Les Papotages de Nana - Glace

Une petite glace aux accents du sud?

 

Vous vous souvenez du défi que m’a lancé Nos régions ont du talent, il y a quelques semaines? Et bien, après le plat salé, voici le plat sucré. 

 

Dans le colis, il y avait des pâtes de fruits (des fraises, des framboises et des cerises —> mes préférées EVER) et un pot de citrons de Menton, cuits au chaudron (un peu comme un lemon curd mais en plus épais). Comme il fait particulièrement lourd, en ce moment, je n’avais pas très envie de me lancer dans un dessert à cuire au four. Il fallait que je trouve une idée fraiche, avec des accents du sud. Je me suis dit que je pouvais tenter de faire un genre de nougat glacé, déstructuré. Bon, au final, ce n’est pas franchement un nougat mais on reste dans l’idée d’une glace agrémentée de fruits frais, de confiture et de pâtes de fruits. Trop yummy !!!!

 

Les Papotages de Nana - Glace

 

Ingrédients (pour 4 assiettes)

1/2 litre de glace vanille

1 barquette de framboises

1 barquette de myrtilles

1 sachet de pâtes de fruits Nos régions ont du talent

1 bocal de citrons au chaudron

 

Pour réaliser cette recette, j’aurais pu pousser le vice jusqu’à préparer moi même ma glace vanille… peut être une prochaine fois. En attendant, vous verrez qu’on peut faire ce dessert en quelques instants, même si les copains débarquent à l’improviste.

 

Il suffit de laver les fruits et les essuyer avec délicatesse. Attention aux framboises qui risquent de se gorger d’eau et d’être moins gouteuses.

 

Ensuite, on découpe les pâtes de fruits en petits morceaux.

 

On verse 2 quenelles de glace dans une assiette creuse. On parsème de fruits frais et de morceaux de pâtes de fruits. On ajoute quelques cuillères de citrons au chaudon et voilà. Y’a plus qu’à servir vite vite… la glace ça fond.

 

C’est super agréable de tomber sur les fruits frais ou le citron au chaudron qui sont légèrement acidulés. Et quand on tombe sur un morceau de pâte de fruits, on a un shot de sucre. C’est un chouette mariage et un joli contraste entre les fruits rouges et le citron. 

 

Les Papotages de Nana - Glace

Les Papotages de Nana - Glace

Les Papotages de Nana - Glace

Les Papotages de Nana - Glace

 

Bon appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *