : J’ai fait infusé le lait avec un sachet de thé vert pendant 5 minutes et l’ai laissé refroidir avant de fouetter tous les ingrédients ensemble car Alsa recommande que le lait soit à température ambiante.
 

La combinaison thé vert/ azuki est terrible !!!!

 

Ce qui a finit de me convaincre avec cette glace ? Son prix ! 2,95€ le sachet pour 1 litre de glace. Avouez que pour faire sa propre composition maison sans sorbetière, c’est pas cher payé.

Qui d’autre a testé la glace Alsa? Vous avez pensé à quels parfums extraordinaires?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Ma glace Alsa à l’Azuki (sans sorbetière)”

  1. VaneCMoi dit :

    >Moi j'ai ma soeur qui n'arrête pas de faire des glaces avec Alsa avec tous les fruits récupérés chez sa belle-mère : donc c vrai qu'elle reste dans le traditionnel elle (framboise, cerise, etc…). Mais bon c vrai que c super simple à faire et délicieux comme un vrai chef!! Melon comme goût est pas mal aussi ^^

  2. Kty dit :

    >Moi j'ai fait une version régressive en mélangeant le sachet et le lait avec une plaquette (fondue bien sûr)de Nestlé dessert au caramel. Et j'ai saupoudré les bols de glace avec des brisures de Spéculoos. Résultat : la glace a disparu si vite dans les estomacs que je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo !

  3. Prunette dit :

    >Je veux un congélateur (ça marche pas avec le freezer de mon mini-frigo??)

  4. JOhanna dit :

    >@ VaneCMoi : c'est pas le même sachet pour faire la glace aux fruits mais chuuut c'est un secret 😉
    @ Kty : Roooooh pas bête les éclats de spéculos, t'es un vraie gourmande toi !
    @ Prunette : Bonne question. Si tu peux faire des glaçons dans ton freezer, tu dois pouvoir faire de la glace, au pire elle sera moins prise qu'elle devrait.

  5. Bouquetdebamboo dit :

    >Cette glace doit être terrible ! Tout ce que j'aime 🙂

  6. toietmoi dit :

    un petit pot de vraie confiture bio fera un terrible effet dans votre glace hum

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *