Les Papotages de Nana - Cake Nespresso

Cake Nespresso

 

Pour la première fois de ma vie de blogueuse, je viens de supprimer malencontreusement un article avec une recette que je n’avais bien entendu écrite nulle part, sauf ici…

 

Vous me direz il faut bien une première fois… Ok, je suis fair play, je ne dirai rien (même si je n’en pense pas moins). Au fond, j’ai un peu la haine parce que je dois me retaper un article entier, avec une recette que je ne maitrise pas tellement, tout ça en free style 10 minutes avant de partir bosser. Cool !

 

En plus, ça veut dire que vous ne lirez jamais la magnifique prose que j’avais concocté autour du thème « Nespresso What else ». J’avais des boutades géniales avec du Goerges Clooney dedans et tout… C’est désespérant ces actes manqués…

 

Enfin, ce qui est fait est fait, place à la recette de cake, au moins, vous ne l’aurez pas raté celle-là 🙂

 

Il s’agit d’un bête cake du genre de tous ceux que j’ai déjà réalisés par ici, mais avec un bon goût de café et rien d’autre. Pour accompagner le café du goûter ou du petit déjeuner, ce cake est super sympa. Au bout de quelques jours quand il commence à rassir un peu j’en passe quelques tranches au grille pain et je les tartine de beurre salé… une tuerie !

 

Les Papotages de Nana - Cake Nespresso

 

Pour l’occasion, j’ai utilisé les nouvelles capsules Nespresso Kaazaar et Dharkan qui ont pour particularité d’être force 11 et 12 sur l’échelle du café. En gros, ça arrache ! Et si, comme moi, vous êtes plutôt Capriccio (force 3 de mémoire), ce cake tombe à pic pour révéler les saveurs du café sans en avoir la puissance qui empêche de dormir.

 

Les Papotages de Nana - Cake Nespresso

 

Ingrédients

 

250 grs farine

100 grs cassonnade

1 tasse d’expresso (moyen court)

1 tasse d’huile d’arachide (même quantité que le café)

1 sachet de levure chimique

2 oeufs entiers

 

On préchauffe le four à 200°.

On se fait un petit café et on le laisse refroidir. On ne le boit pas ! Ou alors on en fait 2 : un à boire, un pour le cake ^^

 

Pendant ce temps, dans le bol du robot, on verse toutes les poudres : farine, sucre, levure. On mélange. On ajoute le café refroidi, l’huile, les oeufs entiers. On mélange de nouveau. Quand l’appareil est bien homogène, on le dépose dans dans un moule à cake.

 

On enfourne pendant 40 minutes. A la sortie du four, on laisser refroidir sur une grille et c’est tout !

 

Les Papotages de Nana - Cake Nespresso

 

Voilà un cake tout simple au bon goût de café à peine corsé, à déguster avec un expresso ou un grand capuccino.

 

Bisoux (10 minutes top chrono, je file bosser maintenant) 😉 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Cake Nespresso”

  1. Justine dit :

    Ces nouvelles capsules ont l’air top, moi qui suis fan de l’Indriya, je crois que j’adorerais! Dans un cake, ça doit être miam!

  2. Adeline T. dit :

    Oula ces capsules vont plairent à mon copain qui aime le café fooorrtt!! je suis plutot cosi, ou dulçao ou même volluto… ce cake est une bonne idée…

    Et une ptite question… tu utilises quel robot??
    Bises

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives