Les Papotages de Nana - Brian is in the kitchen

J’ai testé : Brian is in the kitchen

Le grand jeu de mes proches ces derniers temps c’est de m’envoyer un sms à toute heure de la journée en me demandant une bonne adresse où déjeuner, où diner, tel type de cuisine, tel quartier… Comme si j’étais TripAdvisor ou Le Fourchette.

 

Et vous savez quoi? Et bien je constate que mon carnet de bonnes adresses est plutôt bien fourni mais pas du tout homogène à travers Paris. Autant, je peux te proposer une dizaine d’adresses du côté du 10ème, Canal Saint Martin, République, Le Marais, le 9ème et toutes ses nouvelles petites échoppes qui ouvrent sans cesse. J’ai aussi pas mal de bonnes adresses vers Saint Germain… Mais alors dès qu’il est question d’aller vers Opéra, en dehors des ramens et okonomyakis de la rue Sainte Anne, et bien je sèche un peu…

 

Il faut dire que ce quartier est surtout peuplé de gens qui viennent pour travailler. Et les touristes ne recherchent pas la même chose que moi. Résultat, je m’aventure peu souvent vers Opéra pour manger. Même pour le shopping, ce n’est pas du tout mon quartier préféré (trop de monde…)

 

Alors, quand j’ai testé Brian is in the Kitchen, je me suis fait violence pour m’extirper de mes quartiers préférés et je suis entrée dans le restaurant sans grand enthousiasme. A première vue, même si le lieu est joli, clair et grand, on est accueilli par de longs présentoirs réfrigérés type chaine de restauration rapide qui font rarement bonne impression.

 

Heureusement, passée la vision des frigos un poil impersonnels, une hôtesse est là pour rappeler que le lieu a un visage, une âme, une vraie personnalité. On n’est donc pas dans une chaine de produits industriels même si le concept semble déjà prêt à être décliné à grande échelle.

 

Quelques explications plus tard, on comprend que l’idée est d’amener dans les assiettes des produits frais, de saison, cuisinés sur place, au même prix qu’une enseigne de restauration rapide. Alors oui, le lieu se prête à la confusion des genres mais le contenu des plats et la visite des cuisines (ya des privilégiés, j’vous jure) finit de me convaincre qu’il y a peut être un petit plus chez Brian que d’autres n’ont pas.

 

 

Les Papotages de Nana - Brian is in the kitchen

Les Papotages de Nana - Brian is in the kitchen

 

Notamment, chez Brian, ok on mange des sandwiches, des soupes et des pâtes. Mais tout est fait sur place, fait maison. J’ai vérifié les cuisines au sous-sol pour vous (dévotion je crie ton nom). Mais surtout, on vient chez Brian pour ses recettes originales : sa salade thaï est addictive à souhait avec de vrais filets de poulet, des légumes croquants, de la coriandre fraichement coupée sur le dessus et une petite vinaigrette aigre doux à tomber.

 

Les Papotages de Nana - Brian is in the kitchen

 

On se délecte aussi de ses 4 sortes de boulettes – également – faites sur place dans un hachoir spécialement dédié pour cette tache et cuites à la demande pour rester super crousti-moelleuses à la dégustation. Au choix: saumon, poulet, veau ou agneau accompagné de boulgour, millet, quinoa…. et légumes de saison, bien sûr. C’est régressif à souhait, c’est complet, c’est bien bon !

 

Les Papotages de Nana - Brian is in the kitchen

 

On vient aussi pour les desserts : Le riz au lait est ultra crémeux quand on aime, il est servi avec un coulis de caramel au beurre salé maison. Les cakes sont top, bien beurrés, pas trop sucrés et le café est un mélange unique créé pour la maison et servi dans une machine Marzocco (ceux qui aiment le café savent).

 

A tout moment de la journée, Brian nous promet de bons petits plats maison à des prix raisonnables. Et dans ce monde de fou, c’est bon de savoir qu’on peut manger bon, sain, sans prise de tête. Et même dans un quartier où les grandes enseignes industrielles pullulent.

 

Et hop une bonne adresse de plus dans mon carnet 😉

 

Infos pratiques:

Brian is in the kitchen

75 rue Saint-Anne – 75002 PARIS

Tel: 01 42 61 43 63

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “J’ai testé : Brian is in the kitchen”

  1. So dit :

    Ha je suis tombée dessus l’autre jour en cherchant un coréen avec une copine, je me demandais ce que ça valait. Merci pour cette petite revue !

  2. vanessa dit :

    Hello
    des prix raisonnables comment ? 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *