Les Papotages de Nana - Sothys

Coup de coeur sensoriel pour Sothys

Comme vous le savez, il y a quelques mois, j’ai arrêté la pilule pour des raisons de santé. Cela faisait plus de 15 ans que je prenais la même et il arrive un jour où il faut se résoudre à l’arrêter. Je ne rentrerai pas dans les détails mais c’est comme ça. Ce que je n’avais pas prévu, ce sont toutes les conséquences qu’un changement hormonal peut entrainer au quotidien d’autant que les médecins ont une fâcheuse tendance à oublier de prescrire la cure de vitamines qui compensera cette période de transition pas toujours facile pour le métabolisme. 

 

J’ai donc écopé de la traditionnelle crise d’acné comme quand j’étais ado accompagnée de la peau grasse et ultra réactive, pour un oui pour un non. Pas glamour glamour et un peu au bord du désespoir ! C’est à ce moment là qu’une gentille fée (en fait c’est un garçon fée mais je ne sais pas si le terme existe pour les gars, bref) est intervenue et m’a proposé de tester les produits Sothys. Ce qui tombait à pic puisque j’en étais arrivée à tester des produits anti acné pour ado qui ne donnaient rien (bien entendu, je ne suis plus une ado, pardi).

 

Jusque-là, je connaissais l’enseigne de renommée, je voyais souvent passer ces flacons élégants dans les spas et instituts de luxe mais je n’imaginais pas avoir la chance d’en posséder quelques uns dans ma salle de bains. Et je me doutais encore moins que Sothys serait le salut à tous mes problèmes de peau. 

 

Nous avons alors discuté de ma problématique, des besoins de ma peau et de ses vilaines (nouvelles) réactions allergiques à des produits qui jusqu’ici avaient pourtant fait leurs preuves. Petit aparté, mesdames, ne sous-estimez pas vos hormones, c’est elles qui contrôlent tout. Au final, ce n’était pas catastrophique, il fallait juste le bon diagnostic, à savoir que j’ai toujours la peau hyper sensible et déshydratée. En outre, l’absence d’hormone de synthèse fait qu’elle réagit d’avantage puisqu’elle n’est plus régulée artificiellement. Elle a donc besoin d’être choyée à outrance, au lieu de l’agresser comme j’ai pu le faire avec tout et n’importe quoi, en croyant contrôler brillances et boutons.

 

Quelques jours plus tard, mon colis de Noël était là et j’étais prête à faire le test de la dernière chance pour retrouver une peau correcte. Il a fallu revoir tous les gestes du quotidien. J’ai commencé par changer de nettoyant au profit du Desquacream qui est un genre de baume ultra épais mais très doux pour l’épiderme. Il s’utilise très bien sous la douche. On le répartit du bout des doigts sur visage humide, on le laisse poser une minute, on l’émulsionne puis on le rince. La peau est hyper confortable et il se dégage une sensation de peau qui respire la santé et le propre. C’est assez déroutant comme sensation. Je n’avais jamais ressenti ça avec d’autres produits démaquillants.

Les Papotages de Nana - Sothys

 

Ensuite, je pulvérise la lotion vitalité à l’extrait de pamplemousse. Son odeur est totalement addictive. Je pourrais presque l’utiliser en parfum tellement c’est frais, agréable, plein d’agrumes pour faire le plein de vitamines le matin. Là encore, c’est un produit sensoriel totalement dément.

Les Papotages de Nana - Sothys

 

Je termine ma nouvelle routine du matin avec un soin hydratant au top : le fluide hydra matité. C’est la première fois que je trouve un soin qui soit à la fois hydratant et permette de contrôler les brillances aussi efficacement. Tous les autres soins que j’ai pu testé jusqu’ici étaient estampillés pour peaux grasses. Or, ma peau n’est pas grasse, elle réagit en produisant du sébum uniquement sur le front. Ainsi, sur moi, ce genre de soin a tendance à favoriser l’apparition de microkystes. Et bien, le fluide hydra matité pas du tout ! C’est vraiment un très bon hydratant, à la texture vraiment légère qui pénètre immédiatement et laisse la peau confortable toute la journée, en contrôlant les brillances de manière assez incroyable.

Les Papotages de Nana - Sothys

 

C’est en utilisant ces 3 produits ensemble que j’ai mis fin à une crise aiguë de boutons et microkystes dont je ne savais plus comment me débarrasser. Ma peau est aujourd’hui de nouveau saine et « normale ». Je ne dis pas que j’ai gagné la lutte des hormones mais c’est nettement mieux et devenu carrément gérable, au quotidien. En plus de ça, je trouve que les produits Sothys sont travaillés avec soin, dans les moindres détails. Les textures, les couleurs, les odeurs. Chaque produit est unique et ne ressemble à rien de ce que j’ai pu testé jusqu’ici. Vraiment, c’est pour moi une grande découverte et un véritable coup de coeur sensoriel.

 

D’ailleurs  je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Parce que les problèmes de peau, ça va 2 minutes. Des fois, on a juste envie de se faire plaisir sans penser à « guérir » ou « traiter ». Dans ces cas là, je pense souvent gommage. C’est pour moi, un pur moment sous la douche (à défaut d’avoir une baignoire… RIP le bonheur de prendre un bain). En se débarrassant des peaux mortes, je me sens toute neuve, toute propre, toute fraiche, redynamisée. Et pour ça, le gommage délicieux Sothys à la cannelle et au gingembre est une merveille. C’est un gommage mécanique à grains tout ce qu’il y a de plus classique. Mais cette odeur mes amis !!!!!!!! Le jour où on inventera la dimension olfactive sur les ordinateurs, je pense que je vais perdre la moitié de mon lectorat tombé dans les effluves de sucre, de pain d’épices et de bonbon. C’est à peu près ça quand j’utilise ce gommage. Je meurs de plaisir dans la chaleur des épices 🙂     

Les Papotages de Nana - Sothys

Alors, vous connaissiez Sothys?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Coup de coeur sensoriel pour Sothys”

  1. Sheily dit :

    J’ai testé les produits en institut et j’ai beaucoup apprécié. En revanche, je n’en utilise pas dans ma routine quotidienne (excepté leur rouge à lèvres) !

  2. Bulles de Flo dit :

    Voilà une bien jolie découverte, moi qui ne connaissais pas du tout cette marque ! Il y a deux ou trois petites choses qui me feraient bien envie d’ailleurs 😉

  3. môman dit :

    à prêter baignoire qui s’ennuie dans une petite salle de bains bleue turquoise un peu kitsche…

  4. Tata tricot dit :

    Je ne connaissais pas mais cela me donne envie de découvrir 😉

  5. Claire7799 dit :

    Je ne connaissais pas du tout mais après lu ton avis sur ces produits, je vais essayer sachant que j’ai des problèmes de peau similaires!
    Merci pour ces avis!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives