Iguazu pour Chouchou

 

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir la marque ID PARFUMS. J’y suis allée en trainant un peu les pieds parce que j’avais beaucoup de travail et qu’il faisait un froid de gueux dehors, ce jour-là.

 

En plus, généralement le parfum est un sujet sur lequel je suis TRES sensible. Je supporte mal les odeurs cumulées dans une même pièce et j’ai tendance à trouver tous les parfums un peu identiques, sans originalité, sans âme propre, sans intérêt.

 

Si j’osais faire une comparaison hasardeuse, je dirais que j’ai eu autant de coups de foudre olfactifs que j’ai eu de coups de foudre amoureux dans ma vie… c’est à dire pas beaucoup.

 

Partant de là, il y avait peu de chance que je sois attirée par les fragrances de cette maison de parfums inconnue au bataillon (enfin, pour moi quoi). Et pourtant… Allez savoir ce qui s’est passé ce jour là. Etais-je de bonne composition nasale? Ou était-ce la passion palpable des créateurs présents sur le site? Toujours est-il que j’ai découvert une marque qui bouscule les codes de la parfumerie et dont les senteurs m’ont largement interpellées.

 

Contrairement aux autres marques du secteur, ID PARFUM a laissé libre cours à l’imagination de ses nez et leur a juste donné un thème à respecter. Pas d’uniformisation des odeurs à travers les pays, pas d’ingrédient interdit ou au contraire imposé. Chaque nez a créé exactement les senteurs dont il avait envie pour cette marque. 

 

Et force est de constater que ça marche. Au fil de ma visite, j’ai pu sentir de vraies pépites dont je vous reparlerai plus tard car nombreuses méritent un article à elles seules. Pour l’instant j’avais envie de me concentrer sur le parfum que j’ai choisi pour Mister LPDN : Iguazu. Ce parfum a été créé par Claire Chambert. Elle s’est inspirée de la route des épices en commençant son voyage sensoriel par l’Amazonie et la jungle tropicale. Le parfum est composé de bergamote, mandarine et cardamome. On y trouve aussi de la coriandre et du gingembre, du santal et du vétiver. 

 

Sur la peau de Chouchou, c’est vif et pétillant avant de devenir sensuel, chaud et un peu boisé. Vraiment, j’adoooooore ! A tel point que si Monsieur n’avait pas apprécié pour lui, je l’aurais gardé pour moi parce que la senteur de ce parfum n’est pas macho ou bucheron, c’est juste épicé, relevé juste ce qu’il faut sans être trop puissant.

 

Et vous avez vu comme le flacon est joli? On dirait une flasque ancienne, un brin rétro, sobre et tendance à la fois, tout à fait dans mes goûts. Et, en plus, le parfum est décliné en gel douche et baume après rasage, ce qui n’était pas pour déplaire à mon poilu.

 

Les Papotages de Nana - ID PARFUMS 

 

 

Maintenant, je vous vois venir à 200 mètres avec vos questions pratiques :  

 

Et ton parfum là, on le trouve où?  Et ton parfum là, il coûte cher? Alors, on trouve Iguazu et tous les autres flacons sur l’e-shop ou dans quelques boutiques Dr Pierre Ricaud. Les prix sont super attractifs par rapport à nombreuses marques de parfums vendues dans le commerce traditionnel. On trouve aussi de nombreuses offres promotionnelles (comme en ce moment tiens). Et même que le site devrait bientôt proposer un système d’envoi d’échantillons, histoire de se familiariser avec les fragrances avant de les adopter. Pour l’heure, on peut déjà avoir une idée des senteurs qui nous vont en répondant à un questionnaire. Je l’ai testé et figurez vous que ça marche. Le quizz a trouvé pile poil le parfum que je porte en ce moment, plutôt drôle, hein ?! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Iguazu pour Chouchou”

  1. Lola dit :

    Grrrrr, le quizz ne marchait pas!!! Pas de bol pour moi mais du bol pour ma CB!!!

  2. Hello
    C’est quand même dingue que toi tu aies été invitée alors que tu as un blog de fille et moi non. Par contre j’ai bien reçu le dossier de presse… va comprendre…
    Faudra que tu nous dises ce que Chouchou (que je déteste pour tu sais quoi en passant) en a pensé 🙂
    Bises

    • JOhanna dit :

      Ahah !
      J’ai été invitée parce qu’il y avait toute la gamme en démo. Pas que les parfums pour homme. Je parlerai de mes coups de coeur femme plus tard. Je les teste pour l’instant et j’afine mes choix.

      Quant à Chouchou (que tu ne détestes pas vraiment au fond, je le sais ^^), il aime beaucoup et le porte tous les jours. 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *