Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

Acte de Piraterie: Pasta Baby! (Madame absente…)

On va pas se laisser abattre moussaillons! C’est pas parceque Miss LPDN est partie à l’autre bout du monde (là où il fait beau..) qu’on va manger des pizzas surgelées et des omelettes aux chips!

Donc on se resaissit, on va se chercher deux ou trois trucs dans des échoppes de moustachus (Italiens donc.), et on se prépare un petit plat goutu, facile à préparer et croquant/craquant roboratif (ouai, il faut que ça cale pour sauter le plat du soir… c’est sympa la cuisine, mais bon…. ça prend du temps…)

Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

 

On va faire simple et efficace donc, et on va partir sur un plat à base de pâtes sèches (oui mais alors attention, pas une marque de nazes, des VRAIES pâtes sèches CIPRIANI de *ouf*, découvertes dans un reportage de Fourchettes et Sac à Dos)…

Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

 

…une petite sauce tomates/basilic, de la Mozza (Rappel: La Mozza, c’est la vie, important ça.) et du Thon, histoire d’apporter du goût venant de la mer (…manque d’inspiration sur la vanne là…)

Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

  • Dans une casserole, on fait chauffer de l’eau que l’on sale au gros sel jusqu’à ébullition, avec le couvercle (merci pour la Terre)
  • On met une goutte d’huile d’olive histoire que les pâtes ne collent pas dans la casserole (astuce de pirate…que tout le monde connait, ok…)
  • On plonge les pâtes dans la casserole, et on attends 2/3 minutes *max*. Il s’agit pas de foirer alors que ça nous a coûté un bras! On les veut AL-DENTE et pas EN-PUREE!
  • On égoute (vous suivez ou quoi?), on dresse dans une assiette en étalant bien, car on va essayer de gagner le concours MOF de la présentation d’un plat de pâtes…
  • On fait rechauffer dans une autre casserolle à feu très doux la sauce tomates/basilic, puis on y ajoute tout juste 20 secondes la mozza, histoire de la rechauffer à peine, on ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive. Pour finir, on incorpore une boite de Thon, pour qu’il soit lui aussi, réchauffé (mais pas trop! on va pas recuire un truc qui a déjà été cuit moussaillon!)

Tadam!

Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

Pour les messages d’encouragement et les remerciements (ou si tu veux une Game FIFA en VS..) c’est par ici ==> chouchou@lespapotagesdenana.com

 

Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

 

Les Papotages de Nana - Acte de piraterie

Rompez!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Acte de Piraterie: Pasta Baby! (Madame absente…)”

  1. belle-maman dit :

    Bravo, le pirate, ça c’est du lourd !
    Elle peut prendre sa retraite Miss LPDN

  2. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    . . . Si c’est bon, la prochaine fois. . . Tu peux m’inviter?
    En tout cas je te souhaite bon appétit et. . . Régale toi !

  3. Tata tricot dit :

    Bravo! ça donne envie mais on n’oublie pas que le thon c’est bon mais que le thon blanc c’est excellent! ^^
    J’ai cru que c’était un oeuf mollet je bavais déjà!

  4. Chouchou dit :

    @Tata Tricot: Il s’agissait bien sur de Thon Blanc :o, donc excellent, effectivemment 🙂

  5. Clémence dit :

    GG CHOUCHOU! Roxxage de pasta, vous m’en mettrez une douzaine!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives