Les Papotages de Nana - Loren Kadi

Mon bain en Inde

 

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par une marque que je ne connaissais pas le moins du monde, Loren Kadi, qui propose des cosmétiques ayurvédiques et des textiles ethniques chics. Dit comme ça, j’étais un peu dubitative parce qu’on a vite tendance à faire le rapprochement avec les cosmétiques indiens pas cher du passage Brady (entre autres, hein, je n’ai rien contre ce quartier, bien au contraire, je l’adore pour les épices) dont la qualité n’est pas toujours au rendez vous.

 

Et puis, je me suis ravisée en repensant au beurre de karité que j’aime tant et qu’on trouve frais à la coupe chez Velan et aux autres épices fabuleuses qui parfument ma cuisine, trouvées également sur ce côté du globe. J’ai surtout été visiter le site (que je vous recommande parce qu’il regorge de jolies choses et il vous expliquera très bien le concept de l’ayurvéda). Et là, j’ai pris une grosse claque dans la figure en découvrant que ces cosmétiques sont réalisés dans le respect de l’environnement, de la biodiversité, du commerce équitable et en luttant contre l’exploitation des enfants.

 

J’ai également découvert que les produits ne sont pas testés sur les animaux, ne contiennent aucun composant animal, ni huile minérale, ni couleur synthétique ou artificielle. Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité sur ces produits qui – s’ils sont naturels et politiquement vertueux – seront ils bons pour moi?

 

Défi accepté auprès de la marque (je suis une vraie guerrière… même pas peur), produits reçus à peine quelques jours plus tard. Le premier effet kiss kool a été de snifer le colis. J’ai tout de suite su ce qu’il y avait dedans : des vacances à Bangalore ! Ça sentait le jasmin, le thé vert, les épices, le benjoin… J’y étais (sur le pas de ma porte, ouais, c’est tout de suite moins glamour). Et, le second effet kiss kool a été plus frustrant : attendre de finir la journée de boulot pour sauter dans un bain et tout tester.

 

Au programme, la marque m’a envoyé des sels de bain relaxant et déstressant au thé vert et au jasmin (ça tombe bien, c’est vraiment ma senteur préférée de tous les temps le jasmin… à égalité avec le pipi/ caca de baleine autrement appelé l’ambre gris) et un masque nourrissant détoxifiant à l’amande et au safran. Quel délice !

 

Je crois que je n’ai jamais autant apprécié mon bain. L’odeur subtile qui se dégage de l’eau est véritablement relaxante, pour de vrai !!!! C’est très rigolo parce qu’il y a des feuilles de thé dans les sels, on a l’impression de barbotter dans un mug de thé.

 

Quant au masque à l’amande, il a une senteur incroyable, très naturelle, douce et j’oserai dire planante (oui, j’ose, on est en Inde, on peut). Il a une consistance vraiment intéressante: assez épaisse mais pas collante, ni grumeleuse, il glisse tout seul sur le visage. A ce moment, on sent déjà qu’il va nourrir la peau. En le retirant au bout de 10 minutes, j’avais la peau toute douce, souple et plus claire. Je n’irai pas dire que j’avais une peau de bébé débarrassée de toutes ses impuretés à jamais mais c’était vraiment une belle surprise. Et aucune réaction étrange… ce qui est assez bluffant vu ma peau capricieuse.

 

Je vous recommande vraiment d’aller faire un tour en Inde chez Loren Kadi. Et vu les tarifs pratiqués, il n’y a vraiment pas de risque de revenir de ces micro vacances/ salle de bains, ruiné.

 

XoXo les papoteurs et les papoteuses. Passez un bon week end (si vous me cherchez, je suis dans mon thé bain au jasmin)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

4 réponses à “Mon bain en Inde”

  1. Kakidu92 dit :

    Moi aussi j’aimais bien l’ambre gris avant que je lise comment tu la denommait… Je savais ce que c’était mais cette odeur musqué restait une invitation au voyage mais ca, c’etait avant ! ^^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives