Les Papotages de Nana - Absoluliss

Les mystères du cheveu soyeux

Si je ne suis jamais passée par la case chirurgie, je suis friande de nouveautés beauté et prête à tester pas mal de choses pour améliorer le quotidien. Par exemple, les patchs blanchisseurs de dents, la teinture et la permanente des cils, l’épilation laser… n’ont plus de secret pour moi.

Et parmi les innovations du moment, il y en a une qui a retenu mon attention : le lissage brésilien. Voilà quelques mois qu’on entend parler de cette technique qui rendrait les cheveux lisses et faciles à coiffer. Le problème est que cette technique était jusqu’à présent réservée aux salons de coiffures et assez coûteuse.

Et vu que mes cheveux ne sont pas une source de problème suffisante pour que je dépense plusieurs centaines d’euros, j’avais décidé de passer mon tour. Jusqu’au jour où j’apprends que la technique devient accessible à tous et qu’on peut désormais se faire un lissage brésilien à la maison grâce à Absoluliss: Bingo ! Voilà un nouveau test qui me parle !!!!!

Mes impressions avant / pendant / après :

Avant:

Mes cheveux paraissent lisses car je m’acharne à les brusher tous les 3 jours ! Sinon, en vrai ce n’est pas nickel, loin de là. Mes cheveux ne sont ni frisés, ni raides. En gros, ils ne sont pas francs du collier. Du coup, je me dis qu’avec ce soin, ils auront peut être enfin un rendu bien net sans passer des heures à les maltraiter.

Pendant:

J’ouvre la boîte : Des gants et deux tubes de produits (Un shampoing clarifiant et un soin lissant) + 1 shampoing et 1 après-shampoing adaptés.

1ère étape : Je fais 2 shampoings avec le produit clarifiant qui sent un peu la crème pour nourrir le cuir (enfin, ce n’est que mon avis). C’est étrange car le shampoing est très liquide et ne mousse presque pas. Je rince.

Ensuite, j’enfile mes gants et applique mèche à mèche le soin lissant que je laisse poser 15 minutes. Ce produit sent le caramel chaud : J’ai passé l’après-midi à vouloir manger mes cheveux !

Puis, sans rincer, je passe le fer à lisser consciencieusement – pour une fois, je suis sage et je suis la notice à la lettre, trop peur de ressortir chauve – plusieurs fois par mèche pour que la kératine du soin pénètre bien le cheveu.

Enfin, je laisse mes cheveux tranquilles quelques heures (il est préconisé entre 1 et 8 heures en fonction de l’épaisseur des cheveux). Pour cette fois, j’ai laissé mes cheveux reposer 4 heures. J’ai même pu sortir faire des courses car le produit ne se voyait pas. 
A mon retour des courses, je passe à la seconde étape du lissage :1 shampoing et 1 après shampoing enrichis en kératine, sans sulfate de sodium, sans paraben ni silicone. Je décide alors de faire sécher mes cheveux à l’air libre pour avoir le résultat le plus brut possible.



Après une heure :
Et bien, je ne suis pas déçue du résultat. Mes cheveux sont bien lisses et ont le même rendu que lorsque je leur inflige 15 minutes de brushing. Le côté sage du carré en moins, puisque je n’ai absolument pas touché la brosse pour les mettre en forme.
 
Après le second shampoing :
1 shampoing et 1 soin adapté plus tard, je prend mon séchoir et la  brosse plate histoire de rendre mon carré bien net, bien pro pour aller travailler. Cette étape n’aura pris que 3 minutes contre les 15 habituelles et s’avèrera bien plus probante au niveau de la tenue de la coupe.

Le petit moins (remarqué au bout de 2 semaines) : 
Je trouve mes cheveux un peu rêches à la sortie de la douche. Mais heureusement l’effet s’estompe vite en séchant. J’ai du laisser poser le produit trop longtemps ou en mettre un peu trop. Je pense qu’avec un bon masque adapté, le problème sera résolu.

Conclusion :

Le lissage brésilien à la maison est très bien pour moi. Le vrai plus de ce soin réside essentiellement dans le gain de temps dans la salle de bain et la fin de la maltraitance quotidienne du cheveu.
 
Normalement, le lissage devrait tenir environ 3 mois si je l’entretiens correctement. A reproduire donc dans 3 mois… Je vous en dirai plus… 
En tous cas, pour moins de 60€ le soin, je suis conquise ! Je me vois déjà sortir de la plage cet été avec une chevelure bien lisse sans être obligée d’emporter ma mallette de survie (comprendre fer/ séchoir/ soins/ masques etc…)

EDIT : J’oubliais une chose hyper importante : Avec la dose de produit, on peut faire 3 à 4 lissages. Que demander de plus? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Les mystères du cheveu soyeux”

  1. Cybie dit :

    >c'est donc ton secret pour avoir des cheveux nickels … J'ai plus qu'à attendre que les miens repoussent (et les ongles aussi accessoirement ^^)

    En tout cas, c'est impec ! 🙂

  2. Mlle Gima dit :

    >C'est joli le vert des flacon de shampoing

  3. Une Pin Up dit :

    >ca donne envie tout ca pas vrai! les packagings sont beaux hien 🙂

  4. Kit lissage brésilien Absoluliss dit :

    >Merci pour votre témoignage et heureux de vous avoir fait gagner quelques minutes de sommeil en plus le matin :0)
    Le côté rêche part complètement au séchage car le lissage brésilienest un soin thermo actif : un coup de sèche cheveux bien chaud réactive les bienfaits de la kératine de cachemire et vos cheveux sèchent doux soyeux et brillants !
    Longue vie a votre lissage brésilien!
    Absoluliss

  5. Salsita dit :

    >Merci pour ce test et témoignage. C'est vrai que j'en entends beaucoup parler, mais je n'ose pas sauter le pas pour diverses raisons, entre autre, le coût, mais ce kit me semble le bon compromis. La question : est ce que ça va marcher sur mes cheveux crépus?

  6. JOhanna dit :

    >@ Salsita : ça fonctionne sur tous types de cheveux car c'est essentiellement un soin. En fait, ce n'est pas un lissage au sens strict.

  7. S.G.Woman dit :

    >J'attends de voir ce que ça donnera au bout de 3 mois vu que je suis un peu comme St Thomas! lol Si ça marche bien je pense que je le conseillerais à ma maman (et ça m'évitera de lui refaire son brushing à chaque fois que je la vois!lol)

  8. poirebellehelene dit :

    >hey! merci pour ce témoignage 😉 je me posais justement la question de l'efficacité de ces soins maisons…

  9. Anonymous dit :

    >quand tu dis que tu passe le fer dessus tu seches tes cheveux ou pas ?

  10. JOhanna dit :

    >@Poirebellehelene: Dans la mesure où c'est un soin, c'est vrai que c'est assez efficace comme aide au lissage/ coiffage mais ça ne raidit pas les cheveux.

    @Anonyme : J'ai un fer à lisser qui s'utilise sur cheveux secs ou humides. Mais je préfère l'usage à sec, j'ai moins l'impression de passer mes cheveux au fer à repasser en mode vapeur !

  11. Anonymous dit :

    >j'ai fais le lissage brésilien mais je suis pas vraiment satisfaite . j'ai des cheveux de nature raide et qui ne sont pas trop abîmé …mais pour cause de coloration les pointes sont trop sec et j'ai plein de frisottis …et dès qu'il pleut c'est la galère surtout avec ma frange . je pensais que comme le lissage agit très bien sur les cheveux crépus et bouclé qu'il aura des résultat encore meilleurs sur mes cheveux. c'est vrai que mes cheveux maintenant sont souple et doux mais c'est pas ça que je cherche vraiment :c'est la réparation . mes pointes sont toujours sec et un peu abîmé …alors qu'on dis que le lissage répare énormément et intensément les cheveux et c'est ce qu'on voit dans les vidéo avant / après des lissage brésilien . j'ai remarqué aussi que hier le collègue de ma coiffeuse mettait un tout petit peu de produit , une toute petite noisette sur chaque mèche du coup quand il a fini tous les cheveux, après moins de 5 minute j'avais déjà des mèches qui ont séché . donc je me demande si c'est pas le fait qu'il a mis peu de produit sur les longueurs…qui fait que mes pointe sont toujours sec, tu pense que le kit absoluliss lissage brésilien est efficace et pourra résoudre mon probleme. celui que mes cheveux ont étaient traité avec c'est ALPHA KÉRATINE. merci d'avance.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives