Les Papotages de Nana - Dans mon bain

Dans mon bain

 

Mon Dieu, cette flemme intersidérale qui m’envahit en ce moment… C’est fou.

 

Dites moi que c’est pareil chez vous !? Rassurez moi parce que je commence à m’inquiéter. Serait-ce le froid qui me rend si paresseuse ? C’est à un point que je ne culpabilise même pas de ne rien publier par ici. Heureusement que j’arrive encore à me mettre un coup de pied aux fesses quant il s’agit de boulot mais j’ai peur que ça soit contagieux et que je sois bientôt nommée Miss patate de canapé 2014.

 

En attendant, se la jouer fainéante a du bon parce qu’on peut buller dans son bain et se relaxer véritablement sans s’ennuyer au bout de 4 minutes (bah oui, c’est un vrai souci au quotidien d’être hyperactive). Alors, me voilà en train de multiplier les tests et les combinaisons pour obtenir le bain parfait, celui qui sentira trop bon et laissera une délicate effluve sur ma peau, celui qui moussera énormément pour me permettre de faire des châteaux de bulles, celui qui me relaxera en profondeur et me donnera envie de m’endormir dedans comme dans un doudou. 

 

Après de nombreux bains, je me suis dit qu’il était temps que je vous présenter mes coups de coeur « bain ». Et comme c’est le début de week end, c’est le moment parfait pour s’y mettre, non?

 

Un bon bain, chez moi ça commence forcément par faire couler de l’eau brûlante (pas tiède, pas chaude mais brûlante) et mettre de la bonne musique. Pendant que la baignoire se remplit, j’y jette un pouet pouet en plastique (c’est important de garder son âme d’enfant).

 

Les Papotages de Nana - Dans mon bain

 

 

Ensuite, si je suis d’humeur joueuse, j’ajoute un bain moussant à la fraise qui sent bon DE FOLIE et fait de la mousse jusqu’au plafond. Le mien vient de chez Monoprix, c’est la marque Treaclemoon qui fait ça pour 5€ le bidon de 500 ml et c’est décliné dans plein de parfums incroyablement bien foutus comme cannelle, mangue, vanille, coco… Ce bain moussant fait également gel douche pour le reste de la semaine et il va parfaitement avec le baume parfumé assorti dont j’avais déjà parlé ici. Odeur charlotte aux fraises garantie ! Pour conserver plus longtemps cette délicieuse odeur de fruits rouges sur la peau, j’aime bien me parfumer avec ce flacon qui sent la mûre et que j’ai eu dans la dernière édition de ma boite à beauté. Mais, c’est uniquement à la sortie du bain 😉

  

Les Papotages de Nana - Dans mon bain

 

Ou alors, si je suis d’humeur à rechercher la relaxation pure, je vais plutôt me diriger vers Ma poudre de bain By Parashop. J’adore le concept : Il s’agit de sachets comme pour le thé, contenant une poudre parfumée qui se dilue au contact du bain. Chaque sachet est dosé pour un bain. L’eau devient légèrement rose lactée et une très légère odeur de musc et de fleur de coton se dégage de la baignoire. Un pur plaisir.

 

Les Papotages de Nana - Dans mon bainLes Papotages de Nana - Dans mon bain

 

Dans la famille relaxation qui apaise tous les sens en commençant par le nez, je demande les paillettes de bain par Vinesime (produit provenant également de ma boite à beauté). Méga coup de coeur pour ce petit pot qui contient des paillettes de savon parfumées. En les saupoudrant dans le bain, l’eau prend une allure un peu trouble et une délicieuse odeur de raison blanc type chardonnay s’échappe. C’est très léger mais tellement apaisant. Si je ne devais retenir qu’une jolie découverte grâce au système des box, ce serait celle-ci.    

 

Les Papotages de Nana - Dans mon bainLes Papotages de Nana - Dans mon bain


Enfin, on ne sort jamais de son bain sans s’hydrater, c’est ma mémé qui l’a dit. Et mon dernier coup de coeur en date est Completely Nuts ! en exclu pour Parashop. C’est le nom de la marque et c’est tellement bien trouvé. Ce baume corps est complètement dingue. Il me rend totalement accroc. On aurait presque envie d’en manger. Forcément, il est servi dans un pot de glace à l’américaine et sent le peanut butter (!) alors moi évidemment je craque. En plus, il est légèrement pailleté pour donner un joli reflet irisé sur la peau (je pense qu’il sera encore plus élogieux cet été). Il est bien hydratant et tel une glace gourmande, il fond littéralement sur la peau pour laisser juste un voile odorant de cacahuète grillée. J’adooooooooore !

 

En conclusions, il faut reconnaître que les marques passent beaucoup de temps à essayer de nous dégoter des produits toujours plus fous, plus créatifs. Ce n’est pas toujours réussi. Et en étant blogueuse, on est tellement sollicité qu’on a tendance à ne plus s’émerveiller aussi facilement qu’avant. Mais là, je tire mon chapeau parce que ces produits pour le bain sont ludiques, funs et pas surfaits. Je rachèterai, c’est certain. 

 

Alors, qui va prendre un bain ce week end?????

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Dans mon bain”

  1. ciloucr dit :

    Le bain parashop me tente beaucoup.
    Mon article du jour parle des paillettes de bain, j’adore la quantité de mousse qu’il fait.
    Bises

  2. sheba2 dit :

    BONJOUR ,

    . . . Je crois que je vais bien aimer VINESIME à cause de la bonne odeur de raisOn blanc ( comme tu dis ) en précisant de type Chardonnay. . . .

    Amicalement
    Sheba2U .

  3. Trikoala dit :

    Pas moiiiiiiiiiii! (Oui pas de bain car pas de baignoire!) XD Mais j’aime beaucoup les produits pailletés 😀

  4. Vanessa dit :

    Des paillettes de bain ! Tu te transformes en sirène comme ça ! 🙂

  5. Hello
    J’ai testé le gel douche strawberry et j’ai bien aimé. Mais en hiver je préfère celui qui est sorti juste après, à la canelle : http://www.thenewmeninthecity.com/2013/11/20/entre-chaud-et-froid/
    Vivement la prochaine fragrance qui je crois est melon 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives