Les Papotages de Nana - Couleurs primaires

Couleurs primaires et réflexions complexes

 

Etre une fille est parfois bien compliqué :

 

– On n’a que 5 doigts par main pour arborer nos couleurs préférées.

– On a envie de porter une robe vert pistache pile le jour où on a mis un vernis rouille.

– On veut que notre vernis tienne 18 jours mais 2 heures après la pose, on rêve déjà de changer de couleur.

– On a 43 teintes de rouge différents dans la salle de bain mais on n’a jamais la bonne.

– On veut vivre sainement et manger bio mais se passer d’acétone, no way !

 

 

 

Si, comme moi, vous avez coché toutes les propositions ci-dessus : Félicitations, vous êtes une vraie fille ! Et comme moi, il y a de fortes chances que vous ne sortiez jamais sans une manucure impeccable, et ce après avoir passé 45 minutes à choisir la bonne couleur.

 

Ouais, c’est complètement futile de passer 45 minutes à choisir une couleur qui couvrira 4 cm2 de notre anatomie pendant 48 heures maximum, mais on s’en fout. C’est bon pour le moral. D’ailleurs, quand je n’arrive vraiment pas à me décider, je porte toutes les teintes en même temps, et ouais !!! C’est aussi ça d’être une fille qui s’assume en 2012. 

 

Petite revue des bleus 

Revlon Top speed Royal (605) : Un magnifique bleu électrique. Dommage qu’il soit mat, obligé de mettre un top coat pour le faire briller de mille feux.

Opi Road house blues & I break for manicures : Deux teintes très proches. Une base noire avec un soupçon de bleu dans l’un et un soupçon de violet dans l’autre. Impossible de les départager.

 

 

Et dans les roses

Orly Fancy fuchsia : THE rose fluo à avoir cet été. Ça pique les yeux mais c’est ce qu’on recherche, non?

Ck One I think not (130) : Un superbe rose flash laqué hyper brillant.

 

Je ne vous fais pas l’affront de vous parler de la tenue et de la qualité des vernis, hein. Je vais juste m’attarder un peu sur le petit nouveau qui tente de de jouer dans la cour des grands: le vernis CK ONE de Calvin Klein.

 

D’abord, on souhaite la bienvenue à la marque plus connue pour ses parfums et ses vêtements dans le monde du make up. Elle est distribuée en exclusivité chez Marionnaud et je lui prédis un bel avenir notamment grâce à son packaging rétro qui rappellera les pilules bicolores de Docteur Mario aux plus geekettes d’entre vous.


 

Et donc, mention S.P.E.C.I.A.L.E. au vernis. Pour 14€, on a un pinceau plat vraiment très pratique, une couvrance remarquable et une tenue vraiment correcte (j’ai résisté 5 jours à l’envie de changer de couleur, ensuite j’ai capitulé : trop c’est trop). Et que dire de cette couleur rose laquée ultra peps Waouuuuuh ! Vivement cet été que le soleil se reflète dignement dedans.

 

Et, comme je ne sais décidément pas lequel porter dans les jours prochains, je vais rester avec une main bleutée et une main rosée. Peut être que je vais lancer une tendance, non?

 


 

  

 Cela dit, je prends vos avis aussi ! A vot’ bon coeur 🙂

 

Bisoux mes papoteuses préférées !

 

PS: Les résultats des concours Trendybees & des 500 fans seront en ligne en édit des articles, dans la journée. Stay tuned !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Couleurs primaires et réflexions complexes”

  1. Delphine dit :

    Bon et bien, suite à la lecture de ton article, je me rends compte que je suis bien une vraie fille 😉 Tu as raison, moi je suis toujours confrontée au dilemme de la couleur, j’ai envie de porter tous mes chouchous mais il faut me raisonner ! Là aujourd’hui j’ai un OPI rose/corail/orangé que je trouve canon !
    Bon lundi à toi, bises !
    Delphine

  2. Brindille dit :

    Ouf sauvée ! Je suis une fille aussi !
    Tout va bien !

    Alors moi pour remédier à cette situation, je fais mes orteils de toutes les couleurs, ça me permet de mettre les vernis que je veux, même s’ils ne sont pas assortis à mes fringues.

    Aujourd’hui, je porte un très jolis vernis lancôme rose, ni trop clair, ni trop foncé ! Je suis fan !

    Des bises !

    • JOhanna dit :

      J’ai encore jamais tenté toutes les couleurs sur les pieds. Je sais pas, j’aime bien l’uni sur les pieds. Attention, uni ne veut pas dire triste ou sobre… Au contraire, sur les pieds, j’ose le ultra flash, le néon, voire les couleurs improbables (vert prairie, jaune etc).
      Aujourd’hui, C’est sobre en vrai : sur les mains, j’ai finalement opté pour road house blues et I break for manicures sur les pieds.

  3. Bonbonroz dit :

    Moi c’est bleu depuis hier, mais en version asymétrique 🙂 L’annulaire gauche bleu ciel et les autres bleu foncé, l’inverse sur la main droite!

    • JOhanna dit :

      J’ai jamais osé l’asymétrie. Il faudrait que j’essaie un jour pour voir… mais j’ai peur de pas m’y faire. Comme je suis pleine de tocs, je vais sûrement passer mon temps à regarder mes doigts d’un drôle d’oeil avant de tout gratter avec les dents de rage ^^

  4. Karine dit :

    Girl Power!!! Allez on assume fièrement.
    J’ai en tête depuis le TTG ton Russian Navy ^^ Le rose (que je vois rouge!!) de CK One est splendide!
    Bisous ma jolie

    • JOhanna dit :

      Si tu veux, je peux te prêter le russian navy un de ces 4 !
      Par contre, je ne l’aime pas beaucoup, le bougre déteint sur les ongles (et chacun sait que je suis une sale gosse qui ne met pas de base juste par esprit de contradiction donc je ne dois m’en prendre qu’à moi)
      Bisoux

      • Karine dit :

        Oh avec plaisir, j’ai moins de vernis que toi mais si je peux t’en prêter c’est avec un très grand plaisir. Moi je mets une base à chaque fois. J’ai comme ça le sentiment de proteger mes ongles (et mon corps) de « truc bien plus chimique » que la base ^^ #bonneconscience!!!

  5. Fran dit :

    Ce Bleu Revlon et ce Rouge CK me font pâlir d’envie 🙂
    Et dire que je dois me calmer sur mes achats (j’ai booké des billets d’avion pour HK et j’aimerais pouvoir shopper comme une dingue là-bas ^^). Des Bisous ma belle !

    • JOhanna dit :

      Tu connais les prêts de vernis entre copines? NOus on fait ça avec Gaelle, Laetitia et Anne Hélène (que tu connais toutes d’ailleurs).
      La plupart de ces vernis font partie d’un troc du genre et je suis bien contente de mes trouvailles pour zéro euro !!!
      Comme ça tu pourras shopper comme une dingue à HK (oui, je suis jalouse de tes vacances…)
      Bisoux ma Franounette jolie 🙂

  6. Princesse Pia dit :

    On a eu la même teinte du vernis CK One, moi aussi je l’adore, je viens d’ailleurs de le poser 🙂
    J’aime beaucoup son pinceau plat ultra pratique.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *