Les Papotages de Nana - A la chasse au zombie

A la chasse au zombie

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un courrier très inquiétant de l’INPEZ (Institut National de Prévention et d’Education contre les Zombies) m’informant de l’existence d’un nouveau virus ultra dangereux en passe de se répandre partout dans le monde et qui n’avait pas encore de remède.
 
Je sais bien que – dit comme ça – j’en fais déjà rigoler plus d’un, avec ma naïveté et ma crédulité. Oui, ça ressemble à un mauvais canular et il ne faut pas être sorti de Science Po pour s’en apercevoir. N’empêche que sur le coup, le sigle de l’INPEZ étant très peu visible, j’ai pensé qu’il s’agissait du retour de la grippe ABCDEF… (on en est à laquelle déjà?) et qu’on me conviait à une nouvelle campagne de vaccination préventive (oui, je fais partie de cette tranche de la population française dite à risque qui a reçu le bon de vaccination, il y a 2 ans, mais je n’ai pas été… bouh !!!).
 
Quelques semaines après la réception de cette étrange missive, j’ai reçu une invitation à un colloque de lutte contre l’attaque zombie imminente. Tellement imminente qu’elle a commencé il y a quelques mois aux Etats Unis et est arrivé sur le sol français le 12 janvier dernier.
 
Au cours de ce colloque, le film suivant nous a été montré et un pilote d’une série spécialement dédiée à la lutte contre le fléau nous a été proposé.
 

Vous l’aurez compris, il s’agit de la série The Walking Dead produite par Sundance channel, qui passe sur cette chaine tous les jeudis soir à 23 heures.
 
Cette soirée était absolument géniale. Moi qui adore les zombies et autres phénomènes gores (oui, on peut aimer Barbie ET les zombies, ce n’est absolument pas incompatible), je me suis régalée.

J’ai pu apprendre les bons gestes pour casser du zombie à gogo et rester sereine face au danger. J’ai même rencontré un specimen du genre, IRL. Olala, il n’était pas rassurant le monsieur zombie avec ses petits râles et son air pas très frais, je le tenais bien à l’œil et au bout de mon uzi, celui-là.

Je suis repartie avec mon diplôme et une batte de base ball flambant neuve pour éviter tout risque de mauvaise rencontre zombiesque dans la rue. Bon, en vrai, je ne faisais pas la maligne dans le métro avec mon gros gourdin. Les autres usagers, non plus remarque.

Tout ça pour vous dire que le meilleur moyen de lutter contre cette pandémie (aller, voilà, le mot est lâché), c’est soit de m’avoir comme amie (Non, c’est pas pour me la raconter, juste pour vous « prévenir » que je connais les bons gestes en cas de problème) soit de regarder The Walking Dead et de vous faire votre propre apprentissage du sujet.

 

La série en est à sa 2ème saison outre Atlantique mais elle vient de débuter chez nous et c’est un pur bonheur pour les amoureux du genre. La série est hyper réaliste et les thèmes abordés sont très intéressants, à mon goût.

 
Sur ce, je vous abandonne, j’entends râler dans la pièce d’à côté. J’espère qu’il ne s’agit que du chat…
 
Tchuuuuss
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “A la chasse au zombie”

  1. Knit Spirit dit :

    >Pourquoi je suis la seule à avoir peur sur la photo hein ?

  2. Cybie dit :

    >j'adore ton article et la photo :))))

  3. Tode dit :

    >Excellent article et trop forte la photo…!

  4. Zabou dit :

    >Beurk c'est une horreur votre truc ! :-/
    par contre, j'aurai bien aimé assisté à la scène dans le métro ! hihi ^^

  5. Melcouettes dit :

    >Ahhhh mais la chance!!! Je suis trop jalouse. Moi aussi je veux mon diplôme et connaitre les bons gestes!!

  6. Emma dit :

    >En tant que grande fan de films de zombies et ce depuis que j'ai 5 ans, je suis trop deg de ne pas avoir été invitée 🙁
    Vis ma vie en Province!

    Mais bon, je me console en me disant que je connais déjà tous les gestes pour survivre aux zombies hihihi :p

  7. Osmany dit :

    >Non mais c'est vrai ça !! 🙂

  8. JOhanna dit :

    >Parce que je suis là pour te protéger mon pti lapinoubeille 😀

  9. JOhanna dit :

    >J'ai hésité pour la photo puis je me suis dit : Soyons fouX ! Nous n'avons qu'une vie après tout (et un zombie collé à nos basques aussi, tout va bien)

  10. JOhanna dit :

    >OOOoh ! Merci Grand Tode. Un compliment de toi (je peux mourir en paix)

  11. JOhanna dit :

    >Ah c'est sûr qu'il faut aimer les séries du genre. Quelques personnes sont sorties de la salle ce soir là (pourtant, ce n'était pas une surprise qu'on parlerait de zombies). Pour la scène dans le métro, j'avoue que j'étais bien contente de rentrer chez moi vite vite, sans embrouille 😉

  12. JOhanna dit :

    >On ne sait une sortie au Manoir de Paris, un de ces 4, si tu veux? Frisson garanti, je pense 😉

  13. JOhanna dit :

    >Si tu te mets à regarder la série, tu vas adorer, j'en suis sûre ! Et ça compensera largement ta frustration de ne pas avoir été invitée à cette soirée 😉

  14. Melcouettes dit :

    >Bah pourquoi pas 🙂

  15. Chouchou dit :

    >Staaaaaaaaarrrssssss 😉

  16. GreeD dit :

    >Y'a pas de bon geste, juste les bons outils. Un Fusil 12 Gauge et une machette king size. 😀

  17. Jelly Yummy dit :

    >Voilà mon homme regarde derrière mon dos quand je suis sur ton blog et le voilà comme un gamin à me dire "comment qu'on l'a ce certificat ?".
    Ahlalala ce gamin…
    Je pense que j'ai un copain de zombie pour toi, il en raffole aussi, surtout quand il s’agit de ce genre de production !
    Pour ma part, je préfère rester en retrait, les zombies c'est pas mon truc… franchement ils ne s'imaginent pas à quel point c'est dur d'enlever les tâches de sang sur les fringues, ça se voit que c'est pas eux qui font la lessive ! LOL
    Bises miss
    Jelly

  18. jane dit :

    >je regarde depuis la de la première saison aux usa et j'adore

  19. JOhanna dit :

    >Geek va !

  20. JOhanna dit :

    >Ok mais encore faut il savoir manier ces engins. Pardon, mais avec mon gabarit, valait mieux apprendre le geste aussi 😉

  21. JOhanna dit :

    >Oh un mec qui lit ce blog ! C'est tellement rare, j'en suis toute troublée 🙂
    Je comprends ton désarroi : c'est vrai que les tâches de sang, c'est galère ! Et si j'écrivais un article sur les recettes de grand mère pour tout détacher…?

  22. JOhanna dit :

    >C'est complètement addictif hein !?!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives