Les Papotages de Nana - Iba

Shopping de Noël #4 : Les bougies parfumées

 

Je vois le même rituel s’opérer autour de moi, tous les ans. A l’approche des fêtes, les copines se ruent sur des bougies hors de prix au motif qu’elles ont des senteurs incroyables, des vertus magiques ou je ne sais quelle ânerie encore. Ça me fait doucement rigoler quand on sait qu’une bougie ce n’est ni plus ni moins que de la cire, quelques gouttes de parfum, éventuellement du colorant (mais ce n’est pas très tendance en 2013), une mèche et un contenant (peut être l’élément qui vaut le plus cher dans la composition totale).

 

Personnellement me ruiner dans des bougies qui vont par définition fondre et être réduites à néant… merci mais non merci et ce quelque ce soient leurs pouvoirs. D’ailleurs, jusqu’ici, hormis des effets sur mon compte en banque, je n’ai jamais vu la moindre bougie réaliser de miracle ni dans mon bain ni dans ma vie. 

 

Alors si vous aussi vous trouvez que toutes ces bougies à trente balles et plus sont une arnaque monumentale mais que vous aimez quand même un peu la jolie lumière des candélabres et les effluves sympatoches, j’ai dégoté un VRAI BON PLAN qui ressemble à s’y méprendre à une bougie à what million, la douloureuse en moins.

 

Les Papotages de Nana - Iba

 

Il s’agit des bougies de la marque IBA : Elles font 180 grammes (soit le poids d’une petite boite de conserve), contiennent 60% de cire végétale et une mèche en bois. Elles brûlent pendant pas moins de 40 heures (on peut donc largement faire face à une coupure de courant de plusieurs jours avec une seule bougie) et ont des parfums naturels hyper agréables issus d’huiles essentielles bio. D’ailleurs, elles peuvent aussi servir de souvenir de vacances puisqu’elles portent de doux noms tels qu’Escapade à Bali, Au coin du feu, Songes d’Orient (ma préférée avec de la cannelle et des épices dedans) et Escale à madagascar.

 

Et surtout, elles ne coutent que 5 euros et sont vendues en grande surface. Alors que demander de plus??? Pour faire des cadeaux sympas à petit prix, y’a pas mieux. On va pouvoir en offrir à tout le monde, même à Tata Ginette qu’on avait tendance à oublier faute de budget ^^

 

Et on n’oublie pas, il ne reste plus que 12 dodos avant Noël !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Shopping de Noël #4 : Les bougies parfumées”

  1. Saganne dit :

    Alors ça j’aime ! Merci pour le bon plan.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives