A vos agendas (culturels) !

 

Tel le lapin d’Alice, je cours, je couuuuurs après le temps…

 

Cela dit, ne faites pas comme moi et prenez le temps de vivre et d’apprécier les choses, ce n’est pas quand on sera à la retraite qu’on en profitera. Mon Dieu que je suis philosophe aujourd’hui…

 

Alors, pour bien commencer le week end, si on parlait de culture? Et quelques dates clés à retenir, absolument !

 

On commence par une bonne action qui se déroulera lundi 3 décembre 2012, à partir de 20h30 au Petit Palais. C’est la vente aux enchères annuelle des Frimousses de l’UNICEF.

 

Les Papotages de Nana - Frimousses UNICEF

 

J’en avais déjà parlé l’an dernier parce que j’avais beaucoup aimé le principe et les créations originales des grands noms de la Mode. Cette année encore, l’imagination et la créativité sont au rendez-vous. Alors  n’hésitez pas à aller admirer ces jolies Frimousses jusqu’à lundi au Grand Palais où elles sont exposée et pourquoi pas enchérir lundi soir si l’une d’elle vous a fait de l’oeil. 

 

Cette année, j’hésite entre… La vraie Barbie parée d’une sublime robe Escada? La très conceptuelle de Philippe Daney? Ou la mariée de Max Chaoul?

 

 

Les Papotages de Nana - Frimousses UNICEFLes Papotages de Nana - Frimousses UNICEFLes Papotages de Nana - Frimousses UNICEF

  

On enchaine, sans transition, comme dirait l’autre avec une expo autre temporaire mais dont la date de péremption est plus lointaine. Il s’agit de la collection de paysages de Venise par Canaletto au Musée Maillol. Cette expo se termine le 10 février 2013. Je vous la recommande vivement car on peut voir des oeuvres uniques réalisées par l’artiste. On dirait des photographies tellement le détail et la précision du trait sont poussés loin. C’est impressionnant !

 

Les Papotages de Nana - Canaletto

Les Papotages de Nana - Canaletto

Les Papotages de Nana - Canaletto

 

Ensuite, pour plus de légèreté, pourquoi ne pas finir la soirée à l’Européen pour voir un spectacle de Stand up hilarant? J’ai nommé le seul et l’unique, le désopilant Kheiron de la cultussime série (aussi courte que son titre) Bref ! Plus acide et politiquement incorrect que Kheiron tu meurs (de rire). Je n’ai jamais autant rigolé à un spectacle comique. Et Dieu (encore lui?) sait à quel point il est difficile de me faire lever les zygomatiques.  C’est Chouchou qui l’avait récemment découvert lors de la soirée 16ème ciel, organisée par 1664 et il m’a rapidement convaincue d’y aller. Alors je transmets l’info à mon tour. Vous ne regretterez pas de vous être déplacé.

 

 

Les Papotages de Nana - Kheiron 

 

Avec tout ça, si vous ne trouvez pas votre bonheur pour sortir ce week end… Et bien, vous n’aurez qu’à rester chez vous, La !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “A vos agendas (culturels) !”

  1. Merci pour ces bonnes adresses, je cours au Musée Maillol!

  2. Gladys dit :

    Je te rejoins à 100% pour Kheiron ! Je suis très difficile en One man show et là, j’ai été ravie. Une franche partie de rigolade, je conseille vivement aussi !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *