Les Papotages de Nana - She's cake

J’ai testé : She’s cake by Sephora

 

En avril 2011, j’avais parcouru le tout Paris pour trouver le top 5 des meilleurs cheesecakes. Force est de constater que mon classement vieux de 2 ans n’est plus tout à fait d’actualité. Quelques noms présents à l’époque ne méritent plus d’y apparaitre. Dommage !

 

Me voilà donc obligée de partir à la recherche d’autres adresses, de tester de nouvelles recettes et d’affiner mon jugement encore et toujours. J’aime bien que les choses ne soient pas figées.

 

Voilà comment après avoir entendu parler de She’s cake by Sephora pendant des mois comme « le meilleur cheesecake de Paris », j’ai fini par pointer ma fraise du côté de la gare de Lyon, pour en avoir le coeur net. 

 

Au premier coup d’oeil dans la vitrine réfrigérée, j’ai été un peu déçue : les gâteaux sont ronds. D’où les cheesecakes sont ronds??? Bon passons là dessus. Mais didonc ils seraient pas un peu petits pour leur prix??? 5€ en moyenne, j’en veux pour mon argent, hein. Ils ont intérêt à envoyer du lourd dans la bouche !

 

Pour assurer un vrai test bien en règle, mon choix s’est porté sur 3 gâteaux très différents : un traditionnel cheesecake orné d’une lichette de chantilly et quelques mûres, un autre à la fleur d’oranger et aux éclats d’amandes et un dernier au capuccino. 

 

Les Papotages de Nana - She's cake

Voilà celui à la mûre. Un bon point : les mûres sont mûres ! 

 

Les Papotages de Nana - She's cake

 Celui-ci est à la fleur d’oranger et aux éclats d’amandes. Le petite fleur est en papier azyme.

  

Les Papotages de Nana - She's cake

 Et enfin, celui au capuccino avec sa crème légèrement plus foncée que les autres et son grain de café en chocolat.

 

Alors verdict? Passées les quelques minutes de déception du début sur le prix et la taille des gâteaux, je dois dire que le goût est là. La crème est ultra légère, comme si elle était fouettée. Je soupçonne un léger ajout de gélatine pour que ça se tienne aussi bien. C’est tellement aérien comme texture… On pourrait presque confondre avec un bavarois si le goût du cream cheese n’était pas là pour nous rappeler les origines de la pâtisserie qu’on déguste.

 

Les parfums choisis sont bien pensés. Les garnitures sont fraîches et de bonne qualité. Par exemple, les mûres sont mûres et c’est peut être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup ^^ L’intérieur de la crème parfumée au café est très agréable. Pareil pour celle parfumée à la fleur d’oranger. C’est très subtil, pas du tout écoeurant et les amandes effilées apportent un petit côté croustillant  bien agréable.

 

Quant au biscuit, j’aurais tendance à lui coller un carton rouge. Je l’ai trouvé vraiment trop mou. J’aurais préféré qu’il soit plus traditionnel : un amalgame de biscuits écrasés croustillant, bien imbibé de beurre, avec la sensation des miettes qui craquent sous la dent. Ici, ce n’est pas le cas. On dirait une pâte sucrée bien lisse, bien sage avec un petit goût de cannelle mais il est très oubliable. Attention, c’est très bon cela dit mais ce n’est pas la recette de la base biscuitée originale. Dommage !

 

Les Papotages de Nana - She's cake

 

Pour résumer : A mes yeux, She’s cake by Sephora n’est pas le meilleur cheesecake de Paris mais il ne démérite pas. C’est une bonne pâtisserie dont le choix des parfums est large et la qualité des produits est irréprochable. Dommage que l’ensemble soit si lisse et propret. Ça manque de pep’s. Ce n’est pas assez rock n roll en bouche alors que le cheesecake est un gâteau fun, fait de bric et de broc qui doit faire swinguer les papilles.

 

Donc, on va chez She’s cake pour déguster une bonne pâtisserie mais pas un cheesecake comme l’entend la tradition 😉

 

Aller, moi, je continue ma quête du Saint Graal… j’vous préviens dès que je trouve.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “J’ai testé : She’s cake by Sephora”

  1. beauté brune dit :

    Si tu veux un bon cheesecake je te conseille celui de Berko
    Pour moi c’est le meilleur!!

  2. Sheily dit :

    Si seulement je n’étais pas au régime… !

  3. eamimi dit :

    Le cheesecake du PNY est yummy, il est fait par la fameuse Rachel ….. fameuse fameuse mais je ne sais pas où on la trouve !!

  4. Chouchou dit :

    Pour les cheesecakes de Rachel Moeller , on la trouve (son atelier) à Montreuil (notamment), sur le web c’est par là: http://www.rachelscakes.fr/

    😉

  5. Amandine dit :

    J’ai gagné le livre de recettes de Sephora grâce à un blog et le bouquin est très chouette, les recettes très faciles à faire. J’avais envie d’aller à la boutique mais avec ce billet, je n’en ferai pas une priorité.

    • JOhanna dit :

      Je serai curieuse de lire les recettes qu’elle propose.
      Néanmoins, ses gâteaux sont très bons. Ce n’est pas l’idée que je me fais du cheesecake, c’est tout !

  6. Rembrandt dit :

    Je te rejoins sur le fait que beaucoup de cheesecake sur paris sont trop lisse. J’ai découvert ce « gâteau » en Angleterre et le gros problème en France n’est pas le goût mais la texture.
    En ce qui concerne Berko, le « notoriété » l’a emporté sur la qualité.
    Mon rêve est de manger un cheesecake Chez Junior’s Cheesecake (j’ai leur bouquin). En attendant, je me suis mis à en faire, si certain sont intéressés, je peux vous filer ma recette (sans Graham Crackers dommage).

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives