Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Le Pain Quotidien : LE brunch <3

 

Il y a une question qu’on me pose de plus en plus souvent : « Tu n’aurais pas un bon brunch à nous conseiller à Paris? » 

 

Honnêtement, cette question a tendance à me mettre mal à l’aise parce que j’ai une vision assez arrêtée voire carrément négative des brunchs à Paris et donc je n’ai pas forcément de réponse satisfaisante à donner. Un peu comme tous les concepts qui deviennent tendance, chaque resto se doit d’avoir une carte de brunch le week end et sous prétexte de manger ni vraiment un petit déjeuner, ni vraiment un déjeuner, on vous colle des tarifs exorbitants sans avoir honte de vous servir des plats de traiteurs passablement dégueulasses. Sans parler du concept de faire la queue d’un stand à l’autre pour avoir 3 rataillons de jambon tripotés par 4 personnes avant vous. Et j’en passe sur l’éventuel gros lourd devant vous qui remplit son assiette comme un goret… parce que bon, c’est à volonté quoi , il faut bien en profiter ahah !!!

J’vous l’avais dit, j’ai une vision assez arrêtée sur la chose.

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

 

Sauf qu’il existe quand même UN endroit vachement bien (bon, on ne peut pas éviter la queue pour avoir une table  mais c’est la rançon du succès) et cet endroit s’appelle Le Pain Quotidien. Vous connaissez forcément, cette enseigne a 9 boutiques/ tables d’hôtes à Paris et plusieurs également en France et à l’international. C’est un concept belge qui veut qu’on se réunisse autour d’une grande table d’hôtes pour déguster tout au long de la journée des plats simples, gourmands, frais, faits maison et bio. Un thé, un jus de fruits fraîchement pressé, une pâtisserie… ou encore un brunch, ici tout est possible dans un esprit hyper convivial et sans prise de tête.

 

Alors pourquoi je vous parle de ce lieu ? Evidemment, la réponse la plus simple serait de vous dire que j’ai été invitée à découvrir la nouvelle carte des brunchs. Mais au fond, ça serait biaiser un peu les choses de les résumer de la sorte. Au fond, la vérité vraie c’est que Le Pain Quotidien est le SEUL ET UNIQUE lieu où j’accepte d’aller bruncher à Paris, et cela depuis plus de 10 ans. Alors, je me dis qu’il tait bien temps que je vous en parle et que j’arrête de garder ce bon plan pour moi toute seule. 

Le Pain Quotidien, c’est vraiment le brunch comme je l’aime : des produits frais, sains, des assiettes bien garnies, un large choix de plats originaux, des salades, de la charcuterie, des fromages affinés, du saumon, des fruits frais… Mais aussi des petites merveilles qu’on ne trouve pas partout comme le porridge aux bananes et à la cannelle ou encore le crunola cette tuerie intersidérale pour laquelle je serai prête à tuer (c’est comme un granola mais les céréales sont crues, et servies avec un mélange de lait de soja, de bananes écrasées et de framboises fraiches). Ils servent également des oeufs à la coque (mourrrrrrance pour les oeufs à la coque du brunch), des corbeilles de pains variés et de viennoiseries maison. Sur la grande table d’hôtes, des pots de pâte à tartiner à la noisette, au chocolat blanc ou au spéculoos. En tout 5 variétés créées spécialement pour l’enseigne.

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Les Papotages de Nana - Le pain quotidien

Bref, vous l’aurez compris, c’est le brunch qui permet de ne plus manger pendant les 2 jours qui suivent et même qu’avec les quantités servies, on s’attendrait à ce que la plaisanterie coute un rein… Et même pas ! C’est un VRAI PUR BON PLAN comme on les aime. Pour environ 25€ par tête, vous repartez avec la peau du ventre bien tendue, remplie de bons produits bio de surcroît.

Alors, vous attendez quoi pour y aller ????? Vite, le week end et le brunch c’est tous les jours au Pain quotidien.

Bisoux les papoteurs et les papoteuses.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Le Pain Quotidien : LE brunch <3”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    . . . merci pour ces infos ,
    les tartines ont l’air d’être très copieusement beurrées !
    J’ai testé le lien que tu donnes pour avoir l’adresse ,
    mais je crois que le lien ne fonctionne pas .

    Amicalement ,
    Sheba2u .

  2. Tata tricot dit :

    Salut
    Il est aussi sur Lille et je n’ose y aller de peur de faire la queue pendant trop trop longtemps !
    Mais j’aimerais vraiment y emmener mon homme 😉
    C’est une tuerie!

  3. Pauline dit :

    Je trouve aussi que Le pain quotidien est vraiment la valeur sûre pour les brunchs du week-end. Le cadre est cosi, convivial avec de grandes tables en bois « à la bonne franquette ». Je vais à celui de la rue Montorgueil, qui est l’une des rues parisiennes que je préfère avec tous ses commerces de bouches, son ambiance unique, on a l’impression de faire un saut dans le temps… En plus c’est central dans Paris. Et trés bon rapport Qualité-prix !

  4. Isabelle de Guinzan dit :

    J’ai tenté mon premier brunch parisien dimanche dernier (ben oui quoi le premier, ne me regardez pas comme ça ! ^^). ça ne me tentais pas plus que ça à la base, je ne voyais pas la grande révolution mais plutôt l’effet de mode… Je dois dire qu e j’ai plutôt apprécié, en plus il faisait quand même un soleil de folie. Mais mon assiette était correcte sans plus. Pour 3 euros de plus, le tien, avec ces produits frais avait l’air largement meilleur !

    • JOhanna dit :

      Quand je dis que je ne vais que là-bas, c’est la vérité !
      Je ne supporte pas me faire prendre pour une pomme par un concept pseudo tendance. Au moins, chez LPQ pas de mauvaise surprise 😉

  5. Jennifer dit :

    On ira ensemble ??? 🙂 🙂 🙂
    Je ne suis pas assez parisienne, je ne connais pas l’endroit^^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *