Les Papotages de Nana - Le Frenchie

J’ai testé : Le Frenchie bar à vins avec Nespresso

 

Après avoir travaillé aux côtés de Jamie Oliver, le petit frenchy Grégory Marchand est rentré en France et a décidé de coloniser la rue du Nil, dans le quartier bigarré du sentier à Paris. En effet, il est aujourd’hui propriétaire de pas moins de 3 lieux situés dans la même rue, pour 3 types de cuisines différentes en fonction des envies, des petites ou des grandes faims et de celui ou celle qui partagera ce moment. La rue du Nil est devenue la rue du Frenchie, tout court, to go ou bar à vins.

 

Je connaissais déjà le Frenchie to go avec ses sandwichs incomparables au pulled pork ou au pastrami. Et maintenant, je peux ajouter le Frenchie bar à vins à mon palmarès. C’est lors d’une soirée organisée par Nespresso que mes copains gourmands et moi avons pu découvrir la cuisine parfaite du chef, dans sa version bar à vins.

 

Si vous vous attendez à partager des planches de charcuteries et fromages autour d’une petite bouteille sans prétention, passez votre chemin. Ici, on est dans le bar à vins haut de gamme, limite gastro. J’ai presque honte de le dire mais j’ai un peu oublié ce qu’on nous a servi à boire tant l’essentiel n’est pas là (enfin, pas seulement). Par contre, je n’ai pas perdu une miette de ce qu’il y avait dans les assiettes. Et pourtant, il y en a eu un certain nombre qui sont passées sous notre nez…

 

Une véritable palette de couleurs, de saveurs, de sensations. A aucun moment, on ne s’ennuie avec cette cuisine de saison, audacieuse et simple à la fois, un brin insolente et qui donne envie de plonger encore et encore la fourchette. Dans cette valse des assiettes à partager, la part belle est faite aux produits nobles comme le canard, la truffe, l’asperge, les ris de veaux servis panés comme des nuggets (une tuerie). 

 

Les Papotages de Nana - Le Frenchie

Les Papotages de Nana - Le Frenchie

Les Papotages de Nana - Le Frenchie

Les Papotages de Nana - Le Frenchie

Les Papotages de Nana - Le Frenchie

Les Papotages de Nana - Le Frenchie

 

On en redemande… Et bien, voilà les desserts qui pointent leur nez avec une sacrée dose d’originalité. Les petites crèmes chocolat caramel s’affichent dans des petits pots de yaourt qui ne payent pas de mine. L’effet de surprise est total. Et la tarte au citron devient un sorbet avec une meringue italienne gourmande et onctueuse accompagnée de fève tonka et olive noire et ça marche ! 

 

Les Papotages de Nana - Frenchie

Les Papotages de Nana - Frenchie

 

Avec tout ça, on boit quoi? Et bien cette fois, on a bu du vin (certes) mais surtout du café. Nespresso oblige. Et ce sont 2 nouveaux crus en édition limitée que nous avons découvert : Le Cauca et le Santander. 2 cafés en provenance des terroirs colombiens. La preuve par 2 que dans une même région, les goûts peuvent être diamétralement opposés. Ces 2 cafés ont la même force et pourtant, impossible de les comparer. L’un est aussi doux et suave que l’autre est puissant et aromatique. A tester sans attendre pour se faire un avis.

 

Les Papotages de Nana - Frenchie

Les Papotages de Nana - Frenchie 

 Et moi, il me reste le Frenchie tout court pour terminer la trilogie de la rue du Nil.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “J’ai testé : Le Frenchie bar à vins avec Nespresso”

  1. Justine dit :

    Oh punaise! Les assiettes ont l’air terrible!

  2. Pauline dit :

    Tout cela m’a l’air trés appétissant. Le plat avec la seule asperge solitaire perdue dans son cerclage de crème… Ca à l’air trés bon, mais elle me semble un peu esseulée 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *