Les Papotages de Nana - French Poulette Party

French Poulette Party : Toutes à babord

Il y a quelques semaines, voyant quelque lueur pointer dehors, je suis sortie de mon terrier pour me rendre à une soirée de la plus haute importance (et ce n’est pas peu dire): La French Poulette Party.

 

Pour celles qui ne connaissent pas le concept, en deux mots: Manuela, la brune caliente du Poulette blog, organise régulièrement des soirées auxquelles quelques chanceuses lectrices et blogueuses sont invitées.  La soirée se déroule toujours (ou pas) de la même manière : Autour d’un thème, dans un lieu choisi, on découvre des produits et des marques, on se fait chouchouter, dorloter, coiffer, maquiller et on peut même déguster des petites choses sucrées et salées concoctées par les meilleurs traiteurs.

 

Ça c’est pour poser le décor.

 

La dernière Poulette Party était placée sous le signe de Paris d’où son nom la French Poulette Party. Au programme, balade sur la Seine by night, découverte de petites marques françaises toutes plus innovantes les unes que les autres. Rappelez vous  le roll-on anti sébum, c’est là que je l’ai découvert, et ouiiii !  Et dégustation de bouchées typiquement franchouillardes (jambon beurre, quiches et macarons…) réalisés par En Qu4tre Patisserie ex Pure Paris (c’est par ici qu’on bave).

 

La soirée s’annonçait des plus douces…. jusqu’à ce que Manuela nous fasse le coup de la panne. La vraie ! Celle comme dans Titanic où les moteurs s’arrêtent, les lumières s’éteignent et le chauffage se coupe pour laisser place à un froid polaire et la nuit noire à l’intérieur de la péniche. Bien sûr, on était à mi course, au beau milieu de nulle part (Ok, sur la Seine, en plein centre de Paris, ce n’est pas tout à fait nulle part. Mais, je vous rappelle que je ne sais pas nager alors il m’en faut peu pour cauchemarder). On aurait pu être coupé dans notre élan pour découvrir les marques présentes sur les stands. Mais, c’était sans compter sur l’addiction et la curiosité des filles présentes. Ni panique, ni peur, bravant cette terrible épreuve, nous avons toutes continué de nous faire chouchouter et manger jusqu’à plus faim… (oui, enfin, ça c’est surtout moi, je crois). Qui a dit que les blogueuses étaient des chochottes?!

 

Manuela, de son côté, a gardé un calme olympien ! Je la félicite pour cette preuve de bravoure inégalée dans les annales des soirées blogs.

 

Et puis, finalement, on a continué la soirée à la bougie, comme si de rien. On a terminé notre petit tour de Paris sur Seine – so romantic – en allant voir la Tour Eiffel briller de mille feux avant de rentrer à quai toutes saines et sauves. Petite déception, on espérait se faire interviewer par BFMTV à l’arrivée. Tu penses bien qu’une bande de 50 blogueuses influentes bloquées au milieu de la Seine est un événement rarissime qui aurait buzzé grave dans les médias. Mais non rien. Pas grave ! BFMTV a raté le scoop de l’année, tant pis pour eux.

Quant à vous, si vous souhaitez participer à la prochaine Poulette Party sur le thème Green, c’est maintenant qu’il faut s’inscrire. Toutes les infos chez Poulette.

J’espère que cette aventure vous aura donné envie de découvrir les folles soirées de Manuela. Bisoux 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “French Poulette Party : Toutes à babord”

  1. Poulette dit :

    Tu m’as trop fait rire !!!!
    Bisous bisous

  2. Laetitia dit :

    L’affiche de cette soirée est trop génial. J’adore !!!

  3. Bulles de Flo dit :

    J’ai bien ri tiens ! Je vais aller fureter du côté du Poulette blog 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *