Les Papotages de Nana - Saint Fifrelin

A la Saint Fifrelin…

 

Chaque année, c’est la même rengaine. On nous vante les mérites de la Saint Valentin, à grands renforts d’affiches en 4X3. Mais moi, j’aime PAS la Saint Valentin !!!!

 

Alors, j’ai décidé de vous parler de la Saint Fifrelin. Bah oui, pourquoi on ne se ferait pas des cadeaux pour fêter un Saint qui n’existe pas !?!!!! Pourquoi on n’inventerait pas ses propres codes ????? Après tout ! Et puis comme ça, on choisirait aussi la date à laquelle on veut offrir des cadeaux à son bien aimé (ou pas). On s’auto ferait des cadeaux… Bref, on ferait ce qu’on veut. Nomaioh !!!

 

Voilà pourquoi j’ai décidé de vous présenter ma petite sélection de cadeaux romantiques que j’aimerais bien faire ou recevoir si je faisais quelque chose de spécial avec Doudou à la Saint Glinglin, la Saint Fifrelin ou tout autre martyre de votre choix. A vous d’être imaginatif 🙂

 

On commence avec de jolies fleurs. Parce que soyons honnêtes, c’est toujours plaisant de recevoir des fleurs quelque soit le Saint du jour. Cette année, Monceau Fleurs a eu la bonne idée de créer un très joli bouquet Monceau by Mauboussin composé de roses, tulipes et renoncules et dont le coeur renferme le dernier né des parfums du Joaillier « Rose pour elle ». Pour 59,90€, on a des fleurs de belle qualité, un bouquet bien élaboré aux couleurs chatoyantes et une bouteille de parfum. Bon plan !

 

Les Papotages de Nana - Saint Fifrelin

Les Papotages de Nana - Saint Fifrelin

 

Pour être la plus belle à la Saint Poils-aux-mains, je crois que je porterais juste un joli rouge à lèvres, facile à appliquer pour avoir des lèvres gourmandes, en guise de make up. Pas besoin d’en faire des tonnes, avec les nouveaux baumes Revlon Colorburst (vendus au prix de 9,90€ chez Monoprix), une couleur pep’s, une bonne hydratation et le tour est joué. Après, on peut jouer sur le côté mat ou brillant de ces sticks rigolos. J’aurais presque envie de tous les collectionner du coup. Mais pour le jour J (si jamais…) j’opterais sans hésiter pour le rouge mat très légèrement orangé (240 striking spectaculaire tout en bas sur la photo), qui rehausse bien le teint sans trop en faire et me rappelle un peu les lèvres de pin up. 

 

Les Papotages de Nana - Saint Fifrelin

 

Et la Saint TsouinTsouin ne serait pas parfaite sans une douceur au dessert :  Encore et toujours, valeur sûre, je me dirigerais vers une boutique Fauchon pour trouver le dessert parfait. Par exemple, ce coeur oeuvre d’art intitulé « Le baiser » qui fait battre le mien tellement je le trouve joli. Problème : Je n’oserais jamais le couper, ce qui fait que je ne saurais jamais qu’il est fourré d’un côté d’une mousse au chocolat ultra cacaotée et de l’autre crémeux vanille Bourbon, d’un biscuit croquant au chocolat et d’une purée de framboises sur une meringue légère. Dommage* !!!!

 

Les Papotages de Nana - Saint Fifrelin

 

Mais bon, pour ça, encore faudrait il qu’on fête un truc le 14 février !!!

 

Et vous, vous faites quoi à la Saint Machin?

 

 

 * Non mais sérieux, vous avez cru que je n’y avais pas touché???? A l’heure actuelle, ce joli coeur aux textures surprenantes est bien au chaud au fond de mon bidou. Miam !

 

 

Crédit photos: @sennastien et http://www.pinterest.com/clairerhoare/ (pour la photo d’intro)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “A la Saint Fifrelin…”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    Je ne sais pas si c’est aujourd’hui la saint MOI M’AIME ou si demain c’est la saint TOI M’AIME mais je vois que tu as trouvé de jolis cadeaux à offrir . Dommage pour le cœur de chez FAUCHON . . . . tu aurais quand même pu partager !
    amicalement ,

    Sheba2U .

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *