Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

Et si on faisait le tour de France sans bouger de chez soi?

 

Ce n’est pas parce que les vacances sont finies qu’on doit s’interdire de voyager. 

 

Pour nous permettre de nous évader sans bouger de chez nous, Nos régions ont du talent, l’une des marques distributeurs Leclerc, nous propose une gamme complète de produits provenant de toutes les régions de France, produites localement, et distribuées sur le territoire national, à prix Leclerc.

 

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

 

Cet été, comme je n’ai pas tellement bougé de Paris, j’ai décidé de boucler ma valise et de visiter les régions de France depuis mon canapé. 15 boîtes de gâteaux et 3 kilos plus tard (dévotion je crie ton nom), me voilà de retour et prête à vous livrer mes impressions.

 

J’ai commencé par la Bretagne et la Normandie : Kouign-amman, crème fraîche d’Isigny, sablés au pommes… Comfort food assurée !

 

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talentLes Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

 

Puis, j’ai fait un détour par le Cher et son crottin de Chavignol. Sur du pain, gratiné au four avec de l’huile d’olive et des herbes c’est délicieux. J’ai enchainé sur la Creuse avec son emblématique creusois. C’est un peu un quatre-quart avec des noisettes dedans, au goûter avec un café et quelques fraises, c’est le top !

 

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

 

Ensuite, direction la Provence, ses lunettes à la confiture de Romans, ses rousquilles fondantes et quelques croquets aux amandes. Etant de la région, j’ai vraiment pu apprécier le goût de ces biscuits qui tiennent largement leurs promesses par rapport à d’autres produits dits artisanaux. 

 

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

 

Après ça, pêle-mêle, j’ai visité le Nord, gouté ses gaufres fourrées à la vanille (pas aussi bonnes que chez Meert mais bien sympa tout de même) et ses gaufres fines et craquantes. J’ai fait un tour en Corse pour ramener des Canistrelli anisés à souhait. Mon pêché. J’ai fini du côté de Reims où j’ai goûté de délicieux biscuits roses parfaits pour des charlottes aux fruits gourmandes.


Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

Les Papotages de Nana - Nos régions ont du talent

 

Bref, vous l’aurez compris, cette marque a pris le parti de réunir sous une même appellation les meilleures recettes des plus belles régions de France. Et de les distribuer sur tout le territoire… Comme ça, on peut choisir un produit régional peu importe où on se trouve. Et ça, c’est quand même bien pratique. Le seul bémol que j’émettrai est sur la composition de certains produits. Comme toutes les recettes sont produites localement, chaque usine est maître des ingrédients utilisés et j’ai parfois rencontré plus de dextrose machin et de E 235 que de raison….  Dommage parce que nombreuses boîtes affichaient des compositions irréprochables et des prix très abordables. Ça mériterait d’être égalisé entre tous les producteurs.

 

Bon, à part ce petit bémol, je reste sur une bonne appréciation générale. Les biscuits que j’ai goûté étaient délicieux. A s’y méprendre parfois avec ceux d’artisans locaux. Et, encore, je ne vous parle que des douceurs sucrées. La marque propose également des pâtes sèches, des plats cuisinés, des produits frais comme des fromages, des saucissons… Mais, je n’ai pas pu tout goûter parce que sinon, ce n’est pas 3 kilos que j’aurais pris mais 12…

 

Alors, pour vous faire un avis sur les autres produits…. Rendez-vous chez Leclerc. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Et si on faisait le tour de France sans bouger de chez soi?”

  1. Sheily dit :

    L’idée est super, mais il ne font rien de léger dans les régions de France 😉 ?

    • JOhanna dit :

      Heuuu bonne question. Il y a des pates, des fromages, de la moutarde etc… A toi de concocter des recettes adaptées. C’est vrai que je n’ai montré que les produits un peu « lourds » mais j’y peux rien, je suis gourmande ^^

  2. Tata tricot dit :

    J’aime beaucoup cette marque pour manger des plats typiques francais!

  3. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    c’est dommage que l’on ne puisse pas goûter à tout ce que tu montres ! Quitte à donner un coup de canif à nos bonnes résolutions de régime !
    Comment expliquer que l’ on prenne toujours quelques kilos pendant les vacances ? . . . On mange des fruits , de bonnes choses et voilà c’est fait !

  4. Bien sympa tout cela !
    J’avoue que gâteau creusois, les sablés aux pommes, sans oublier le crottin chauvignois me font de l’œil miam miam.

    Ingrid

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *