Les Papotages de Nana - Big Fernand

J’ai testé : Big Fernand

 

Salut les copains et les copines,

 

J’espère que vous avez passé un bon week end malgré le temps pourri. Chez LPDN, le programme était très chargé : Puy du Fou avec Marc Veyrat vendredi (pour Nana), Paris by night avec Géant Vert et Alain Passard vendredi soir (pour Chouchou), Regent Tweet à Londres Samedi et ménage dimanche (cherchez l’erreur). On aura l’occasion de papoter de tout ça bientôt, promis.

 

Et donc, pour bien commencer la semaine, j’ai envie de vous causer de burgers. Et pas n’importe quel burgers…

 

Comme chez LPDN, on n’est pas à une contradiction près, on est végétarien sauf pour les burgers et la charcuterie (bah quoi). Et, comme on est toujours à la recherche du meilleur, on reste à l’écoute de tous les bons plans qui circulent. Alors, on a bien entendu parler du Camion qui fume et de Blend mais dans le premier cas, le temps d’attente nous a découragé et dans le second, ce sont les échos très mitigés qui ont eu raison de notre motivation.

 

Le bon compromis était donc de tester une troisième adresse, de surcroit à quelques pas de chez moi (ce qui ne gâche rien) : Les burgers de chez Big Fernand !

 

 

Les Papotages de Nana - Big Fernand

 

Première surprise : Le lieu. Ce n’est pas vraiment un restaurant mais un genre de comptoir prolongé d’une minuscule salle toute en longueur où il ne fait pas bon trainer trop longtemps, vu la horde de d’jeuns et de hipsters bruyants qui s’y entassent.

 

Deuxième surprise : La french touch. Ici, on revendique d’être Fraaaançais, Madame ! TOUT est bien franchouillard. Du nom des burgers (Philibert, Fernand, Bartholomé, Alphonse ou Victor) jusqu’aux frites (les fameuses Fernandines), TOUT a été conçu pour rappeler notre beau pays. Les produits choisis font aussi partie du terroir : Reblochon, Saint Nectaire fermier, Tomme de Savoie, Raclette, Fourme d’Ambert, Blonde d’Aquitaine, Charolaise. Et le pire c’est que TOUT ça n’est pas que coquetterie marketing (on le découvrira à la dégustation) ! Même les serveurs aux grandes gueules sont affublés de bons vieux berets.

 

Les Papotages de Nana - Big Fernand

 

Troisième surprise : Dans l’assiette. En réalité, à l’heure où vous lisez ces lignes, j’en suis déjà à mon quatrième test du lieu donc je peux dire que j’ai goûté toute la carte et que j’ai TOUT approuvé. Non mais sérieusement, qui aurait cru qu’un bête burger me mette en transe au point d’en remanger 4 fois….? Même si le burger reste une valeur sûre en toutes circonstances, je vous l’accorde, il m’empêche qu’il fallait vraiment que celui-ci ait un truc en plus pour me donner envie d’y revenir aussi souvent. A quoi cela est du? La préparation à base de viande de grande qualité? Les pains briochés maison toastés minute? Les burgers préparés et cuits sur place devant nous? L’association originale de bons produits du terroir? La gentillesse du personnel?  Ou peut être un mix de TOUT ça….! Finalement, hormis les desserts (on n’est pas là pour ça) et les Fernandines que je ne trouve pas extraordinaires, TOUT est absolument délicieux et ultra gouteux même le Philibert (au poulet) dont on pourrait s’imaginer qu’il a un goût plus doux qu’un burger à base d’agneau ou de boeuf. C’est simple, j’ai TOUT aimé.

 

Conclusion : Bah voilà une adresse que je ne peux que vous recommander chaudement – parmi mon top 5 des meilleurs burgers de Paris (peut être un jour je ferai un palmarès de ça aussi, tiens). Par contre, dans la mesure du possible, commandez vos burgers à emporter si vous voulez éviter de vous retrouver avec un couple d’ado boutonneux, sans gêne, sur les genoux… au bout de 15 minutes. Ouais, c’est du vécu !

 

Les Papotages de Nana - Big Fernand

 
Aller, je sais qu’il n’est que 10 heures du matin mais ne me détestez pas. Vous savez au moins quoi manger ce soir 😉
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “J’ai testé : Big Fernand”

  1. J’adore!! Pas testé celui ci! J’ai hésité entre le camion qui fume et le Big fernand! Du coup bah la prochaine fois je n’hésiterai pas! :p Tes photos me donnent faim!

  2. Trukmus dit :

    voilà, j’ai faim…
    Note pour moi-même : ne plus passer sur le blog de Nana le matin…

  3. Chouchou dit :

    Han <3 J'AI FAIIIIIIIIIIIIIMMMM 🙂

  4. Maite dit :

    Je bave dès que j’entends Big Fernand… et je ne peux même pas tester !! Fouuuuuuu ! JE MARRONNE !!!
    Dès que je monte, c’est sur j’y court 🙂

  5. lexou dit :

    je valide a 100% ton avis!!j’adore cette adresse et la recommande fortement!

  6. Merci pour cette adresse ! J’en salive !

  7. Ils font rêver! J’en ai l’eau à la bouche!!!

  8. Merci pour cette adresse, ca donne envi !

  9. Le meilleur burger de Paris, c’est clair.

    Je n’ai pas fait le Camion qui fume. J’ai fait Blend, HAND, American Bistrot, et plusieurs burgers dans d’autres brasseries types.

    C’est incontestablement Big Fernand qui arrive en premier.
    Le goût des frites et la qualité du burger, rien à redire. Dommage que ça ne soit pas plus grand !

    Ce que je n’ai pas apprécié chez Blend, c’est qu’on est arrivés genre à 19h15 pour ouverture à 19h30 et qu’il pleuvait des cordes. Même pas ils nous ont proposé de nous poser à l’intérieur (« Attendez encore quelques minutes on est pas encore ouverts »).
    Un peu limite pour quelques minutes et tout le monde prenait visiblement sa pause. On ne voulait pas être servis à 19h15 mais juste se mettre à l’abri.
    La deuxième chose c’est l’eau : on nous file des verres en plastique et la serveuse vient sans cesse en resservir depuis la bouteille. Je préfère largement avoir une carafe (et un verre en… verre !) et pas être dérangée toutes les deux secondes…
    Mais burger bon, frites normales.

    Bref, j’approuve Big Fernand !

    • JOhanna dit :

      Quand je me suis lancée dans la rédaction d’un article sur BF, j’ai bien entendu tester les autres adresses. Et aucune n’arrive a la cheville de ce petit bistrot unique. Blend, j’ai détesté point (appelons un chat un chat) et Hand est sans intérêt (les produis surgelés au resto non merci).

      Après il existe des petites adresses de quartier (comme le Napoléon qui se défend drôlement en burger) mais il faut chercher et parfois la qualité n’est pas égale d’une fois à l’autre.

      Contente que tu sous du même avis 🙂

  10. titsev dit :

    Testé mardi dernier et j’ai A-DO-RE!!
    On a eu la chance d’y aller un soir où il y avait peu de personnes, on a croisé un petit Fernand très sympa, on a bien ri et surtout bien mangé!
    Alors OK les burgers sont plus chers qu’ailleurs (quoi que) mais ils valent largement le prix! (désolée c’est mon côté un peu radine…)
    A retester avec plaisir! Cerise sur le gateau: c’est moins loin que je le croyais!!

    • JOhanna dit :

      Franchement, t’as trouvé ça cher? On n’est pas chez Mc Do tout de même…
      Quand tu regardes bien, c’est le même prix que dans tous les bistrots plus ou moins sûrs et c’est pas la même qualité.

      En tous cas, je suis contente que tu ait apprécié ta soirée 🙂

  11. Nilili dit :

    Je viens juste de voir ton article, j’aurais dû tester quand le Tricothé était dans le coin… (bon d’accord Gaëlle en parlais sur son blog, j’aurais pu y aller)
    Sinon, si tu aimes les burgers et que tu es végétarienne, il y a un fast food végétarien bld Voltaire dans le 11ème. C’est est très bon, surtout les frites maison qui sont une tuerie!!! http://www.eastsideburgers.fr/

    • JOhanna dit :

      Effectivement, tu n’as aucune excuse pour n’avoir pas testé THE burger dont tout le monde parle ^^
      Quant à Est side Burger, figure toi que juste avant Noel, j’y suis allée… j’ai poireauté… j’ai renoncé. Trop de monde, trop froid, trop faim, trop la flemme !
      Mais ça me tente bien. Un jour je serai plus motivée et j’essayerai 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives