Les Papotages de Nana - IT

Jai testé : IT

It comme un Hit

It comme Italie

It comme Eat

It comme Italian Trattoria : le nouveau spot où on mange italien à Paris !

 

Pour découvrir cette nouvelle cantine italienne dont les murs ont l’air d’avoir été importés un à un depuis Manhattan, il faut avoir le courage de se rendre jusqu’au fin fond du 13ème arrondissement de Paris. Mais, une fois cet effort surmonté, vous serez largement récompensés. Promis !

 

A peine la porte passée, on est plongé dans un univers industriel, brut, moderne où se mêlent le bois, le métal, le noir, le verre. Et pourtant, il règne ici une certaine convivialité grâce aux longues tables en bois à partager, aux plateaux façon cantine ++ et aux stands où l’on vient chercher ici ses pâtes faites à la minute, là ses pizzas également faites sur place à la demande. Mais aussi, des jus de fruits et légumes frais, des salades pimpantes, des planches de charcuterie à en baver… Une cantine pour grands enfants épris de bonne bouffe et de rigolade avec les copains.

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

 

Et si le lieu est en totale contradiction avec les codes de la trattoria traditionnelle, les assiettes, elles, respectent les valeurs de l’Italie. L’Italie profonde, la vraie, celle qui ne fait pas de chichi, celle qui prône les bons produits du terroir. Les pizzas sont faites à la semoule de blé, ça croustille sous la dent. La pâte est pétrie et levée sur place plusieurs jours à l’avance comme dans la tradition. Les pâtes sont faites maison, chaque jour et cuites à la demande, al dente bien évidemment, avec des garnitures tout en finesse : un pesto hyper rafraichissant, une crème de truffe bien aromatique. La charcuterie n’est pas en reste. Elle est servie avec de la piadina (genre de pain plat typique à peine levé, à déchirer et à tremper dans l’huile d’olive, à s’en lécher les babines).

Avec tout ce qu’il y a à tester sur la carte, il va falloir y retourner encore et encore…. Et le café? Si vous cherchez un vrai café italien avec une légère mousse de lait sur le dessus… c’est ici qu’il faut venir. Ah il vero macchiato comme à Rome <3

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

Les Papotages de Nana - IT

 

Avec une localisation dans le nouveau quartier branché du 13 ème, IT est le lieu parfait juste avant d’aller se faire une toile entre potes. Tout le monde y trouvera son compte. Bons produits, petits prix, carte variée. Que demander de plus?

 

C’est l’Italie urbaine, street et jeune comme on l’aime. Et rien que pour ça, je dis Miam.

 

Infos pratiques:

IT Italian Trattoria

125 avenue de France

75013 PARIS

Tel: 09 84 40 48 14

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Jai testé : IT”

  1. Clem dit :

    Faim….

  2. Lili dit :

    Miam, j’ai très très faim 😉

  3. Criky dit :

    Ça ressemble étrangement aux restos qui s’appellent « va piano » à Marseille … A l’entrée on nous file je carte magnétique, on va a chaque « bar » ( pâte, pizza, salade, dessert… Ect ), on prend le plateau, on s’installe… Et une fois le repas fini, avec la carte on va a la caisse …
    Et pareil pâte a pizza, pâte, dessert … Tout fais sur place

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives